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Perte de puissance HDI 2.0 2002


binouze

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Bonjour tout le monde,

J'ai eu un petit soucis Jeudi. j'ai fais 400 bornes avec une remorque ( moto dessus ) sous la flotte.

J'ai senti vers 100 km des petits accoues du à une perte de puissance très brève. puis une vraie perte. comme si je n'avais plus le turbo ( je devais avoir 60 cv à tout casser ).

Obligé de me mettre en 3ème à fond dans les montées pour garder un 90 km/h. :eek:

Puis on sentait que quand je poussais la 3 dans les tours elle reprenait sa puissance normale puis la perdait au bout de 1 à 2 seconde dès que je passais la 4 :mad:

Bizarrement le problème a disparu pour les 60 derniers km.

Le matin j'avais le même trajet à faire pour revenir et là elle a déconné quelques secondes. je l'ai démarré et quand j'ai accéléré dans le vide j'ai bien senti que le régime montait très doucement. Puis une fois parti elle a fonctionné normalement pendant ses 400 bornes :D

Une idée ? car je pense que ça va se reproduire ....:(

J'espère seulement que ça n'est pas le turbo :(

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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en général sur ce moteur, ça vient de l'électrovanne de pilotage du turbo ou du débitmètre d'air, ou encore des tuyaux de dépression...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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bonsoir

 

Exact LUDO, probleme rencontré il y a 2 semaines, les pièces que tu énumères (vanne EGR, mais rien aux tuyaux) ont été changées et un bon décrassage durant 500 kms a été conseillé, car plus rien lors du contrôle à la valise, tout maintenant est OK OK, elle roule et a la pêche la belle !

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en général sur ce moteur, ça vient de l'électrovanne de pilotage du turbo ou du débitmètre d'air, ou encore des tuyaux de dépression...

 

Ludo

Donc je devrais changer le débimetre et l'electrovanne ?

C'est compliqué à faire soi-même ? Et connaissez-vous le prix ?

Merci d'avance

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je serais toi je ferais le tour des 300 kms de durits pour vérifier leur état (craquelures, fentes). Ensuite un petit décrassage, puis si ça revient un nettoyage (voire condamnation) de la vanne EGR.

Vanne EGR = enfantin, accès un peu casse-pied. Débitmètre = enfantin, accès très facile mais c'est ce que je ferais en dernier. Les 2 sont dans les 130€ je crois.

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Pluie + perte de puissance = quasi sur que le débitmètre est HS.

 

Ta voiture n'a probablement pas eu le rappel consistant à percer le fond du boitier de filtre à air afin d'évacuer l'eau de pluie aspirée.

 

Il faut donc que tu changes le débitmètre et que tu vérifies si ta boite à air est bien percée ou pas.

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:tourne: cool si ça n'est pas plus grave que ça je suis content :)

Le trou ? Je le fais oú ? Et quel diamètre ?

Et une dernière question, le débimetre en vente sur oscaro.com est-il de qualité ?

Merci en tout cas pour ses nouvelles qui me rassurent ;)

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une vraie piscine ma boite à air :D

J'ai donc fait un trou au fond et commandé un debitmètre sur Osca....com

Pour ce qui est du joint à faire j'ai pas trop compris mais je vais chercher un peu mieux avec toutes vos infos ;)

Merci encore, et je vous tiens au jus dès la pièce remplacée :)

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Chapeau bas à olive_ing.

Pour ce qui est du joint, ça se passe ici. La mienne n'a pas eu la modif (boîte + joint), mais le débitmètre se porte bien, comme quoi. Je crois qu'il y a eu des version de filtres avec une "couche" spéciale contre les remontées d'humidité.

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Chapeau bas à olive_ing.

Pour ce qui est du joint, ça se passe ici. La mienne n'a pas eu la modif (boîte + joint), mais le débitmètre se porte bien, comme quoi. Je crois qu'il y a eu des version de filtres avec une "couche" spéciale contre les remontées d'humidité.

 

A ta place, je ferai au plus vite le perçage au fond du boitier de filtre à air.

 

Ce n'est pas parce que ton débitmètre n'a jamais vu d'eau que ça ne peut pas arriver ;)

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C'est fait, je l'ai dis plus haut ;)

Le jour-même où on m'en a parlé, j'ai ouvert la boite à air qui était pleine de flotte :mad: et j'ai percé dans la foulée

Je devrais recevoir la pièce demain

Sinon tous les matins quand je vais au boulot et tous les soirs elles déconnent pendant 5-10 mn et d'un seul coup elle fonctionne normalement ... enfin je me demande tout de même si elle ne manque pas de pêche un peu en dessous de 2000 trs car j'ai une sensation de petit coup de pied au cul arrivé à 2000 trs.

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Bon, en partant du boulot j'ai le message qui est apparu : anomalie antipollution.

pas de pêche comme d'hab pendant 5 mn.

arrivé chez moi j'avais la pièce :) donc je la change ( ainsi que le filtre à air ) et vais faire un tour. ça a l'air top mais j'attends demain pour voir. Sinon le message a disparu mais de suite.

En revenant j'éteins le moteur puis le rallume 10 mn après et là :D plus de message.

Donc j'ai bon expoir.

Je verrais demain matin car c'est à froid qu'elle décone :)

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