Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits suspects......et WEBASTO


Invité Lapomme

Messages recommandés

Bonsoir Pat

Concernant l'endroit où tu situe le bruit cela correspond bien à l'implantation du webasto. Concernant le bruit je reste dans l'expectative car tu dis que le ronronnement régulier et discret s'est transformé en bruit de pompe qui brasse de de l'air et du liquide alors que chez moi j'ai droit en fait à une sorte de sifflement lorsque le webasto se met en route( mais rien à voir avec un ronronnement ). Revoir peut-être le problème avec ton garagiste ( ou un autre si plus confiance ) pour qu'il tente peut-être une purge du webasto ou vérifie au moins qu'il n'y a pas une fuite quelque part.Tiens nous au courant.

 

Salut Jaques ! oui effectivement c'est une bonne idée essaie voir un autre garage !

 

bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité serge2412

Bonjour

 

voila j'ai un petit probleme sur mon C8 2.0 HDI de Juin 2005

 

je suis revenu tout a l'heure et j'ai un siflement continu meme apres arret de moteur

il s'arrete au bout de 5 A 10 minutes apres arret moteur

 

de plus il ya eu un forte odeur de Gasoil suivi de fumer qui est sorti de sous la voiture

j'ai regarder mais aucune fuite,et je sais pas de ou vient le sifflement

 

si quelqu'un a deja eu le prebleme je suis preneur,car ça m'inquiete un peu

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

voila j'ai un petit probleme sur mon C8 2.0 HDI de Juin 2005

 

je suis revenu tout a l'heure et j'ai un siflement continu meme apres arret de moteur

il s'arrete au bout de 5 A 10 minutes apres arret moteur

 

de plus il ya eu un forte odeur de Gasoil suivi de fumer qui est sorti de sous la voiture

j'ai regarder mais aucune fuite,et je sais pas de ou vient le sifflement

 

si quelqu'un a deja eu le prebleme je suis preneur,car ça m'inquiete un peu

 

merci d'avance pour vos reponse

 

salut et bienvenue !

 

la question classique dès la baisse des températures : le C8 a un chauffage d'appoint qui aide la montée en température en hiver ! fait une recherche sur le forum ce sujet a déjà été traité ! ;)

 

voir ici par exemple : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58550&highlight=webasto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela siffle et :xan14:.

C'est normal même que cela surprend la première fois qu'on le rentre dans un garage sans en avoir été averti lors de l'achat :eek:.

donc pas d'inquiétude à avoir...au contraire cela veut dire que cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'aurai du dire : WOBESTA ainsi je ne faisais pas de pub...

 

Désolé Gilles c'est la dernière fois, promis...

(Et moi qui croyait que mes actions WOBESTA allaient montées... je me suis fait démasquer)

 

Maintenant réflexion faite, pour faire de la pub pour une marque encore faut-il qu'ils aient de la concurence et sur ce marché

je crois qu'ils sont en situation de monopole non seulement chez Citroen... mais aussi chez la Morcodos, sans oublier les camions, camping car etc...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Bonsoir,

 

Je profite du fait qu'on parle du WOBESTA :) pour vous poser une petite question : est-il possible simplement et sans danger pour le moteur d'annuler le fonctionnement du chauffage additionnel ?

 

Vous devez vous dire que je suis maboul, mais voici le pourquoi de cette question : mon Ulysse est utilisé le plus souvent par madame qui ne fait que de très courts trajets (entre 2 et 3 km). Du coup, le chauffage d'appoint tourne très longtemps pour rien après l'arrêt de la voiture et il n'a pas le temps de chauffer quoique ce soit sur de si petits trajets. En plus, j'ai peur que ça ne l'arrange pas trop...

 

Alors, quelqu'un sait-il?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je profite du fait qu'on parle du WOBESTA :) pour vous poser une petite question : est-il possible simplement et sans danger pour le moteur d'annuler le fonctionnement du chauffage additionnel ?

 

Vous devez vous dire que je suis maboul, mais voici le pourquoi de cette question : mon Ulysse est utilisé le plus souvent par madame qui ne fait que de très courts trajets (entre 2 et 3 km). Du coup, le chauffage d'appoint tourne très longtemps pour rien après l'arrêt de la voiture et il n'a pas le temps de chauffer quoique ce soit sur de si petits trajets. En plus, j'ai peur que ça ne l'arrange pas trop...

 

Alors, quelqu'un sait-il?

 

Merci.

 

salut ! d'aprés la doc vu ici :

 

http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf

 

il n'y a pas de risque de panne , néanmoins il doit y avoir un fusible de commande !

 

mais pas sur que le moteur apprécie ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un C8 2.0 HDI pack de 2 ans (50000 km). Il roule parfaitement bien, mais cela fait plusieurs fois qu'à l'arret, moteur coupé, après avoir roulé, il emet une fumée grisatre odorante par le dessous. Cette emission est parfois accompagnée d'un sifflement.

En regardant dessous, à peu près au milieu du vehicule, il y a un petit tuyau d'échappement, et c'est de ce petit tuyau que sort la fumée.

Avez vous une idée de la cause de cet échappement, et s'il y a un risque à conduire le véhicule ?

Mon épouse utilise le vehicule pour conduire les enfants à l'école, alors je m'inquiète.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien

aucune inquiétude a avoir !!

il s'agit du réchauffeur additionnel

genre "Webasto" comme le poids-lourds

une mini chaudière qui te réchauffe le circuit d'eau lorsque la température extérieur est en dessous de 10 ou 11 degrés

voila pourquoi on s'en aperçoit qu'a cette saison ...

et tu pourras remarquer que l'aiguille de température moteur monte plus rapidement qu'en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rassurante.

Ce qui m'ennuie, c'est que la fumée est très grise et sent très mauvais.

Je comprends bien que cet échappement soit prévu pour, mais j'aimerais faire quelque chose pour que la fumée qui en sort ne gène pas les personnes arretées à coté de notre véhicule. Y-a-t-il un nettoyage / décrassage quelconque à faire, ou un lien avec un niveau à ajuster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rassurante.

Ce qui m'ennuie, c'est que la fumée est très grise et sent très mauvais.

Je comprends bien que cet échappement soit prévu pour, mais j'aimerais faire quelque chose pour que la fumée qui en sort ne gène pas les personnes arretées à coté de notre véhicule. Y-a-t-il un nettoyage / décrassage quelconque à faire, ou un lien avec un niveau à ajuster ?

 

Il y a peut-être un réglage à faire sur le mien je n'ai pas de fumée ça sent un peu le fuel mais très peu cela doit être prévu de vérifier le webasto lors des révisions chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un réglage à faire sur le mien je n'ai pas de fumée ça sent un peu le fuel mais très peu cela doit être prévu de vérifier le webasto lors des révisions chez citroen

 

Oui, pareil...sur mon C8, ça ne sent rien non plus (ou presque pas) et pas de fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Qui peut me dire si c'est normal quand j'ouvre la porte le matin au après un long arrêt, il y a un bruit d'une pompe qui tourne sous la voiture cote chauffeur pendant une ou deux secondes

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUC tu as peut etre raison pour le webasto...

 

c'est peut etre la pompe d'alimention du Webasto si elle se trouve cote conducteur

 

PS /// le bruit est uniquement à l'ouverture de la porte pas de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUC tu as peut etre raison pour le webasto...

 

c'est peut etre la pompe d'alimention du Webasto si elle se trouve cote conducteur

 

PS /// le bruit est uniquement à l'ouverture de la porte pas de contact

 

salut ! En fait c'est une fonction qui fait qu'au déverrouillage des portes le BSI prépare le démarrage de la voiture en mettant en route la pompe de ..... :em: je ne sais plus !!!!!

 

enfin bref moi ça le fait aussi et c'est normal !

 

il y a plusieurs bruits , mais la pompe du webasto ne démarre que lorsque le moteur est démarré et le webasto aussi !

 

voici un lien utile :

 

http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

négatif la pompe à gasoil se met en route quand on met le contact !

 

gilles

 

Haïe, perdu.

Pour justifier ma réponse: sur une XM V6, il m'avait été dit que ce bruit de pompe lors de l'ouverture de la portière était la pompe à essence qui se mettait en route afin d'être pret pour une éventuelle mise en route du moteur.... d'où ma réponse.

Mais alors de qu'elle pompe s'agit-il? :voyons:

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.