Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Recensement] Les modifications de votre C2


Invité chris7

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Johnny_C2

Alors, pour ma part :

 

kit alu interieur

kenwood 9527

ecran tft motorisé

lecteur DVD

kit HP Hertz avant et arrière

echappement devil

admission twister alu

optimisation boitier electronique

vitres teintées

extincteur chrome

pedalier alu

PC arrière ABBES

coquille de retro peintes

"deco" vitre arrière

suspension -35 mm Musketier

pièces moteur peintes

étriers de freins rouge

poignées de porte bi-ton

 

euh je crois que j'ai rien oublié d'important....

 

à venir : ben plein de projets genre paupières avant et arrière, modifs de la face avant et du capot(je ne sais pas encore quoi), divers habitacle, coquilles retro (Abbes ou Momo)......en fonction du temps et du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SpM75

jhonnyc2 > peut tu me dire combien t'a couté ton optimisation boitier ?

a tu ressentie un reel gain ?

 

 

 

Comme silencieux vous me conseillé quo?i

j'ai pensé a devil, mais bon d'apres ce que j'ai lu un peu partout sur le net, dans le temps ce n'est pas terrrible

j'ai lu que les silencieux Iresa sont pas mal

" Silencieux Arr. Homol. 259,00€ "

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7
yanik : on a pas eu de prob aux entretiens avec l'admission, pour le rabaissement ça ne se voit pas à cause de la qualité des ressorts donc pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Alors, pour ma part :

 

étriers de freins rouge

 

 

Je voudrais peindre les miens en noir, tu me conseilles quoi? (type de peinture, technique, quoi démonter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
jhonnyc2 > peut tu me dire combien t'a couté ton optimisation boitier ?

a tu ressentie un reel gain ?

 

 

 

Comme silencieux vous me conseillé quo?i

j'ai pensé a devil, mais bon d'apres ce que j'ai lu un peu partout sur le net, dans le temps ce n'est pas terrrible

j'ai lu que les silencieux Iresa sont pas mal

" Silencieux Arr. Homol. 259,00€ "

http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/

 

 

ben l'optimisation, je ne saurais pas te donner de prix, ça ne vient pas de chez un de ces charlantan du boitier mais ça a été fait par un ami motoriste avec le materiel qu'il utilise pour modifier les injections et les adapter aux évolutions mécaniques.

Sur la C2, on a juste tenu compte du fait que je n'utilise que de la 98 (diminution des protections constructeur par rapport à la qualité du carburant) et on a modifier las valeurs min / max d'air puisque le flux est optimisé par une admission et un echappement. Ah oui, il y a aussi le rupteur remonté de 500 tr mais c'est sans grand intérêr à part pour le 0-100.

Et oui, il y a une différence sensible en agrément, une conso un peu à la baisse....maintenant, de là à quantifier cela en chevaux, c'est pas simple !

 

Pour les echappement, moi je conseille Devil, excellente tenue dans le temps depuis que ce sont des pots inox (ben oui, d el'inx c'est de l'inox), belle sonorité une fois rôdé et parfaitement adapté aux françaises, origine oblige ! Homologué de surcroit (pas un homologation globale mais une homologation par modèle, seul valable pour le CT !).

 

Pour le prix, moi je les propose à 287 EUR HTVA et hors remise forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Je voudrais peindre les miens en noir, tu me conseilles quoi? (type de peinture, technique, quoi démonter...)

 

 

Je déconseille fortement les peintures "thermique" en bombe que l'on trouve dans les auto5/norauto ; c'est pas cher mais difficile à mettre en oeuvre (faut cacher) et peu résistant dans le temps (couche très fine, sechage approximatif,...).

le mieux est d'utiliser une peinture epoxy deux composants résistant à la chaleur ; perso, j'utilise le kit foliatec (fluide de nettoyage, peinture + durcisseur, pinceau), c'est pas donné (approx 60 EUR) mais c'est nickel.

Tu dois démonter les roues (forcement) et si tu est précis de tes mains (et que tu n'as pas peur de ton contorsionner sous l'auto), rien d'autre ; si tu préfères travailler sur l'établi, ben te reste qu'à démonter les machoires).

 

Une fois le mélange peinture / durcisseur fait, tu as une peinture assez épaisse qui s'arrondi bien en séchant (pas de traces de coup de pinceau) ; tu dois mettre deux couches à 30 min d'intervalle (le temps de faire les 4 roues en fait) et puis laisser secher 12 heures.

 

 

http://www.infostep.be/citroen/maC2/brake2.jpg

 

http://www.infostep.be/citroen/maC2/brake1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
A mon avis SpM75 doit pouvoir utiliser un peu son coffre en laissant le hayon bas fermé et en mettant une planche découpée sr mesure par dessus l'ampli et le caisson de basses non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SpM75
A mon avis SpM75 doit pouvoir utiliser un peu son coffre en laissant le hayon bas fermé et en mettant une planche découpée sr mesure par dessus l'ampli et le caisson de basses non ?

Je ne me sert jamais de mon coffre, sinon oui je pourrait faire cela. :)

 

Sinon, Jhonnyc2 tu risque peut etre d'avoir une commande d'un pot devil dans peu de temps :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Je déconseille fortement les peintures "thermique" en bombe...

... et puis laisser secher 12 heures.

 

 

Merci pour la réponse Johnny! :bien: je verrai ça en été en même temps que les poignées de C3VTR et les coques peintes.

 

A propos de modifs sur C2, j'ai vu hier soir (Namur) une C2 (moteur? sans doute une 1.1i comme souvent dans ce cas) totalement tunée de partout, peinture bi-ton orange et noire, pare-soleil au nom d'un club de tuning (j'ai oublié le nom), les mêmes feux avant que Momo, en fait le gars avait pratiquement changé tout, c'était un vrai boulot de chef il faut bien le dire, même si je trouve ça assez moche :W

Ca te dit peut-être quelque chose Johnny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7
c'est bien ce que je pensais mais vu que c'est pas donné on hésite!!! si quelqu'un a des photos pour comparer ce serait cool!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
c'est bien ce que je pensais mais vu que c'est pas donné on hésite!!! si quelqu'un a des photos pour comparer ce serait cool!!!!!!!!!!

 

Moi je verrai ça plutot en noir vu qu'en bleu y aura certainement une différence de teinte disgracieuse...

 

et puis ça fera un rappel de couleur aver les rétros, les poignées et le support de bécquet...

 

Maintenant si le bleu ressemble vraiment au bleu de la carrosserie je demande qu'à voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
moi je dirais noir, je trouve cela plus classique (évidement, moi j'ai noir sur noir) mais si tu veux voir du bleu, arrange-toi pour rencontrer MOMO, la sienne est teintée bleu.....on pourrait même en profiter pour prendre un pot ensemble......et avec tout ceux qui voudraient venir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de modifs sur C2, j'ai vu hier soir (Namur) une C2 (moteur? sans doute une 1.1i comme souvent dans ce cas) totalement tunée de partout...:W

 

Ca veut dire quoi çà ?:hum: Si le gars à pas les moyens de s'acheter une VTS et qu'il aime les modifs extérieures, je dis bien extérieures et qu'il ne fait pas le "kéké" en mettant une admission, une sortie d'échappement, moi je dis pourquoi pas ? Le plaisir des yeux avant tout..:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Ca veut dire quoi çà ?:hum: Si le gars à pas les moyens de s'acheter une VTS et qu'il aime les modifs extérieures, je dis bien extérieures et qu'il ne fait pas le "kéké" en mettant une admission, une sortie d'échappement, moi je dis pourquoi pas ? Le plaisir des yeux avant tout..:oui:

 

Vu le coût de ses modifs (faut voir le boulot qu'il y a dessus c'est impressionnant) il a largement de quoi acheter une VTS :oui:

Ceci dit j'en ai parlé hier avec un pote qui le connaît, c'est une 1.6 VTR :ange:

Bah vu la hauteur de caisse il ne doit pas beaucoup en profiter du 1.6, mais chacun son truc...

Le plaisir des yeux pas forcément avant tout, c'est chacun son truc :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.