Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso Rossignol


Invité philoudu25

Messages recommandés

Invité Batchris60

Bonsoir,

En farfouillant un peu partout , je viens de voir sur la centrale.fr, des c3 picasso rossignol hdi et même vti (95) en import avec pack urbain en plus par rapport a la version française dommage pour nous étant donné que cela est un produit cocorico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Batchris60

bonjour a tous,

 

Voici ci-joint des photos d'un c3 picasso rossignol blanc,mais pas le miens,moi je dois attendre 15 jours donc presque 3 mois d'attente,un peu long mais bon ca viens bon................

P1004_12-02-11.jpg

P1004[01]_12-02-11.jpg

P1005_12-02-11.jpg

P1005[02]_12-02-11.jpg

P1006[01]_12-02-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronopipo30

Moi aussi j'attends depuis mi-décembre.

Le concessionnaire m'a dit que je l'aurai vers le 25 Février.

En plus c'est la surprise quand on n'en a pas vu sur la route!!!

Plus que 10 jours ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai pris possession de mon c3 picasso Rossignol noir rouge il y a une semaine.

Ma première crainte est passée : ce n'est pas un rouge criard mais un rouge foncé, pour l'avoir vu aussi en noir vert...les jantes rouges sont plus soft!

 

Voici un premier bilan sur les caractéristiques :

Bien qu'immatriculé après le 7 février, il ne possède pas les feux diurnes...impossible de trouver le texte officiel, est-ce pour toutes les voitures neuves ou toutes les voitures nouvellement homologuées, le doute persiste...

Il ne possède pas le e touch

Il est chaussé en michelin exalto

Les tapis siglées sont assortis à la sellerie mais sans les surpiqures de couleur mais grises

Il est classé en euros V et donné pour 68 kilowatt sur la carte grise (ça doit être en fait un hdi 92 dit hdi 90 FAP)

 

Il commence à y en avoir...j'en ai croisé 3 en une semaine.

Certains récemment livrés ont ils des caractéristiques différentes?

Qu'en est-il des fameux tapis assorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete pour les feux diurnes, c'est pour les nouveaux modeles homologués apres le 07/02/11 qu'ils sont obligatoires. Les modeles équipés avant c'est une anticipation des constructeurs. Pour le C3 Picasso il faudra attendre un futur restylage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossignol est basé sur Confort: pas de e-Touch de série (seule la finition Exclusive le possède) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batchris60
Ca y est ,il est enfin arrivée en concession je vais le chercher vendredi apres-midi et dès samedi je m'attaque aux vitres teintées certainement ........................et faudra que je repasse pour qu'il installe l'accoudoir centrale avant qui est en commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batchris60

Coucou,

Voici enfin des petites photos de mon acquisition,j'ai commencé à teinté les vitres mais si quelqu'un à des astuces pour démonter les garnitures de portes , je suis preneur car le joint intérieur m'embête pour poser bien le film.

2 (2).jpg

2 (1).jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batchris60
Super les photos.

j'ai commandé la même.

1 mois de retard.

Si tout va bien je la reçois mercredi.

J'en peux plus.

 

cool que du bonheur , ca viens bon mais ca vaut le coup d'attendre.................moi perso j'adore ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronopipo30

Mauvaise nouvelle on n'aura pas la c3 picasso rossignol blanche et rouge mais blanche et verte !!

Le garage a reçu avec un mois de retard notre voiture mais pas dans la bonne couleur et ils sont incapable de nous dire si ils vont recevoir une blanche et rouge ni la date exacte de la prochaine livraison... les boulles !

Ils veulent nous faire cadeau d'un accessoire : un accoudoir mais on aimerait en plus un gps mais c'est pas gagné.. déçu de citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batchris60
Mauvaise nouvelle on n'aura pas la c3 picasso rossignol blanche et rouge mais blanche et verte !!

Le garage a reçu avec un mois de retard notre voiture mais pas dans la bonne couleur et ils sont incapable de nous dire si ils vont recevoir une blanche et rouge ni la date exacte de la prochaine livraison... les boulles !

Ils veulent nous faire cadeau d'un accessoire : un accoudoir mais on aimerait en plus un gps mais c'est pas gagné.. déçu de citroen...

 

moi perso,je refuse le véhicule si c'est une erreur du commercial, et je demande un pret de véhicule en attendant le véhicule conforme à mes demandes.De plus un accoudoir en cadeau cela fait maigre.Tu est un peu comme moi, ils avaient pas fait attention car le noir par défaut est en thème sanguine et le blanc par défaut en thème bitter lemon,heureusement que j'en avait re-parlé car sinon j'aurais été comme toi,moi il n'as pas réussi à modifier la commande donc annulé et re-passé commande,c'est pour ca que j'ai eu presque 3 mois d'attente,moi de mon côté j'ai demandé ausi un geste commercial donc je suis en attente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Rouge Erythrée et le Jaune Lacerta des jantes, ce n'est pas tout à fait pareil !

 

Il faut annuler la vente car véhicule non-conforme au bon !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Tu es en droit de refuser la livraison du véhicule qui n'est pas conforme à ta commande initiale (regarde bien ton bon de commande qu'il n'y ait aucun flou artistique ;)).

 

Non seulement tu peux refuser le véhicule, demander dommages et intérêt et faire recommander à leur frais le bon véhicule, exiger la première révision des 20 000 gratuite ainsi que la gratuité des éventuelles options... c'est le minimum... plus la voiture de prêt GRATOS et KILOMETRAGE ILLIMITE en attendant la livraison du dit véhicule neuf! (je l'ai obtenu la voiture GRATOS KILOMETRAGE ILLIMITE, parce que la commande a été rallongé d'un mois pour barre de toit indisponible pour grève du fournisseur espagnol, portant de 2 à 3 mois la livraison du dit véhicule en juin 2009... certes j'ai un peu bataillé ferme, car tout concessionnaire honnête et arrangeant que j'ai, il défend sa marge aussi, ce qui est de bonne guerre dans le commerce...)

 

Mais en relisant tes posts, la concession ne sait pas quand elle peut avoir la version du C3 Picasso que tu veux? barre toi de cette concession très vite, en la signalant à la maison mère Cirtoën via recommandé avec AR et un récit du problème, que tu adresses en copie à 60 millions de consommateurs également... ça devrait les faire se bouger chez Citroën, vu que le C3 Picasso est critiqué pour ses tarifs élevés par la presse, si on ajoute des concessionnaires peu scrupuleux et cherchant à fourguer des versions commandées par erreur... voilà la bonne presse que ça ferait à Citroën au moment où ils cherchent à redorer leur image de marque Prémium du temps bénit de la DS 23 Palace...

 

Et voire tu peux envoyer aussi le même courrier à quelques magazines automobile... histoire de faire passer le message...

 

Vraiment navré pour toi que tu sois tombé sur un mouton noir de concessionnaire... Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!!! il n'y a qu'à regarder combien on est à être satisfait d'être passé chez un concessionnaire ou agent de la marque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandmiami

Hello tous le monde, je susi une petite nouvelle ici ;)

 

Aïe c'est pas un bon départ avec ta nouvelle voiture...

 

Moi j'ai eu de la chance, j'ai acheté un C3 Picasso Rossignol en ré-importé, en janvier, je l'ai reçu une semaine plus tard.

 

En plus de ça, j'ai eu un tarif très très avantageux et parait-il, elle est mieux équipée que la version française...

 

En Alsace, je sais pas si elles n'ont pas encore été livrée, ou si le modèle n'a pas trouvé d'amateur, car je n'en ai croisée encore aucune en blanc/vert ou blanc/rouge et qu'une seule en noir/rouge...

 

Mais c'est vrai que même en noir/rouge elle ne passe pas inaperçue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis sur Mulhouse ;-)

 

D'un autre coté c'est pas plus mal, au moins on a un véhicule qui ne ressemble pas aux autres !!!

 

J'y suis 4 jours par mois, on pourra p'te se croiser, ma DS3 se remarque de loin !!!! (voir l'ami 8 en juin aux beaux jours)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batchris60
bonsoir à tous voici , mon c3 picasso rossignol teinté manque plus qu'a remettre les logos rossignol aux portes car ils étaient mis de travers.

P0927_26-03-11.jpg

P1554[01]_23-03-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour à tous, même si les derniers messages sur ce sujet remontent à plus de 10 ans (!) j'essaie de m'y raccrocher. J'ai un C3 Picasso Rossignol noir/rouge que j'ai acheté à la fin de l'opération de Citroen en juin 2011. Aujourd'hui je lui refait une beauté intégrale. Je vais l'emmener en peinture et je m'occupe des jantes pour les refaire car elles ont un peu cotoyé les trottoirs de (trop) près. :enpleur: D'où ma question :

- quel est le code couleur Citroen et RAL du rouge des jantes ? il semblerait que ce soit "KJC - Rouge Erythree Metalisé" mais je n'en ai pas la confirmation. Et surtout il me faut le code RAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.