Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Desactiver voyant "antiblocage hs"


mallinalli

Messages recommandés


Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Il vaut mieux réparer le problème pour une raison évidente de sécurité et de confort de freinage surtout sur route mouillée ou enneigée !

 

Il y a deux causes principales :

_1/ : Un ou plusieurs capteurs HS, situés sur chaque moyeux de roue !

_2/ : Un connecteur sur/ou le telais des E.V. de la commande d'ABS qui se trouve sous la batterie !

 

Pour mesurer les capteurs avec un ohmètre. Si le capteur est bon, il doit y avoir une résistance entre 1500 et 2000 ohms. Si résistance nulle (0) ou trop importante (infinie), remplacer le capteur.

 

Pour le relais, souvent il arrive qu'il prenne l'eau et des soudures s'oxydent et lâchent au niveau de C.I et là il faut refaire les soudures après nettoyage !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout semble fonctionner normalement

 

j'ai fait des essais sur gravier et le système est ok (selon moi)

 

le voyant s'allume depuis que j'ai déposer et reposer un moyeu (débranchement du capteur av d)

 

je n'ai pas le temps de m'ocupper de ca et j'ai assez investi en réparation ces derniers mois

j'ai encore les deux domes a changer car très malade....:mad:

ainsi que remplacement du silent bloc moteur sup ..:mad:

i

je part au Maroc en décembre avec et connaissant l'état des routes je préfère avoir des domes en bon état

l y a aussi le compteur qui marche pas toujours et ça sa m'embète plus que le défaut abs :D

 

le message defaut abs c'est déja allumé dans le passé mais l'afficheur étant pratiquement illisible je n'y prêtais guère attention et puis d'un coup cela ne le faisait plus depuis quelques mois;

 

maintenant afficheur réparé et ce message constament affiché qui devient insupportable...

 

je revérifierai tout ca plus tard.. mais je le répète le freinage est excellent ;):tourne:

 

pour l'instant je voulais savoir si il y avait une manip pour désactiver le message et avoir a nouveau les info concernant l'autoradiio....

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

salut, je ne pense pas que ton abs fonctionne si la voiture indique le contraire. Il faut tester sur une surface régulière et à faible adhérence type route mouillée et a faible vitesse évidement. Tu pousse la pédale a fond et si ca vibre fort c'est que ca marche. :)

 

Sur ma voiture (phase2) lorsque j'ai un problème d'abs, l'ordinateur de bord me le dit mais ensuite, j'ai seulement le voyant abs qui reste allumé. Tu veux parler de ce voyant aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Le fait d'avoir débranché et rebranché le capteur AV est certainement la cause du défaut !

 

Si c'est le même capteur sur un autre moyeu, il faut impérativement régler la distance du capteur avec une jauge d'épaisseur de 0,5 mm, sinon panne de capteur (si trop près ou trop loin de la roue crantée) ! voir aussi la connexion du capteur, débrancher à nouveau et mettre du nettoyant contact puis rebrancher (possibilité d'oxyde sur cosses) !

 

Un ABS en panne n'empêche pas le freinage mais l'anti bloqueur de roues ne fonctionne plus, donc il y a risque de dérapage en cas de coup de frein violent (roues qui bloquent) ! Ce que l'ABS évite avec les capteurs en bon état ou bien réglés !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais ce problème de message abs (surtout le voyant orange) et par temps de pluie : ayant cassé un enjoliveur en permutant mes roues , j'ai remis les enjoliveurs de phase 1 (les pleins avec 5 ronds façon inox ) et depuis plus de message et de voyant (les enjoliveurs plein protègent plus le capteur de la merde ) je reste sur cette idée à preuve du contraire .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Salut !

 

Le fait d'avoir débranché et rebranché le capteur AV est certainement la cause du défaut !

 

Si c'est le même capteur sur un autre moyeu, il faut impérativement régler la distance du capteur avec une jauge d'épaisseur de 0,5 mm, sinon panne de capteur (si trop près ou trop

 

@+, Bernard !

 

c'est le m^me capteur et le meme moyeu...

je vais revérifier le branchement

 

 

cela dit aucune de mes anciennes citroen a bouboules n'avaient d'abs et ca freinait très bien

en cas sde glissade abs dans le pied droit :PP:PP

et pas de voyant alarmiste ;) le bon temps quoi:PP

aujourd'hui je vais en casse a la pêche au domes j'en profiterai pour trouver capteur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi parfois le voyant diag ABS qui s'allume, par temps de pluie uniquement; mais il fonctionne très bien; juste la fonction diagnostique embarquée du calculateur qui détecte une résistivité hors normes quelque part (en particulier les 4 connecteurs des capteurs + les branchements sur le module ABS lui-même).

en effet, un bon conducteur freine plus court que l'ABS; mais rien n'empêche pas de faire ce freinage idéal sur une voiture équipée de l'ABS...

Connaissant mes limites dans ce domaine, j'apprécie bcp cet élément de sécurité; ça me sert d'autant plus qu'à la maison, parmi les 3 voitures, j'en change régulièrement et chacune réagit différemment.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en 2008 sur mon V6 message afficheur ANTI-BLOCAGE HORS SERVICE.Passage chez Citroën (les XM étaient encore acceptées) et passage à la valise: diagnostic capteur avant gauche HS, remplacement avec réglage et aucun changement.Contrôle des autres capteurs et connexions et toujours même message afficheur et diag valise.Pour clore l'histoire le chef d'atelier me dit > mais ça va vous coûter un max.Je roule comme cela depuis et pour avoir dû freiner d'urgence l'ABS fonctionne correctement:)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Je possede un XM Ph2 sans l'ABS et j'aime autant, l'ABS ne raccourcis absolument pas les distance de freinage

 

:buzz: Salut !

 

L'ABS n'a jamais raccourci les distances de freinage. Il empêche tout simplement le blocage des roues lors d'un freinage d'urgence, ce qui évite de glisser inéxorablement dans le derche du véhicule de devant !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Salut !

 

L'ABS n'a jamais raccourci les distances de freinage. Il empêche tout simplement le blocage des roues lors d'un freinage d'urgence, ce qui évite de glisser inéxorablement dans le derche du véhicule de devant !

 

@+, Bernard !

comme tu dis l'ABS empêche le blocage des roues et leur glissement qui allonge la distance d'arrêt.Donc l'ABS réduit de faite la distance d'arrêt;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

On va dire que le rôle premier de l'abs est de conserver le pouvoir directeur du véhicule. plutôt que de rentrer dans le c*l de l'autre (avec ou sans abs), tu l'évite.

 

Ensuite un freinage bien géré sera meilleur SANS ABS

 

Par contre un mauvais freinage sera meilleur AVEC ABS (30% d'efficacité roue bloquée contre 80% pas bloquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pour ma part, j’étais depuis plus de 2 ans agacé par ce message qui bipe "Antiblocage hors service !"

 

Je me suis résolu à enlever le porte batterie pour accéder à l'ABS, j'ai défait les connecteurs électriques dessus et vrillé les contacts mâles de 5 degrés pas plus, gratter ceux qui me paraissaient oxydés.

J'avais auparavant vérifié les capteurs de roues.

Une fois le tout reconnecté, l'ABS fonctionne depuis 1 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.