Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits suspects......et WEBASTO


Invité Lapomme

Messages recommandés


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fredo13

C'est bien cela.

D'ailleurs moi qui suis passé dessous le C8 chez mon garagiste, j'ai pu apprécier la bête.

Elle est bien équipée d'un petit pot d'échapement pour évacuer les résidus de combustion de gasoil.

 

Si j'ai bien compris la priorité c'est de réchauffer le moteur et ensuite accessoirement l'habitacle.

 

Par contre, moi qui habite dans le sud de la france et dont la voiture dort au sous sol, je ne démarre jamais en desous de 15°C. Enfin c'est ce que dit le TdB.

Et donc je n'ai jamais entendu chanter le Webasto.

Tiens, faudrais que je parte vers le nord un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela.

D'ailleurs moi qui suis passé dessous le C8 chez mon garagiste, j'ai pu apprécier la bête.

Elle est bien équipée d'un petit pot d'échapement pour évacuer les résidus de combustion de gasoil.

 

Si j'ai bien compris la priorité c'est de réchauffer le moteur et ensuite accessoirement l'habitacle.

 

Par contre, moi qui habite dans le sud de la france et dont la voiture dort au sous sol, je ne démarre jamais en desous de 15°C. Enfin c'est ce que dit le TdB.

Et donc je n'ai jamais entendu chanter le Webasto.

Tiens, faudrais que je parte vers le nord un jour...

 

c'est dommage le bruit de turbine d'avion est sympa !

 

par contre les odeurs !!!! :tdr1::tdr1::tdr1: ca sent mauvais ! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage le bruit de turbine d'avion est sympa !

 

par contre les odeurs !!!! :tdr1::tdr1::tdr1: ca sent mauvais ! MDR

 

C'est comme sur les avions c'est la post combution :buzz:

plus sérieusement le webasto ne se mets en fonctionnement que si la température est = ou > à 10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bah,

 

avec le rechauffement climatique, meme ici en Irlande, il ne tournera bientot plus.

 

je pourais l'enlever et gagner un peu en poids.... ;-)

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour, ;)

 

en fait, quand je range mon 807 (2.2 hdi de 11/2002 de 144000km)

un moteur électrique se met en marche (cela à l'air de venir de dessous de la voiture, sous le siège conducteur)

cela dure environ 5 minutes puis il s'éteint :??:

 

- pour info cela ne me le faisait pas avant (enfin je pense) que je fasse remplir le réservoir de cérine qui se trouve vers cette endroit (car message "niveau mini additif gasoil" et une facture de 200€ chez peugeot pour 3 litre de cérine!!!) :pfff:

et comme ils ont pas mal "tazounés" avec la valise diag pour remettre le calculateur à 0 et effacer le message!

ils m'ont fait un devis pour changer le capteur de bouchon de réservoir (soit disant HS ) de 90€ mais le message a disparu en partant de chez eux :ange:

- mais comme aussi, j'en ai profité pour leur faire effacer tous les messages défauts (et il y en avait 3 ou 4) dont un du capteur de clim et que sous la voiture a l'endroit du bruit et il y a un petit radiateur qui servirai bien a la clim je ne sais pas? :??:

 

-> donc voilà; après vous avoir exposé tous les faits que j'ai en m'a connaissance, je voudrais juste savoir si c'est "normal" (peut être que cela aurait du le faire avant?) et sinon est-ce anormal et faut-t'il que je la ramène chez peugeot? :non:

 

merci d'avance de vos réponses, :jap:

 

Bonne route et A+ ;-) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benoit ;)

mais qu'est ce que le webasto exactement ?

comment cela fonctionne t-il ?

ou sont ses commandes ?

comment l'activer ou le désactiver ?

et étant donné que je me sers de cette voiture que le week-end cela peut-il dégrader la batterie ?

désolé de toutes ces questions:em:

et merci d'avance de vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Webasto, c'est une bête chaudière au fioul (pardon, au gazoil) qui sert à réchauffer le circuit de refroidissement du moteur.

 

Quand il fait moins de 12 ou 13°C, il se met en route jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température idéale (~85°C). Ca permet de chauffer plus vite l'habitacle, mais aussi de faire travailler le moteur le plus vite possible dans les meilleures conditions. C'est automatique et non débrayable.

 

Le ventilateur reste allumé quelques minutes après la coupure du contact pour dissiper la chaleur au niveau du bruleur. La encore, c'est normal et ça fonctionne comme les ventilateurs de refroidissement moteur qui peuvent rester allumés après la coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude non plus si tu vois un peu de fumée sortir de dessous la voiture certains matins après l'arrêt. D'ailleurs, sur les nouveaux, il y a carrément un sticker dans l'ouverture de la porte qui invite à lire la notice pour comprendre tout cela. La notice malheureusement ne fait qu'évoquer la possibilité que le véhicule en soit équipé. Je pense donc qu'il ne mette pas le webasto pour certains pays chauds...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janfi ! ah toi aussi t'as remarqué .....

 

Ben alors !!! C'est pas bientôt fini de se plaindre ? Hein, les 2 Alsaciens ? :coucou::coucou:

C'est vrai qu'il fait peut-être un peu froid par chez vous en ce moment...:W ...mais par contre...quel belle région que vous avez là...:biere::biere: ... On ne peut tout de même pas tout avoir...;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors !!! C'est pas bientôt fini de se plaindre ? Hein, les 2 Alsaciens ? :coucou::coucou:

C'est vrai qu'il fait peut-être un peu froid par chez vous en ce moment...:W ...mais par contre...quel belle région que vous avez là...:biere::biere: ... On ne peut tout de même pas tout avoir...;);)

 

salut benoit ! d'accord avec toi sauf qu'elle est encore plus belle quand il fait chaud .... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benoit ! d'accord avec toi sauf qu'elle est encore plus belle quand il fait chaud .... LOL !

 

Salut Gilles

Oui, mais le "marché de Noël" ne serait pas le marché de Noël s'il ne faisait pas froid... xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir et meilleurs voeux à tous

 

je constate depuis 3 à 4 pleins (environ 3000 Kms) que mon C8 consomme beaucoup plus qu'avant.

Je m'explique : depuis plus de 2 ans, je consomme entre 7,2 et 8,3 l/100 selon le type de trajet.

 

Je fais souvent un trajet sur autoroute entre Marseille et Valence (400 Kms AR). Au limitateur, 4 à l'intérieur un peu chargé :

* Avant 7,9 litres/100 à l'ordinateur de bord (plus de 20 tarjets entre 7,8 et 8l/100)

* Maintenant : 8,6 ; 8,5 et 8,9 litres /100 !!

 

Et en plus plus ça va et plus ça augmente ...

 

Quelqu'un a t'il connu quelque chose de similaire ?

Avez vous une idée avant qe j'aille voir un cons ?

 

Merci.

 

Mon C8: 2006 2.2l 130Cv de 33600 kms

Jean-Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le froid actuel inhabituel meme à cette periode.

J'ai remarqué sur ma megane ph1.2 1.9 DCI une difference de 1.5 L /100 entre l'hiver et l'eté.

L'eté je suis à 4.3 L de moyenne au cent et la je suis à 5.8-5.9L/100 .

cette diference est enorme mais s'explique par la solicitation de beaucoup plus d'equipement qu'a la bonne saison.

De plus par temps froid tu as sur le C8 le webasto, chaudière d'appoint qui réchauffe le circuit de refroidissement de la voiture pour réchauffer plus rapidement l'habitacle.

je crois savoir que ca consomme pas mal aussi ces bestioles et comme ca fonctionne au gazoil ... .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

bonjour

Plus il fait froid est plus un moteur consomme !

L'air froid étant plus dense le moteur a besoin de plus de pétrole pour conserver un mélange constant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

Bonjour.

 

Moi aussi j'ai constaté une augmentation de la consommation. +1 L au cent sur le dernier plein.

Personnellement je l'attribue au Webasto (chauffage additionnel au GO) car je fais des trajets assez courts 10 Km. Et à chaque fois je l'entend déclencher... par ces températures polaires.

Pour mon cas cela me parait clair.

 

Cela me parait plus limite comme explication pour des trajets sur autoroute ou la température est atteinte au bout de qq km. Et ensuite il n'y a plus de surconsommation.

Si par contre tu multiplies les petits trajets à froid, ne cherches pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec un froid comme celui là :

 

ce matin à 4h :

 

http://img149.imageshack.us/img149/1900/temphj8.jpg

 

après quelques minutes de route :

 

http://img80.imageshack.us/img80/6051/temp1fu0.jpg

 

et dans la forêt que je traverse :

 

http://img80.imageshack.us/img80/2408/temp2fk0.jpg

 

même après un trajet de 10 minutes , en arrêtant le C8 le webasto tournait encore !

 

alors faut pas chercher plus loin ... regarde ma conso depuis mon dernier plein : bon faut dire que j'ai testé mon tubo pour voir s'il était bien monté .... des fois que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Plus il fait froid est plus un moteur consomme !

L'air froid étant plus dense le moteur a besoin de plus de pétrole pour conserver un mélange constant.

:)

 

Ce n'est pas plutôt le fait que le moteur et tous ces composants ne sont pas à température de fonctionnement plus longtemps (constaté sur des thermomètres d'huile) car plus froid au démarrage et mieux refroidis par l'air froid sous le capot moteur.

J'ai toujours entendu que plus l'air est froid à l'admission ( Diesel ) meilleur est le rendement, d'où l'intercooler qui permet d'améliorer ce rendement en refroidissant l'air qui a été chauffé dans le turbo.

 

La température correcte de l'huile et atteinte par ces temps là en plus de 15 minutes ( En novembre, par moins 3, je constatait une consommation normale après 25 km. J'i testé en hiver une 406 2.2 essence avec ce thermomètre d'huile, j'ai roulé très fort, l'huile était chaude en 10 minutes au-moins...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.