Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

autoradio modifié pour CX série 2


Invité derre8

Messages recommandés

bonjour a tous

 

il est vrai que citroen na pas jugé bon de mettre le poste de radio sur la planche de bord ce qui n'est pas top surtout aujourd'hui avec les lcd rds ;;;;torticolis oblige

donc j'ai modifié cette règle tout le monde peu le faire il faut juste savoir faire quelques soudures

et a peine 1 heure de temps

 

voir photos

 

et voilas il reste plus qu'a passé les fils dessous et le tour et jouer

 

bonne route a tous :tourne::tourne::tourne::tourne:

DSCF2252.jpg

DSCF2259.jpg

DSCF2260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


affirmatif ca fait quelques années qu'il ne sert plus (+- 20ans ) je n'est même plus de cassettes audio surement mis a la poubelle mais je peut mettre un chargeur cd dans le coffre

mais règle général j'écoute c'est radio comme 85% des gents

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vue mais opération couteuse

 

moi j"aime bien la série 1 surtout les pare choc chromé mais pas le tableau de bord a loupe ::

 

alors j'ai pris se modele qui ma couté peu chère et qui tourne comme une horloge malgré c'est 385000 km

 

bonne route :tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau de bord a loupe

 

Voilà une des raisons de mon choix.

 

Apparemment t'as trouver une CX avec peu de km. La S1 que je viens de sortir n'a que 300mkm. Les km ne sont pas du tout un problème pour une CX, même sur une S2 le compteur peut faire un tour complet sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrolechti

J'avoue ne pas être trop fan de la modif avec le GPS et la façade déportée.

 

Je préfère l'accessoire d'époque avec en option si besoin est le lecteur CD ou même le chargeur qui est dispo aussi

 

http://img710.imageshack.us/img710/9862/p1010329a.jpg

By pierrolechti at 2010-05-31

 

Mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être trop fan de la modif avec le GPS et la façade déportée.

 

Je préfère l'accessoire d'époque avec en option si besoin est le lecteur CD ou même le chargeur qui est dispo aussi

 

 

 

Mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir.:D

 

Peux-tu présenter ton installation, pour ma curiosité ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi non plus J'avoue ne pas être trop fan de la modif avec le GPS et la façade déportée.

 

c'est pour cela que je les incorporé dans le tableau de bord en lieu et place des rangements centrale voir les photos ci dessus il très bien placé sauf si il a beaucoup de soleil il faudrait que face un capot

 

pour ton système audio je crois qu'il viens de usa je les vue dans des pubs imported usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une radio Blaupunkt donc pas US mais bien europe. J'ai ça aussi dans une Prestige mais il faut admettre que dans une voiture de tous les jours une navi est aprèciable. En S1 il n'y a donc tout près pour mettre une radio avec navi moderne. Evidemment ce n'est pas valable pour ceux qui ont leur CX que pour "frimer le dimanche"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ma voiture principal de tous les jours ;)

 

Ma dernière était une safrane 2.5i rxe moteur 5cylindres volvo moteur impeccable mais électronique déconne de partout (renault oblige ) du chauffage au porte,c'était de la folie :mad:

 

donc vive la cx qui reste simple et qui chauffe bien l'hiver xan25

 

bonne route a tous :tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as compris que ma X est aussi pour moi ma voiture principale, même si en ce moment je ne fais plus beaucoup de km mais dans la décennie juste terminé j'ai fait un peu plus de 500 000km en CX. Quand en fait plus de 100000 km par an on apprécie une voiture fiable et certaines accessoires comme la navi, le régualteur de vitesse le téléphone fixe, le chauffage autonome etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrolechti
Peux-tu présenter ton installation, pour ma curiosité ?

Merci d'avance !

 

Tu l'as vu, c'est un ensemble Blaupunkt constitué d'un Tuner sur col de cygne Sylt SQM 108 avec ampli déporté et d'un lecteur de cassettes CCP 08.

 

Le tuner déporté contrôle le son de l'ensemble ainsi que la balance et le fader.

 

http://img249.imageshack.us/img249/6506/p1010338j.jpg

By pierrolechti at 2010-05-31

 

http://img146.imageshack.us/img146/8036/1001511q.jpg

By pierrolechti at 2009-11-22

 

http://img245.imageshack.us/img245/3760/p1010350d.jpg

By pierrolechti at 2010-05-31

 

Tu peux en apprendre encore plus là : http://users.skynet.be/antique.autoradio/Blaupunkt/Blaup_87/Blaup_87_01.htm#1987%20%20%20%20%281%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vue mais opération couteuse

 

moi j"aime bien la série 1 surtout les pare choc chromé mais pas le tableau de bord a loupe ::

...

 

bonne route :tourne::tourne::tourne::tourne:

 

Y'a pas de loupe sur les serie 1, c'est une illusion. La loupe, c'est sur les GS. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais parce que les decoupes avant d'essayer de rouler avec ces tas rouilles.

Franchement n'importe quoi, un bout de plastique transparent bomber n'a jamais fais une loupe ! Et tu le sais tres bien. Une loupe a pour fonction d'agrandir. Tu met un tambour jaune a coté d'une lunule de 75/76/77/78... bref y a pas de difference notable entre les deux tambours.

 

Les loupes, c'est sur votre nez qu'ils faut les mettres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu, c'est un ensemble Blaupunkt constitué d'un Tuner sur col de cygne Sylt SQM 108 avec ampli déporté et d'un lecteur de cassettes CCP 08.

 

Le tuner déporté contrôle le son de l'ensemble ainsi que la balance et le fader.

 

 

Excellent ! C'est pile poil l'installation qu'il faut pour palier le défaut n°1 de l'intérieur des séries 2

 

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais parce que les decoupes avant d'essayer de rouler avec ces tas rouilles.

Franchement n'importe quoi, un bout de plastique transparent bomber n'a jamais fais une loupe ! Et tu le sais tres bien. Une loupe a pour fonction d'agrandir. Tu met un tambour jaune a coté d'une lunule de 75/76/77/78... bref y a pas de difference notable entre les deux tambours.

 

Les loupes, c'est sur votre nez qu'ils faut les mettres!

 

Alors je te conseil de regarder la prochaine fois et tu verras ces CX avait bien une loupe. Seule les modèles après 83 n'en avait malheureusement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete, je viens de regarder une 80, une 75 et une 78 plus un combiné Reflex pour pièce.

On ne peux pas dire que ce soit une loupe, l'image est déformé sur les coins, certes, mais ca ne grossi rien. C'est une habile astuce mercantile de l'epoque. Un peu comme un vendeur de voiture qui te certifie que la C5 est plus confortable que la CX 2000 pallas avec sphéres confort. Exemple idiot d'ailleurs puisque les vendeurs ne connaissent la CX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Tu l'as vu, c'est un ensemble Blaupunkt constitué d'un Tuner sur col de cygne Sylt SQM 108 avec ampli déporté et d'un lecteur de cassettes CCP 08.

 

Le tuner déporté contrôle le son de l'ensemble ainsi que la balance et le fader.

 

http://img249.imageshack.us/img249/6506/p1010338j.jpg

By pierrolechti at 2010-05-31

 

http://img146.imageshack.us/img146/8036/1001511q.jpg

By pierrolechti at 2009-11-22

 

http://img245.imageshack.us/img245/3760/p1010350d.jpg

By pierrolechti at 2010-05-31

 

Tu peux en apprendre encore plus là : http://users.skynet.be/antique.autoradio/Blaupunkt/Blaup_87/Blaup_87_01.htm#1987%20%20%20%20%281%29

Bonsoir,

 

Je déterre ce post car j'ai retrouvé cet autoradio (denver SQM 108 + télécommande) ainsi que le lecteur CCP 08 qui va avec, et j'ai la volonté de le remettre en service. Cet autoradio appartenait à quelqu'un de ma famille qui ne sait plus me dire comment elle se branche mais surtout comment elle s'utilise.

J'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse. En effet, je n'ai pas la notice.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on allume l'autoradio ? (De quel bouton s'agit-il sur la télécommande fixé au col de cygne ?)

Est-ce que le module CCP 08 ne s'allume qu'une fois que la radio s'est allumée ou directement à la mise du contact mais sans possibilité d'écoute de la musique sans que la télécommande ne soit fixé sur le col de cygne (système antivol) ?

Enfin si quelqu'un peux mettre la notice des branchements nécessaires sans aucun ampli ou égaliseur supplémentaire (juste le branchement du système audio composé du tuner denver et du lecteur cassette) ce serait super sympa. Cela n'est pas bien visible sur le site d'antique autoradio sur lequel il y a un post déjà bien complet sur cet équipement.

 

Cela fait beaucoup de questions et je remercie d'avance celui qui prendra le temps d'y répondre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.