Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cherche un break logeable et fiable


Invité TAMTAM62

Messages recommandés

Invité TAMTAM62

Madame C5, j'e t'aime bien ... enfin je t'aimais bien

 

Mais une courroie de distribution , une pompe à eau et un courroie d'accessoires pour tes

105 000 km, et 4è anniversaire j'ai pas trop aimé , d'autant plus que je venais de changer tes pneus aux dimensions improbables et qui s'usent à une vitesse hallucinante ( pour la 2ème fois à l'avant, )...

encore, j'ai eu du bol, j'ai entendu le bruit bizarre avant de casser le moteur:mad:

 

 

Maintenant , pour tes 108 000 km, tu as décidé de te poser le cul par terre à l'arrêt ... donc demain, on va retourner au garage , c'est ballot , la révision était prévue pour dans 2500 km, et j'ai déjà repoussé les freins une fois, à cause des 500 € du changement du mois passé

( cdd, pompe etc), parce que vois-tu, mon budget n'est pas extensible à l'infini :mad:

 

 

 

Donc je te cherche une remplaçante FIABLE parce que j'ai besoin d'une voiture pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Il arrive que de temps en temps la voiture ait un train qui se pose sur les butées. Cela est dû à une electrovanne qui est partiellement bloquée en position ouverte. Dès que vous mettrez le moteur en marche, le véhicule reprendra son assiette habituelle. Le liquide de suspension doit avoir une pureté médicale, il est possible que quelqu'un ait bricolé dans ce coin là pas très proprement.

Le problème peut se résoudre tout seul ! Vous ne perdez rien pour attendre.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

merci mr grognon :)

 

 

En effet, elle remonte contact mis, MAIS toute la voiture est très dure en suspension dès que je roule, ce qui n'était pas le cas... un peu comme si je roulais en position haute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce n'est rien; ceux que je connais qui ont eu ce soucis, ont changé capteur de hauteur, soit avant soit arrière et hop, soucis résolu pour un coût modique!

 

mais suivant où tu amènes ta voiture, hum-hum, ça peut faire du lourd en facture!!!

 

BAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Si vous voulez changez de voiture..... Je vous souhaite bonne chance pour trouver une voiture plus fiable que la c5 dans le même ordre de prix......

 

 

Même si la C5 n'est pas aussi fiable que l'on souhaiterait..... Nous sommes loin de records de pannes atteints par d'autres véhicules....

 

 

De plus la C5 a un avantage : ce forum, qui permet grâce aux expériences d'autres usagers de nous orienter en cas de soucis récurrents. (Pulseur, fap, micromoteur....) permettant de substantielles économies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
ca ce n'est rien; ceux que je connais qui ont eu ce soucis, ont changé capteur de hauteur, soit avant soit arrière et hop, soucis résolu pour un coût modique!

 

mais suivant où tu amènes ta voiture, hum-hum, ça peut faire du lourd en facture!!!

 

BAV.

 

 

 

ben le problème, c'est que je vais aller chez Citroen :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Si vous voulez changez de voiture..... Je vous souhaite bonne chance pour trouver une voiture plus fiable que la c5 dans le même ordre de prix......

 

 

Même si la C5 n'est pas aussi fiable que l'on souhaiterait..... Nous sommes loin de records de pannes atteints par d'autres véhicules....

 

 

De plus la C5 a un avantage : ce forum, qui permet grâce aux expériences d'autres usagers de nous orienter en cas de soucis récurrents. (Pulseur, fap, micromoteur....) permettant de substantielles économies....

 

 

 

 

Plus fiable ? j'ai des voitures depuis 32 ans, j'ai eu des Citroen, dont une DS23 IE , qui ne m'ont pas posé de problème, hormis l'entretien courant, RAS, puis 3 Renault, idem, Entretien normal et pas de vacherie entre deux .

 

J'ai la C5 depuis le 31 octobre 2009, et elle a bien cumulé déjà ... Mon père en est à sa deuxième Velsatis et n'a jamais eu de souci avec les 2, :D, pourtant que n'a t'on pas dit sur cette voiture .

 

 

Sinon, oui, le forum est sympa et utile, ça me donne une idée, je vais lancer une collecte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, il faut trouver une versatile break!:D

 

Nan mais déjà, vois avec ton référent régional(espace asso') pour un diag à la valise, car lui pourra peut-être dire s'il faut chercher côté capteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais une XM 2.1 TD break, ou un peu plus petit une ZX break.........avec moins de 150.000 km ça se trouve encore, mais plus pur très longtemps.....:buzz:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Je te conseillerais une XM 2.1 TD break, ou un peu plus petit une ZX break.........avec moins de 150.000 km ça se trouve encore, mais plus pur très longtemps.....:buzz:

 

 

 

j'avais un break Xsara avant , 1.9 D, il m'a juste fait un caca nerveux avec la poulie damper

( jamais eu de souci avec mes 3 1.9 D renault-xan22-) , revendu à 170 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
salut

des renault apres une DS23IE sacrilege

quand t on a u un 23IE on ne quitte plus la marque

a++

 

 

ben si, parce qu'ils ont arrêté la DS et qu'on ne s'est pas habitués à la CX ... donc on a acheté une 604 TD ( 450 000 km avec elle );)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Ha ben voilà, il faut trouver une versatile break!:D

 

Nan mais déjà, vois avec ton référent régional(espace asso') pour un diag à la valise, car lui pourra peut-être dire s'il faut chercher côté capteur!

 

 

 

merci, je vais voir cela... j'espère que c'est juste un probleme electronique , parce qu'avant de s'assoir , mlle avait joué à monter et descendre toute seule , à un feu rouge ;

Je pensais donc demander un diag demain matin . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
la 604 td a ete capable de premdre la releve de la DS ????

la CX etait pourtant digne

a++

 

 

oui, elle a relevé le challenge , et après 3 DS, il y a eu 2" 604" . La CX 2200 n'a pas fait 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

http://img4.hostingpics.net/pics/803452Zx1.jpg

 

 

 

turbo cassé à 180 000 km et courroie de distribution à refaire tous les 90 000 km sur cette zx Turbo d...

 

 

Imagine la claque ce jour là pour mes parents....:mad: et pourtant comme tu peux le voir, depuis elle a fait son petit bout de chemin

 

 

Quand j'ai décidé de changer de voiture j'ai fait de longues recherches... et la c5 n'était pas la familiale qui ressortait le plus, niveau panne...

 

Cependant il est vrai que je préfére les moteurs hdi de la phase I, niveau fiabilité...C'est pour ca que je me suis dirigé vers une c5 phase II 2.2 hdi bva 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un break Xsara avant , 1.9 D, il m'a juste fait un caca nerveux avec la poulie damper

 

Je suis très étonné d'apprendre que ce moteur a été équipé de ces poulies de m...

 

sinon pour les capteurs de niveau, en cas de problème, on a généralement le message "défaut grave suspension".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il est vrai que je préfére les moteurs hdi de la phase I, niveau fiabilité...C'est pour ca que je me suis dirigé vers une c5 phase II 2.2 hdi bva 136

Et une des dernières 406 ? Dans le genre logeable c'est pas mal... Et le 2.2 HDi est dispo. Personnellement, au niveau fiabilité je prendrais un 2.0 ou mieux un 2.2 essence (pas de FAP, pas de turbo, de chapelets de sondes qui racontent ce qui leur passe par la tête, etc...). Si tu tractes et/ou tu fais 50000 bornes par an ce sera évidemment moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

le problème est qu'il me faut un break haut, car j'ai deux grands chiens, dont une vraiment grande , et dans la C5 , elle passe même en étant debout ;) ( dans la xsara elle passait aussi debout, mais au centre de la voiture, en baissant la tête ...

Pas facile de trouver un break utilitaire si on n'aime pas les monospaces :(

Les breaks sont beaux maintenant, mais bon, on peut juste y mettre une gros yorkshire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Je suis très étonné d'apprendre que ce moteur a été équipé de ces poulies de m...

 

sinon pour les capteurs de niveau, en cas de problème, on a généralement le message "défaut grave suspension".

 

rien ne s'affiche à ce niveau :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
http://img4.hostingpics.net/pics/803452Zx1.jpg

 

 

 

turbo cassé à 180 000 km et courroie de distribution à refaire tous les 90 000 km sur cette zx Turbo d...

 

 

Imagine la claque ce jour là pour mes parents....:mad: et pourtant comme tu peux le voir, depuis elle a fait son petit bout de chemin

 

 

Quand j'ai décidé de changer de voiture j'ai fait de longues recherches... et la c5 n'était pas la familiale qui ressortait le plus, niveau panne...

 

Cependant il est vrai que je préfére les moteurs hdi de la phase I, niveau fiabilité...C'est pour ca que je me suis dirigé vers une c5 phase II 2.2 hdi bva 136

 

 

 

A vrai dire, je pensais que sur un modèle 2006, les C5 étaient fiabilisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Ha ben voilà, il faut trouver une versatile break!:D

 

Nan mais déjà, vois avec ton référent régional(espace asso') pour un diag à la valise, car lui pourra peut-être dire s'il faut chercher côté capteur!

 

 

 

 

je n'arrive pas à me connecter à l'espace membres, il refuse le mot de passe ...

 

Bon, ce matin, citroen Béthune, je leur explique le cas , ils evoquent le BSI, passage à la valise ... LE 18 NOVEMBRE ! :roll: ça fait long pour juste brancher une auto :buzz:

 

Donc direction citroen Bruay ( garage Coppola) , accueil bien différent, ils font ça cet après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Pour ma part sur les c5 hdi je fais le distingo entre les mécaniques et le reste...

 

Sur les C5 phase I les problèmes semblent se concentrer sur les "à côtés" ...

 

Les C5 phase II ont reçu de nouvelles motorisations .... qui ont été fiabilisées avec le temps...

 

Les premiers 1.6 hdi on eu leur lots de problèmes ( volant moteur, turbo, faiblesse de la pompe à eau...)Je pense qu'en 2006 tout n'était pas réglé pour ce moteur....

C'est pour ça que j'ai essayé de ménager "la chèvre et le choux"... prendre une Phase II avec une motorisation de Phase I....::em:

 

Bien sur je ne suis pas à l'abri d'un souçi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai essayé de ménager "la chèvre et le choux"... prendre une Phase II avec une motorisation de Phase I....::em:

Sage décision ... Il faut bien avoir conscience que quelque soit la technologie, auto ou autre, les premiers utilisateurs "essuient les platres".

Les premières xantia n'ont pas été un modèle de fiabilité, alors que les dernières étaient plutôt au point. Les tout premiers HDI ont surement eu leur lot de problème (406/xantia hdi en 98), alors que les mêmes 5 ans après sont réputés fiable (C5 hdi 110 de 2003 disons). Et ce "nouveau" DV6 n'avait aucune raison d'échapper à la règle, surtout qu'il repousse encore les limites du rapport puissance/cylindrée des diesels.

 

La priorité absolue des clients serait la fiabilité, on serait restés sur la simplicité de la 2CV, en apportant simplement des progrès sur la qualité de fabrication. On aurait une auto increvable.

Les clients voulant toujours plus de confort, de puissance, de gadgets, tout ca en consommant moins de carburant... qu'il faut évoluer. Très bien. Mais à chaque nouveauté il faut bien des premiers clients qui essuieront les platres pour le bien des suivants.

Ce qu'on peut reprocher à un constructeur c'est éventuellement de ne pas suffisamment bien 'dédomager' ces 'beta testeurs'.

 

Maintenant, dans un contexte très individualiste, laissez les autres essuyer les platres, et n'achetez que du 'au point'. C'est un peu pour ca que je préfère les "phase 2", avec des motorisations au point. Une des raisons pour laquelle je préfère une motorisation essence qui n'a pas beaucoup évolué en 20 ans, à des diesels en perpétuelle évolution.

 

Pour en revenir à ton cas TAMTAM62, les soucis sur ton moteur sont à mettre sur le compte de la jeunesse de ce bloc, les autres soucis (régulation du niveau de la suspension), sur le compte de la fiabilité de l'auto en général, et en tirer deux ou trois bilans :

la c5 phII, hors moteur, est elle une auto fiable?

le DV6 était il fiable dès sa sortie? l'est il maitenant?

faut il fuir les motorisations fraichement sorties et leur préférer des mécaniques éprouvées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Pour ma part sur les c5 hdi je fais le distingo entre les mécaniques et le reste...

 

Sur les C5 phase I les problèmes semblent se concentrer sur les "à côtés" ...

 

Les C5 phase II ont reçu de nouvelles motorisations .... qui ont été fiabilisées avec le temps...

 

Les premiers 1.6 hdi on eu leur lots de problèmes ( volant moteur, turbo, faiblesse de la pompe à eau...)Je pense qu'en 2006 tout n'était pas réglé pour ce moteur....

C'est pour ça que j'ai essayé de ménager "la chèvre et le choux"... prendre une Phase II avec une motorisation de Phase I....::em:

 

Bien sur je ne suis pas à l'abri d'un souçi....

 

la mienne est une 1.6hdi ...pompe à eau, j'y ai eu droit il y a un mois , à 4 ans et 105 000 km ( avec changement de courroie de distribution et courroie d'accesoires, voir la sujet " ma C5 ronronne" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.