Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement de la DS3 sur la neige


eclagenin

Messages recommandés

j'ai essuyé hier nos jolies routes de lorraine..... genre catastrophe naturelle....:mad: ils ont montré le cataclysme de Paris (à la télé), mais chez nous, on était dans le même cas (luxembourg bloqué, les gens ont dormi dans des refuges de fortune)...etc etc....:ouin: Pour ma part je suis rentrée in extrémis,:applaud: et malgré une voiture sans pneus neige et avec la même taille de pneus que toi, je trouve qu'elle ne s'est pas trop mal débrouillée, considérant que le sol était quasiment gelé.... Bon je ne fais pas de zèle sur la route dans ces cas là, et je fais plutôt la tortue que le lièvre;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon alors docteur, qu'est ce qu'on peut faire.... ?????

Et toi, tu t'en es tiré comment hier ???:D

 

J'ai laissé ma DS sur le parking, (dailleurs il faudrait que j'aille la voir) et je suis rentré en train.

En voiture qu'elle ai des pneus neige ou des chaines, c'était pareil, vitesse 0km/h :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé ma DS sur le parking, (dailleurs il faudrait que j'aille la voir) et je suis rentré en train.

En voiture qu'elle ai des pneus neige ou des chaines, c'était pareil, vitesse 0km/h :em:

 

Yes je confirme, la chaussée était tellement verglacée, que tu pouvais faire une remake de la chorégraphie de CANDELORO:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas casse gueule du tout c'est juste que c'était verglacé et que vous n'étiez pas en pneus hivers!! Je n'ai aucun problème de tenue de route avec la mienne. Bon je suis en pneus hivers aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus moyen de trouver des pneus neige en hiver, un comble !!

J'ai réussi à en trouver il y a 15 jours chez P.... S, quand je lui ai demander des pneus neige, le vendeur m'a regarder d'un air dépité, et m'a dit "je vais essayer mais ça va être dur !!"

En fait, il restait chez un de ses fournisseurs, seulement 4 Michelin Alpin A4 en 195R16 55, je les ai pris car je venais de faire 4 ou 5 centres auto en vain.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de chance que moi... Ici pénurie.... Mais vu la région en plus !!!!! :mad: pas étonnant...;) alors il reste à allumer la chandelle à l'église pour que la neige se fasse de plus en plus rare...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Sylvie, va vite en allumer une, et une très grosse, car dans le milieu de la semaine il va reneiger.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phantomas55

Bonsoir à tous et tous,

 

Région parisienne, Champagne-Ardennes, Lorraine : RAS en 17' !!!

Fine pélicule de neige, 10 cm, glace => Comme toujours une conduite "neige" et cela passe bien !

Pour le reste, ventilation, pré-chauffage, essuies-glaces : toujours RAS !

Trop bien cette DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

Moi je trouve le comportement de notre DS3 THP bizarre sur la neige,

 

Avec l'esp je me suis fait peur en ligne droite, on a l'impression que l'arriere veut passer devant, et il le fait, ce soir au maxi 45km/h ensuite ca bouge.

Sans ESP ca a l'air mieux, mais pas top.

 

je trouve cela bizarre, ma C4 avait l'air de mieux tenir

 

 

En meme temps, je roule plus regulierement en 205 rallye avec 4 pneu neige, je me suis peut etre habitué.

 

Sentez vous la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus neiges, je trouve le comportement de la DS3 très sain, l'ESP très peu présent, mais dans des ornières, comme il y en a en ce moment dans notre coin, pas de miracle, les roues suivent le sillion, d'ou la sensation de dérobade.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme AUR80, ma C4 tient mieux, mais je l'attribue aux Potenza à mon avis inférieurs aux michelins Primacy.

 

Le pb avec la DS chaussée des Potenza se voit car l'ESP se met en marche plus souvent que sur la C4.

 

De même sur route simplement humide la motricité est moyenne (en 1 et en 2°) c'est vrai que le 112 cv est beaucoup plus coupleux que le 110 de la C4... Mais la aussi, il me tarde de tester avec des Michelins Primacy.

 

Comme la tenue de route de la DS est nickel en temps normal, il faudra tester avec d'autres pneus.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pneu normaux, j'ai trouvé pourquoi elle faisait ca c'étaient a cause des ornières caché sous la poudreuse.

j'ai roulé hier et ce matin sur de la neige fraiche c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus neige..... il n'y en a plus!!!!!!!!!

 

Normal vu la politique de la france en équipement hiver, pas contre les pays frontaliers en ont, j'ai pris les miens en suisse

 

Sinon je prefere et de loin le comportement de la DS sur neige par rapport à la Xantia (400kg de moins ça aide) mais ça ne vaut pas l'ami 8!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal vu la politique de la france en équipement hiver, pas contre les pays frontaliers en ont, j'ai pris les miens en suisse

 

Sinon je prefere et de loin le comportement de la DS sur neige par rapport à la Xantia (400kg de moins ça aide) mais ça ne vaut pas l'ami 8!!!

 

A la place de politique de la France, tu devrait remplacer la mentalité d'une grande partie des Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens ne comprennent pas c'est pneu hiver

Sinon d'après test allemand sur une centaine de pneu:

inférieur à 16 pouces: goodyear ultragrip

supérieur à 16 pouces: continental ts 800 / 830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 16 pouces ???? ;)

j'ai des Michelin Alpin A4 (16 pouces !!), ils sont formidables.

Hier, c'était l'apocalypse par chez moi, neige, congères, verglas et je suis rentré sans trop de problème (1h45 pour faire 45km) en zigzagant entre les véhicules qui patinaient, patinaient à la moindre cote. Un collègue a mis 7 heures pour faire 30 km en pneus normaux.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, 16 et supérieur à 16:continental ts 800 / 830

Mais les michelin alpin sont 3ieme, donc tout aussi bon :)

 

je les ai les TS830 et très bons sur neige, quel grip! rien à voir avec les Alpin 3 dont je n'étais pas content.

 

Un ami a des A4 et c'est du très bon aussi, un peu moins sur neige mais mieux sur sol sec, mais c'est vraiment tenu.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.