Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage glace de phare sur Xantia Phase II


Invité la Vosgienne

Messages recommandés

Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

La neige étant là et souhaitant préparer ma Xantia pour la mauvaise saison, j'ai décidé de remplacer mes 4 ampoules H1. Je pense mettre des philips Vision+.Quand pensez vous?

 

Par la même occasion, je souhaite nettoyer l'intérieur de la glace du phare mais j'ai un doute sur cette possibilité car je ne suis pas sûr qu'elle se retire sur la Phase II. Si oui, des astuces pour rien casser ?

 

Allez soyons fous, elle aura le droit à de nouveau essuie-glace (les trois). Pareil, quelles marques et modèles me conseillez vous ?

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

 

Bonne journée.

 

La Vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je ne peux rien dire concernant les ampoules Philips Vision +, je n'en ai jamais utilisé, j'aimerais bien d'ailleurs avoir l'avis de gens "éclairés" par de telles ampoules !

Pour ce qui concerne l'intérieur des optiques de phare, en phase II, ce n'est pas démontable, et à part un coup d'air comprimé, ou peut-être une sorte de plumeau, je ne vois pas comment procéder au nettoyage.

Enfin pour ce qui est des essuie-glaces, personnellement je prends toujours les moins chers de chez Leclerc ou Carrefour, et je n'ai jamais eu de problème, j'en ai d'ailleurs toujours une paire d'avance. Et par rapport à certaines marques c'est souvent plus de la moitié moins cher, ça dure aussi longtemps et c'est aussi efficace ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas bien les Ph 2 mais il me semble effectivement que le démontage de la vitre n'est pas possible.

Il reste la possibilité de nettoyer l’intérieur à l'eau savonneuse sans démonter la vitre (un séchage complet est ensuite indispensable !).

 

Allez soyons fous, elle aura le droit à de nouveau essuie-glace (les trois). Pareil, quelles marques et modèles me conseillez vous ?

Pour les essuies glace je mets des "plats" plus esthétiques à mon gout (modèles pour C3 de mémoire; essuie glace G de la même dimension et D légèrement plus petit) ... mais objectivement ils n'essuient pas mieux ...

 

j'ai décidé de remplacer mes 4 ampoules H1. Je pense mettre des philips Vision+.Quand pensez vous?

J'avais essayé : effectivement neuves elles éclairent mieux (mais ça ne vaut pas le xenon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le phare, démonter le bloc entier, enlever les platines d'ampoules et le nettoyer intérieur/extérieur dans l'évier avec du liquide vaisselle (remplir le phare d'eau et de liquide puis secouer énergiquement, renouveler plusieurs fois et bien rincer).

Sécher l'intérieur du phare en essuyant de façon circulaire avec un doigt par les trous de l'ampoule avec de l'essuie-tout. Éviter de trop appuyer sur les parties réfléchissante.

Pour un séchage sans contact, faire le dernier rinçage avec de l'eau déminéralisée, vider, et poser le bloc sur un radiateur (orifices ampoules vers le haut).

 

Pour les ampoules philips, j'avais pris celle à +30% en code. On sent bien la différence. Au delà dans la gamme, ça fait cher l'ampoule !

 

Pour les essuies-glaces, je prend toujours du Bosch, 3.90€ l'arrière, 7 et 10€ pour l'avant sur Oscaro ! Qualité au prix de premiers prix en grande surface !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Pour les essuis glace j'ai jamais mis de marque sur ma voiture ou celle de ma copine, et ça fonctionne très bien. Mes parents ont des valeo plat et effectivement ça n'a pas l'air beaucoup mieux (en tout cas si c'est mieux ça vaut pas la différence de prix).

Pour les ampoules j'ai eu des philips extreme power (+80%). C'est bien, c'est réellement plus blanc mais ça vaut pas leur prix. Je crois que les osram +90% sont beaucoup moins chères sur internet.

Mais je me pose quand même une question. Tu veux des ampoules de meilleurs qualité parce que en hiver on roule plus souvent de nuit ? ou parce que tu as peur de mal voir en cas de neige ? Si je ne me trompe pas, on voit moins bien sous la neige avec des lumières blanches ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeo Silencio, ils sont chers mais ca marche bien, les trucs norauto ou autre ca vaut rien, en plus il y a l'indicateur d'usure sur les valeo, c'est plus pratique, enfin voila perso j'ai tester les bas de gammes à 4 € et les valeo à 15 €, bah il y a pas photos, quand tu est en pleine tempete de pluie et que déja tu vois rien a la route, bah t'est super content d'avoir des balais qui marche, concernant les vision plus, c'est celle la que j'ai commander sur oscaro, mais il était en rupture de stock, sinon il y a les Night light je sais pas quoi qui ont l'air encore mieux, mais en centre auto compter 15 à 18 € par ampoule, oscaro est quand meme bien moins cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Valeo Silencio, ils sont chers mais ca marche bien, les trucs norauto ou autre ca vaut rien, en plus il y a l'indicateur d'usure sur les valeo, c'est plus pratique, enfin voila perso j'ai tester les bas de gammes à 4 € et les valeo à 15 €, bah il y a pas photos, quand tu est en pleine tempete de pluie et que déja tu vois rien a la route, bah t'est super content d'avoir des balais qui marche, concernant les vision plus, c'est celle la que j'ai commander sur oscaro, mais il était en rupture de stock, sinon il y a les Night light je sais pas quoi qui ont l'air encore mieux, mais en centre auto compter 15 à 18 € par ampoule, oscaro est quand meme bien moins cher

 

Les night guide offrent un compromis qui me semble intéressant. Et surtout ils sont censés avoir une durée de vie décente ce qui n'est pas le cas des extrême power (cela dit celle que j'avais n'ont pas claquées >> remplacées par du xenon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Bonsoir les Xantistes !!!

 

Mais je me pose quand même une question. Tu veux des ampoules de meilleurs qualité parce que en hiver on roule plus souvent de nuit ? ou parce que tu as peur de mal voir en cas de neige ? Si je ne me trompe pas, on voit moins bien sous la neige avec des lumières blanches ?!

 

Pour te répondre, un peu des deux. Forcément, il fait nuit à 17 heures donc je roule pas mal de nuit. Pour la neige, elle tombe depuis hier et la lumière extrèmement blanche avec c'est pas terrible.

Perso, je ne suis pas tentée par un montage Xenon donc au vue de vos constats, je pense installer des Philips NightGuide pour les feux de croissement et des Vision Plus pour les phares.

Les PHILIPS x trem power ou OSRAM night breaker ont une durée de vie bien trop courte par rapport aux bénéfices qu'elles apportent (la Night Breaker est donnée pour seulement 177 heures par le constructeur, donc en réalité,.......).

 

Dommage, que la glace ne se démonte pas (j'y ai crû quand j'ai vu les agraffes sur l'optique)

 

Donc, en lissant toutes vos réponses, je constate que mettre une 60 euros pour les 3 essuie-glaces ne sert à rien. Le pire a trouver pas cher, c'est l'arrière car avec son système de fixation particulier, toutes les marques ne le font pas.

 

Bonne soirée et encore merci pour vos avis.

 

La Vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.