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puissance turbo en retard


izno

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et voilà le troisième pb sur cette xantia break 2.0 hdi exclusive 200000km.

La puissance a tendance à arriver vers 3000tours bien après une même xantia hdi break et en montagne on est parfois obligé de passer la première dans les épingles parce que la pèche arrive trop tard. C'est presque pire que sur une xantia break 1.9td.

sinon le turbo siffle bien et une fois que la pèche est là, tout est normal.

Je pense à la commande du turbo mais quelqu'un pourrait m'éclaire sur cette vanne commandée par une électrovanne branché sur la pompe à vide (si je ne me trompe pas)

où alors à une fuite mais je n'ai pas trouvé. est-ce facile de mesurer la pression du turbo ?

merci

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Pas de géométrie variable.

 

Pour tester tes électrovannes, tu échanges celle du turbo et celle de l'EGR.

Change également tes durites de dépression qui y sont connectées. Souvent, le fait que le circuit ne soit plus hermétique vient de ces durites.

 

Le voyant K s'allume ?

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ok je vais essayer de changer durite et d'inverser les Ev.

Pour le voyant k, il ne s'allume pas (alors que sur l'autre si quelque fois et à chaque fois je coupe le contact et ça repart normalement (le voyant reste allumé un certain temps, je pense que c'est lié au calculateur mais les 110cv sont de nouveau là)

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Bonsoir

 

Il y a deux électrovannes, l'une commande l'EGR, l'autre le Turbo.

Ces deux électrovannes sont activés de deux façons, par la pompe à vide d'abord et ensuite par une commande électrique sur chacune qui ouvre donc le moment voulu la dépression de la pompe à vide.

Laissons de côté l'EGR, et pour ce qui concerne le Turbo, une Durit part d'une électrovanne et va vers la capsule de commande de la soupape régulatrice de suralimentation (Turbo) pour l'activer au moment voulu. (Cette capsule se trouve en dessous, sur le Turbo, il suffit de suivre la Durit pour la trouver, très difficile d'intervenir sans démontage)

Les deux électrovannes étant identiques, pour tester l'une on peut la remplacer par l'autre, toutefois il ne faut pas oublier d'inverser les commandes électriques.

A toutes fins utiles, je signale qu'une panne idiote et difficile à trouver, m'est survenue, il y a peu, la Durit partant vers le Turbo était trop libre sur l'embout de l'électrovanne ce qui annulait donc une partie de la dépression de la pompe à vide et par conséquent la soupape régulatrice du Turbo n'était plus commandée normalement. Un simple petit collier a suffi pour que les choses rentrent dans l'ordre.

 

Cordialement

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Bonjour

 

Je complète en précisant que pour trouver la capsule de régulation, il faut aller sous la voiture et on la trouve sur le Turbo, derrière le moteur, il n'y a que là qu'arrive la petite Durit venant de l'électrovanne.

Selon ce que j'ai pu lire sur ce forum, sur certains modèles, les Durit sont quelquefois fabriquées en matière trop souple et elles s'écrasent sur elles-mêmes par l'aspiration de la pompe à vide, hélas on ne peut s'en apercevoir qu'en roulant. C'est une panne vicieuse !

Si on a un doute et alors que tout a bien été vérifié, il est préférable de changer toutes les Durit.

Toutefois, et comme je le dis ci-dessus, la Durit fixée sur la capsule de régulation est très difficile d'accès ! Alors attention avant d'intervenir de pouvoir en remonter une neuve ...

Pour éviter un démontage important et si j'avais eu un problème de ce côté, j'aurais coupé la Durit un peu avant la capsule, j'aurais mis un manchon sur le bout restant et branché la nouvelle Durit sur ce manchon !

 

Bon courage et cordialement

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Sans rien démonter, il suffit de tirer assez fort et bien droit. La durite raccordée au turbo vient avec son collier.

 

La mise en place de la nouvelle durite (d'un diamètre légèrement inférieur) ne nécessite pas de remettre un collier.

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