Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Vol roue de secours


Invité thibier

Messages recommandés

Invité Houston

ça m'est arrivé sur mon ax le 1er janvier 2004, j'accroche la marche arr et j'entends un sale bruit en reculant! c'etait la cage qui etait par terre!

 

Solution : une roue à la casse ou du moins deja la jante et un pneu d'occase et mettre un cadenas sur la cage, qui limite le vol car en général il mettent un coup de barre pour le faire descendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rvrsra
Avec un pneu usé, tu dois être tranquille. Je suppose que les voleurs regardent d'abord l'usure du pneu et ne volent que les pneus neufs.

+1 j'avais fait ça sur ma xsara apres 2 roues volées, j'ai mis un pneu quasi lisse et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour à tous,

 

voici donc la suite de ma mésaventure.

Tout d'abord, j'ai été déposer une plainte au comm. de mon domicile et j'ai fait jouer mon assurance auto. En fait, je ne paye 'que' la franchise, c'est-à-dire 90 euros.

J'ai essayé les casses autour de chez moi mais les prix étaient supérieurs.

 

sinon, pour la facture réelle et pour info, voici les ingrédients :

Pneu = 128 euros

jante tôle = 35,08 euros

cric = 14,35 euros

valve = 2,23 euros

antivol = 35,93 euros

main d'oeuvre pour pose antivol et assemblage roue = 45,48 euros.

 

Il convient de rajouter 19,6 % de TVA sur l'ensemble des pièces et prestations, ce qui fait donc un total de 312,24 euros.

 

Finalement, il y a des jours ou je suis content d'avoir étendu un peu mon assurance.

 

à +

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Ben oui... j'ai fait 3 concessions et c'est le tarif 'syndical'. Il s'agit en plus du EA3 (de tête) et donc, le jour ou je crève, c'est la galère.

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce tarif le pneu doit être posé donc faudrait qu'il t'enlèves le prix du montage (que j'ai payé la dernière fois parce que j'avais fourni le pneu, sinon je le paie pas)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Columbo
Bonjour, je viens d'installer l'antivol fait-maison par Igor : Tube de support satellite de 16 cm en acier.

A mon avis, c'est encore la solution la + fiable et la - onéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

solution déjà connue et appliquée par mon ptit garagiste !

 

en fait, il dégonflent la roue, plient la tige fileté, et zou on décroche le panier !

avec le tube, plus moyen (en 2 minutes) de plier la tige filetée et sortir le panier !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62
Merci Igor, désolé je n'avais pas retrouvé ton post.

@+Flo

c'est pas trop le post, mais plutôt la photo !!!showthread.php?t=36249

 

et descendre sur le post d'Igor, le 26/02/2006, 22h13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour décourager un peu les voleurs il faut mettre votre roue dans l'autre sens de façon que la valve ne soit pas accessible et oui c'est le point faible cette valve car pour t'ordre la vis il faut qu'il puisse passer un outil entre la roue et la vis donc il dégonfle un peu votre roue et le tour est joué. Moi j'ai résolu mon problème avec une chaîne type cobra le tout attacher à l'éssieu. Sinon le crochet est en fer forgé ces donc la vis qu'il torde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Apparemment, certains conseillent de la retourner car elle est difficile à sortir en cas de crevaison de l'arrière. Pas con mais il faut loger le cric ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité laurent.aubourg

bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un Picasso " la génération 2008", ce problème existe t'il toujours ? Car lors de la démonstration le vendeur m'a monté qu'il fallait passer par le coffre pour ouvrir le panier.

je vous remercie pour vos réponses.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut passer par le coffre pour ouvrir le panier de la roue de secours.... quand on utilise la méthode normale !

 

Sinon, un petit pied de biche suffit pour décoincer le panier par le dessous de la voiture et la roue tombe toute seule. Je viens d'en faire la cruelle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car le truc de mettre un tube autour de l'axe, évite à ce qu'on le torde ou qu'on le tourne avec une pince. Cependant on peut arriver à tordre l'extrémité, le crochet en fait. Bref y a toujours un moyen.

En roue de secours faut mettre une roue avec jante tôle et pneu HS... déjà ça attire moins le voleur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent.aubourg
merci pour ces informations précieuses, mais comme il est neuf j'ai pas de roue usagée. Je vais voir peut être pour acheter un antivol. Cela m'embete de mettre la roue dans le coffre. Encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.