Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilométrage avec votre C4


capirex

Messages recommandés

Bonjour, je propose comme cela a été fait pour d'autres modéles de la marque , d'indiquer le nombre de kilometre fait avec votre C4 et les problèmes rencontrés :

Je commence par ma personne :

- Capirex(Yannick) : C4 hdi110 fap bmp6 phase2 de Fevrier 2009, achetée neuve , 40 000 km effectués à ce jour et aucun soucis rencontrés à ce jour . (là je touche du bois, pourvu que ça dure !)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


titoo38 : C4 1.6 HDI 110 Phase 1 - achetée d'occasion début Octobre 2009 avec 45000 kms - 23000 kms effectué à ce jour.

Pbs rencontrés : Les 2 caches amortisseur AR mal fixé donc bruit anormal à l'arriére (soit disant pb récurrent sur les C4 I)

Ecran thermique catalyseur à remplacer car fixation cassé.

(A part çà RAS, pourvu que ça dure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C4 berline Exclusive HDI 110 FAP BMP6 .

Livrée le 12/février/2008 .

Fixation "chausette" amortiseur arrière en décembre 2008.

 

Actuellement 62 000 Kms de plaisir automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 coupé VTS HDI 110 BMP6 phase II, presque 30 000KM, mise en service fin juin 2009.

 

Plaquettes de frein avant changées car incompatibilité avec les radars d'aide au stationnement.

Et sûrement la vanne EGR : elle devrait être changée le 6 décembre.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 1.6 HDI 110 Pack Ambiance de Novembre 2004 avec 147 000km au compteur.

 

Bougie a 120 000 + un réglage du capteur de pression de turbo.

 

Sinon comme sur des roulettes ou plutot comme sur 4 Michelins neufs, impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien 67: C4 airplay hdi 92 achetée neuve en juin 2008, 53 000 kms.

 

A 10 000 kms changement des plaquettes arrières car bruit au freinage. (sous garantie)

 

A 40 000 kms rivetage de la boite du filtre à air avec les conduites, car vibration à 90km/h( en général les mécanos le font lors de la révision des 60 000 kmsdixit le garagiste également fait sous garantie).

 

Sinon aucun autre problème que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis hors concours, je sais : 359 000 km, et je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous faire la liste des Pb rencontrés ! mais vous avez plein d'info de ci de là sur le forum...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois63

Francois63, C4 1.6 HDI 110, achetée sept. 06 à 20.000 km, 89.000 aujourd'hui.

 

Principaux problèmes : roulement ARG à 55.000, ARD à 60.000, 2 roulements AV à 89.000. :mad:

 

Problème à voir : enrouleur ceinture conducteur quasi H.S.

 

Sinon, usure normale sur pneus, disques-plaquettes de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi une C4 1.6HDI 92 Pack Ambiance 2006 acheté ya 2 mois à 44 500

Aujourd'hui 56 200kms

- clips chaussette amorto AR

 

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Bonsoir a tous,

 

Pour ma part, c'est une C4 coupé 1,6L HDI 92 de 2006.

Acheté en 2008 avec 32000km, et aujourd'hui a 90000km.

 

Pour ce qui est des reparations : la rotule droite, le toit panoramique, les capteurs du reg/limiteur de vitesse, plus quelques doutes sur le filtre a gasoil ou la vanne EGR.

 

Mais sinon, que du bonheur de rouler avec cette C4, confortable, belle, rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 de 06.2005 Gris Iceland, 77.800 km.

 

Chaussettes d'amortisseurs + roulement AR gauche aux environs de 70.000 km. RAS sinon !

 

Très satisfait de ma monture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulmo133 : C4 Coupé Airplay de mars 2008 acheté à 14 000 km d'occaz en mai 2009

 

- Aucun problème entre 0 et 14 000 d'après le précédent proprio et le concessionnaire

- Fuite carter à 16 000 km (bouchon mal remis)

- Remplacement du Master Vac à 34 000 km à cause d'une fuite (sous garantie eurocassion)

 

Et je touche du bois pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis hors concours, je sais : 359 000 km, et je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous faire la liste des Pb rencontrés ! mais vous avez plein d'info de ci de là sur le forum...

 

a +

 

:xan8::xan8::eek2: T'est commercial pour avoir autant de bornes??

 

On voit que nos C4 arrivent à de gros kilométrages, cela me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Commercial en frais remboursés. Mais je me demande s'il est plus rapide pour moi de citer ce qui est d'origine sur ma voiture, ou ce qui a été changé.

 

Ceci dit actuellement elle est parfaite...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux , tu peux commencer à nous dire ce qui à été changé sur ta voiture, et si plusieurs pièces ont été changées plus d'une fois ( plaquettes,disques...).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a un truc qui a été changé 2 fois : les injecteurs !!!! et ce n'est pas rien !!!

 

Je vous reviens après le 15 décembre car on part en vacances !

 

Je vous promet un recap complet la semaine entre noel et le premier de l'an, car à mon retour ça va être un peu chaud !!!

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Un peu plus de 50000 kms avec ma C4 et quelques petits problèmes:

- pare-brise fendu et changé sous garantie

- doseur d'air changé sous garantie pour petite fuite

- platine de commande des vitres changée sous garantie (côté conducteur)

- moteur lève vitre côté conducteur changé sous garantie

 

C'est tout alors A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 vts HDI 110 fap, de juin 2006 avec actuellement 109000km

acheter en novembre 2009 avec 92000km au compteur, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans chez citroen

 

au chapitre des changement avant 100000km:

 

- platine commande volant car bouton regulateur HS

- Contacteurs regulateur de vitesse

- Demarreur

- Batterie

- Ecran thermique car fixation HS

- Rotule Avg et Avd

- Capteur Stationnement avant car bip tout le temps

- Garniture ceinture AVd

- Pompe Lave phare et lave phare

- Joint Leche Vitre Avg

- Peinture Aile Avg et Avd ainsi que les montants de pare-brise (vernis qui s'ecaille!!)

 

Après 100000km:

 

- Volant Moteur (payé malgré la garantie!!! bataille en cours pour remboursement)

- Embrayage (pareil bataille pour remboursement)

- Roulement arrière D et G

- Ceinture conducteur car enrouleur HS

- Platine commande vitre electrique

 

Voilà on a fait le tour, superbe voiture qui roule très bien, mes problemes sont due au mauvais entretien et tenue général de la voiture par l'ancien propriétaire

car aucun entretien entre 60000km et 92000km!!!! pas peur quand meme!!

 

Elle aura le droit a un jolie entretien a 120000km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 vts HDI 110 fap, de juin 2006 avec actuellement 109000km

acheter en novembre 2009 avec 92000km au compteur, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans chez citroen

 

au chapitre des changement avant 100000km:

 

- platine commande volant car bouton regulateur HS

- Contacteurs regulateur de vitesse

- Demarreur

- Batterie

- Ecran thermique car fixation HS

- Rotule Avg et Avd

- Capteur Stationnement avant car bip tout le temps

- Garniture ceinture AVd

- Pompe Lave phare et lave phare

- Joint Leche Vitre Avg

- Peinture Aile Avg et Avd ainsi que les montants de pare-brise (vernis qui s'ecaille!!)

 

Après 100000km:

 

- Volant Moteur (payé malgré la garantie!!! bataille en cours pour remboursement)

- Embrayage (pareil bataille pour remboursement)

- Roulement arrière D et G

- Ceinture conducteur car enrouleur HS

- Platine commande vitre electrique

 

Voilà on a fait le tour, superbe voiture qui roule très bien, mes problemes sont due au mauvais entretien et tenue général de la voiture par l'ancien propriétaire

car aucun entretien entre 60000km et 92000km!!!! pas peur quand meme!!

 

Elle aura le droit a un jolie entretien a 120000km!!

 

Salut,

 

J'ai eu pas mal de tes pannes... Malheureusement aucunes de tes pannes n'est du à l'absence de la révision de 80 000 km....

 

J'ai le modele que toi et il y a pas mal de choses peu fiable sur la C4 malheureusement...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu pas mal de tes pannes... Malheureusement aucunes de tes pannes n'est du à l'absence de la révision de 80 000 km....

 

J'ai le modele que toi et il y a pas mal de choses peu fiable sur la C4 malheureusement...

 

A +

 

Ma mienne elle a 170500kms, juin 2006, hdi 92. Elle couche dehors avec des températures hivernales ... hivernales. En résumé j'en suis très satisfait. C'est globalement très solide, intérieurement et extérieurement.

 

Si je résume, je n'ai eu qu'un seul soucis mécanique qui n'est pas de l'ordre des pièces d'usures: La fourchette d'embrayage mais je pense que j'ai été livré avec ce défaut, la pédale d'embrayage a toujours été dure depuis le début.

 

Sinon j'ai changé mes amortos arrières à 100000kms et avant à 150000kms ce qui est dans les spécifications Citroen.

Changé deux bielletes directions à 140000kms et une barre stab à 150000kms( j'avais pris un gros pavé à 90kms/h après 60000kms, ceci explique cela). Et nos routes "pourries" de l'est suite au dégel des hivers passés n'y sont pas pour rien.

 

Changé mes disques avant vers 150000kms. Des plaquettes aussi de temps en temps, normal.

 

Pas encore changé de bougies de démarrage et elle démarre au quart de tour même avec des -10°C... faudra peut-être que je songe à les faire controler.

Voilà. Elle ne m'a encore jamais laissé au bord de la route bien au contraire (le pavé, elle n'a pas bronché).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

alain 54 c4 hdi 92 avril 2008 acheter en novembre 2008 avec 10 000 km vehicule direction

aujourd'huit 56 800 km

problémes a 13 000km 3em et 5em acroche a chaud remplacement huile bv

19 768km fuite carter moteur garantie

20 362 km contacteur frein a main garantie

23 180 km disques frein av voilé garantie

29 323 km moteur leve vitre gauche garantie

37 653 km remplacement pare brise fissure

40 995 degripage etrier ar

 

 

malgré les petits problémes bonne voiture agreable a conduire la prochaine peut etre une nouvelle c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité placboeffect

bonsoir

c4 1.6 16v vts de 2005 acheter en mars 2010 53000 au compteur

maintenant j en suis a 66000km environ

 

j'ai eu le contacteur de frein qu'on m'a changer sous garanti apres 1 mois

et les 2 sieges chauffant en rade ^^ je viens d'avoir la reponse .... prix en charge par icare avec une participation d'environ 500 euros de ma part

sinon RAS

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C4 HDi pack 96ch 150 000 km

 

vers 130 000 km, petit problème que j'ai posté là: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1815130#post1815130

 

Je change bientôt les préchauff car fumée blanche et démarrage un peu plus long qu'avant..

Un petit rossignol à l'arrière, le plafonnier arrière qui vibrait à certaine vitesse, un à l'avant que j'ai pas encore identifié keke par dans le tableau de bord.

 

Sinon nickel, tenue de route, freinage, accélération, habitabilité excellente.

Petite voiture mais un volume vraiment agréable, déjà rentré dedans un nombre de truc incroyable (canapé 2 places, gazinière, volets de 2,20m, armoire de 2,40m, une baignoire etc...)

plus les animaux jaloux qui se jetaient devant, un chevreuil dans l'optique avant;), 4 perdrix sous la calandre.

Avec la neige qu'on a eu, j'avais peur de rentrer dans un yéti...

 

 

sinon Put1 que je l'aime cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.