Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de chauffage


Invité tof!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

voici mon problème.

je possède une xantia 2.1 td de 1996 et depuis quelques temps; la ventilation de mon chauffage ne ce m'est plus en route. audébut; lorsque je tapait sur le cotés des commande de chauffage, la ventilation redémarrait. mais depuis quelques jours, plus rien.

Et comme l'hiver arrives; c'est un peu embêtant; surtout pour mes enfants; car il fait frois dans la voiture, et pour la buée.

pourriez vous m'aider s'il vous plait. car je n'y connais pas grand chose.

Ps: j'ai déjà changé le neman une fois pour le même problème il y a environ 2 ans.

En vous remerciant par avance.

@micalement.

christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

ton probleme est de nombreuse fois citer sur le site et lorsque ton chauffage ne marche pas ton degivre arriere ne doit plus marcher non plus

 

il me semble que pour avoir ces info il faut etre membre de pc (section ventilation.....)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui très certainement un problème de mauvais contact à l'antivol (Neiman ...).

Si le contact est en trop mauvais état, il faut remplacer l'antivol, sinon, renforcer le passage du 12 volts en montant un relais sur le plot correspondant !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

mon dégivrage arrière fonctionne correctement.

et j'ai déjà changé mon neman ilo y a environ 2 ans pour pratiquement ce même problème( la fois là, mon dégivrage arrière ne fonctionnait.

 

Sinon il c'est remis en route dans la journée comme par enchantement et puis d'un coup, plus rien.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubou1202
salut,j'ai deja eu ce problemes et ç'etait une petite carte(style carte verte dans les radios) qui se situe a la base du ventilo en dessous de la boite a gant,je l'ai remplacer et sa remarchais.mainetnant je ne dit pas que ç'est sa,pour moi,ç'etait la le problemes avec les meme symptome que toi.ciaoooooo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de régler le même problème ce matin en suivant les posts:

- Le filtre à pollen était en très mauvais état, déposé, je vais en chercher un cet après-midi;

- Les charbons du ventilateur sont très usés, l'induit sale et assez usé également. J'ai nettoyé l'induit, retourné les charbons comme préconisé et remonté le ventilateur.

Il fonctionne parfaitement. Après essai, j'ai redéposé le ventilateur pour contrôler les charbons qui retournés portent sur une surface réduite et s'usent très vite.

Reste à trouver les charbons de 8x9 pour remplacer les existants.

L'un d'entre vous sait-il ou les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de régler le même problème ce matin en suivant les posts:

- Le filtre à pollen était en très mauvais état, déposé, je vais en chercher un cet après-midi;

- Les charbons du ventilateur sont très usés, l'induit sale et assez usé également. J'ai nettoyé l'induit, retourné les charbons comme préconisé et remonté le ventilateur.

Il fonctionne parfaitement. Après essai, j'ai redéposé le ventilateur pour contrôler les charbons qui retournés portent sur une surface réduite et s'usent très vite.

Reste à trouver les charbons de 8x9 pour remplacer les existants.

L'un d'entre vous sait-il ou les trouver?

 

MERCI pour le retour d'info.

Mais peut tu expliquer comment tu as tombé le ventillo ?

Pour les charbons, tu peux en trouver chez des reparateurs electromenager, mais aussi chez les distributeurs electrique automobile genre "comptoir" ou meme chez les supermarché du bricolage au rayon SAV pièces détachées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les solutions dans des pages .....que je ne retouve plus. En fouillant tu dois les retrouver.

Il convient :

- de déposer l'habillage moquette tenu par 5 vis, sous le tableau de bord côté passager.

- à gauche on a accès en déposant 3 vis au filtre à pollen (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338 )

- à droite se trouve le carter du ventilateur que l'on dépose avec le ventilateur en dévissant 4 vis.

- sur ma xantia le moteur du ventlateur est bloqué dans le carter plastique au moyen de 3 silent blocs. Après avoir débranché le connecteur qui alimente le moteur on débloque les silent blocs au moyen d'un tournevis dans les lumières du carter plastique pour extraire le moteur et accéder aux charbons.

Merci pour le tuyau concernant la fourniture des charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.