Invité tof!!! Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bonjour à tous. voici mon problème. je possède une xantia 2.1 td de 1996 et depuis quelques temps; la ventilation de mon chauffage ne ce m'est plus en route. audébut; lorsque je tapait sur le cotés des commande de chauffage, la ventilation redémarrait. mais depuis quelques jours, plus rien. Et comme l'hiver arrives; c'est un peu embêtant; surtout pour mes enfants; car il fait frois dans la voiture, et pour la buée. pourriez vous m'aider s'il vous plait. car je n'y connais pas grand chose. Ps: j'ai déjà changé le neman une fois pour le même problème il y a environ 2 ans. En vous remerciant par avance. @micalement. christophe. Citer
Invité garfoux Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonsoir ton probleme est de nombreuse fois citer sur le site et lorsque ton chauffage ne marche pas ton degivre arriere ne doit plus marcher non plus il me semble que pour avoir ces info il faut etre membre de pc (section ventilation.....) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2050 Citer
Invité christian67 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour il faut vérifier le neimann le problème est habituellement a cet endroit Citer
marinmarin50 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour Oui très certainement un problème de mauvais contact à l'antivol (Neiman ...). Si le contact est en trop mauvais état, il faut remplacer l'antivol, sinon, renforcer le passage du 12 volts en montant un relais sur le plot correspondant ! Cordialement Citer
guardan Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Déjà vérifier les connecteurs sur le ventilateur . Citer Xantia Turbo CT
Invité tof!!! Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 bonsoir tout le monde. mon dégivrage arrière fonctionne correctement. et j'ai déjà changé mon neman ilo y a environ 2 ans pour pratiquement ce même problème( la fois là, mon dégivrage arrière ne fonctionnait. Sinon il c'est remis en route dans la journée comme par enchantement et puis d'un coup, plus rien. merci d'avance Citer
Invité boubou1202 Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut,j'ai deja eu ce problemes et ç'etait une petite carte(style carte verte dans les radios) qui se situe a la base du ventilo en dessous de la boite a gant,je l'ai remplacer et sa remarchais.mainetnant je ne dit pas que ç'est sa,pour moi,ç'etait la le problemes avec les meme symptome que toi.ciaoooooo. Citer
mass Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, Je viens de régler le même problème ce matin en suivant les posts: - Le filtre à pollen était en très mauvais état, déposé, je vais en chercher un cet après-midi; - Les charbons du ventilateur sont très usés, l'induit sale et assez usé également. J'ai nettoyé l'induit, retourné les charbons comme préconisé et remonté le ventilateur. Il fonctionne parfaitement. Après essai, j'ai redéposé le ventilateur pour contrôler les charbons qui retournés portent sur une surface réduite et s'usent très vite. Reste à trouver les charbons de 8x9 pour remplacer les existants. L'un d'entre vous sait-il ou les trouver? Citer
Quai de Javel Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, Je viens de régler le même problème ce matin en suivant les posts: - Le filtre à pollen était en très mauvais état, déposé, je vais en chercher un cet après-midi; - Les charbons du ventilateur sont très usés, l'induit sale et assez usé également. J'ai nettoyé l'induit, retourné les charbons comme préconisé et remonté le ventilateur. Il fonctionne parfaitement. Après essai, j'ai redéposé le ventilateur pour contrôler les charbons qui retournés portent sur une surface réduite et s'usent très vite. Reste à trouver les charbons de 8x9 pour remplacer les existants. L'un d'entre vous sait-il ou les trouver? MERCI pour le retour d'info. Mais peut tu expliquer comment tu as tombé le ventillo ? Pour les charbons, tu peux en trouver chez des reparateurs electromenager, mais aussi chez les distributeurs electrique automobile genre "comptoir" ou meme chez les supermarché du bricolage au rayon SAV pièces détachées. A+ Citer
mass Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai trouvé les solutions dans des pages .....que je ne retouve plus. En fouillant tu dois les retrouver. Il convient : - de déposer l'habillage moquette tenu par 5 vis, sous le tableau de bord côté passager. - à gauche on a accès en déposant 3 vis au filtre à pollen (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338 ) - à droite se trouve le carter du ventilateur que l'on dépose avec le ventilateur en dévissant 4 vis. - sur ma xantia le moteur du ventlateur est bloqué dans le carter plastique au moyen de 3 silent blocs. Après avoir débranché le connecteur qui alimente le moteur on débloque les silent blocs au moyen d'un tournevis dans les lumières du carter plastique pour extraire le moteur et accéder aux charbons. Merci pour le tuyau concernant la fourniture des charbons. Citer
Messages recommandés