Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Réparation ventilation C5"


pals

Messages recommandés

bonjour a tous

encore un problème, je reviens de 15 jours de vacances en Correze et la ventilation a eu la bonne idée de claquer dés le premier jour donc plus de clim et 35° de moyenne tous les jours, l'enfer. je souhaite donc la réparer mais le tuto n'a plus de lien, comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Du coup, j'ai commandé un boitier neuf pour 50€80 fdpi.

Reçu en 48 heures et ça fonctionne nickel, vu le prix faut pas se géner, je met le lien pour ceux que ça pourrais intéresser http://www.ebay.fr/itm/RESISTANCE-VENTILATION-CHAUFFAGE-C2-C3-C5-207-407-CLIO-MEGANE-TWINGO-MODUS-BU002-/321113835974?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan !

J'avais trouvé le mien sur Webdeal mais beaucoup plus cher !

Avant de commander j'avais essayé de réparer en re-chauffant les soudures des connecteurs sur le circuit.

A chaque fois ça remarchait nickel mais quelques jours seulement...

Donc ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute14
effectivement très très bon plan, je viens d'en commander un d'avance, le mien montre des signes de faiblesse de temps en temps, merci pour le lien steph c5 :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut !

 

C'est çà que tu cherches ? Voir ICI

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Je reviens sur le sujet du module de gestion de la ventilation habitacle.

Le mien est pour la deuxième fois HS.

 

Je pense remplacer le transistor mais sur le module d'origine c'est un BUZ 342 à 9,50 euros et j'ai vu qu'on préconise sur ce post le IRFP 064 N à 5,50 euros

 

le tout ici:

 

http://irfp064n.com/fr/

 

Comme je me retrouve avec deux modules HS, je me dis que je peux toujours tenter de remplacer le composant.

 

Alors merci aux spécialistes de me dire lequel choisir. Je précise que je m'en fiche du prix, je cherche juste le modèle le plus solide si c'est possible...

 

Je prendrais aussi la pâte thermique ...

 

Merci de vos conseils.

 

:)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucbarre
L'IRF semble plus solide, les brochages sont identiques, ce sont tous deux des "canal N". Personnellement je prendrais l'IRF. En plus International Rectifier a une bonne réputation dans le domaine des semi-conducteurs de puissance. Oui bien sûr ne pas oublier la pâte thermique et l'appliquer généreusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ces conseils.

J'ai donc commandé un IRF.

 

Pour infos, j'ai démonté le module et refait les soudures du 12 volts (une était disons "légère) ainsi que celles du circuit de puissance.

 

Et ç remarche. Mais je sais que ce sera provisoire. la fois précédente, ce fut le même scénario: après plusieurs démontage et réchauffage des soudures le module a fini par mourir définitivement.

Je ne suis pas du tout spécialiste en électronique mais je pense qu'en refaisant les soudures, c'est la chauffe qui doit "réveiller" le transistor, pour quelques temps du moins...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, faut savoir où trouver ça mais de toutes façons, ce truc, partout où il est monté (Citroen, Renault ou Peugeaot) il n'est pas fiable.

J'avais expliqué déjà que dans tous les cas de régulation ça chauffe dur là dedans:

 

-- A pleine puissance ce sont les connections 12 volts qui chauffent.

-- En régulation c'est la transistor.

 

Le truc est monté dans le conduit d'air pour être refroidi mais AVANT la climatisation donc quand on démarre il commence par se prendre un air bouillant; le top quoi au niveau conception !

 

Même si je trouve les caractéristiques du composant ça va me dire quoi ?

 

Merci de décoder et de préciser si j'ai bien fait le bon choix comme déjà conseillé.

 

Pour l'origine du module, je me suis aperçu aussi que bien siglé "Valéo pieces d'origine", ça reste du made in China...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le module est maintenant à 29,90€.

- http://www.ebay.fr/itm/RESISTANCE-VE.../321113835974?

 

Concernant le module Valéo made in China, imagine son prix s'il était made in France.

 

Pour les datasheets, quand j'aurai un moment je posterai les caractéristiques des MosFet.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur E bay mais je n'achète pas là dessus ... 50 euros sur Amazo et 43 sur Partauto.

 

Pour le module Valéo, imagines le cout du transport s'il était fabriqué chez nous ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit: malgré réchauffage des soudures, encore HS aujourd'hui.

Alors j'ai remis celui d'origine après avoir dessoudé et remonté le BUZ 342.

Et ça remarche, combien de temps ?

 

Par contre je remarque qu'avec ce Valéo d'origine, made in France, c'est écrit dessus, j'ai les 4 pales sur l'écran à pleine vitesse alors qu'avec le module remplacé il y 2 ou 3 ans je ne pouvais jamais dépassé 3 pales et demi en manuel ou en auto...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pour le module Valéo, imagines le cout du transport s'il était fabriqué chez nous ...

Dans un container tu mets combien de ces modules ?

Et sur un bateau porte-containers, combien ?

-----

Il fut un temps où les crevettes pêchées en mer du nord étaient envoyées par avion en Thailande pour y être "épluchées", puis renvoyées en France, et ça coûtait moins cher que de les traiter en France.

Le problème n'est pas le coût du transport, mais bien ailleurs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas lancer un débat là dessus mais les portes containers en provenance d'Asie marchent à l'économe en ce moment car justement le cout du transport prend une part trop forte dans les couts de production.

Evergreen pour ne pas les nommer on réduit leur flotte d'un navire et les autres leurs vitesses pour économiser sur le carburant.

Et c'est pas fini:

 

http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Un-geant-des-mers-sous-surveillance-610776

 

Sans compter que certaines entreprises, après avoir délocaliser, reviennent en France.

 

Essayons de défendre nos capacités au lieu de nous enterrer.

 

Désolé pour le HS ...

 

J’attends mon circuit pour samedi.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, rien que le fait de dire "on va fabriquer ceci, cela", ça coûte déjà plus cher que d'obtenir la pièce toute faite provenant d'Asie.

Pour une pièce importée de Chine, tu enlèves la TVA à 20%, les frais de transport et de douane, la marge du/des revendeurs et tu obtiens un coût de fabrication moins cher que l'emballage en carton recyclé qui serait fabriqué en France.

Comment veux-tu lutter économiquement contre des pays qui ne connaissent pas les 35h payées 40h, les RTT, les 5 semaines de congés payés, un système social ruineux et dispendieux, un taux horaire inférieur à 5€, qui n'ont pas des charges patronales et salariales élevées, qui n'ont pas une protection de l'emploi qui n'offre aucune liberté à l'employeur, la retraite à 60 ans, etc .. ?

 

Oui, il y a des entreprises qui ont délocalisé et qui reviennent en France, mais leur produit est à forte valeur ajoutée, donc le gain est toujours présent quelque soit l'endroit de fabrication.

 

Fin du hs me concernant.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On se demande pourquoi tu ne vas pas t'installer en Chine ??? Si c'est aussi bien que tu le laisses entendre. :D :d :D

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas qu'il veuille s'installer en chine.

Par contre, je ne suis pas certain, que libérant les " entrepreneurs " de toutes ces " contraintes " le petit ouvrier ou employer en profite. Aujourd'hui beaucoup voudraient se faire des salaires de footeux ou du chow bise qui, pour moi, ne méritent pas ces salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Chine, je connais bien pour y avoir bossé plusieurs années...

Alors il faut dire aussi qu'un directeur d'usine là bas touchait guère plus de 300 euros par mois...

(et il ne plaignait pas comparé au salaire de ses employés)

Si les patrons chez nous devenaient un peu plus raisonnables sans tomber aussi bas ça irait mieux pour tout le monde au lieu qu'ils argumentent maladroitement sur le bien (mal!) fondé de leurs retraites chapeau ou leurs primes de licenciement?

Il faut arrêter de dire que c'est la faute au social si ça va mal ! Nos ancêtres se sont battus pour ce qu'on cherche à pulvériser aujourd'hui ...

C'est quoi l'idéal, revenir aux conditions du 19 eme siècle ? C'est ça le rêve secret du monde du business et de la finance?

Et après ?

De toutes façons, rien ne ne sera jamais suffisant pour ces gens là, même un retour à l'esclavage !

 

J'en ai marre qu'on dénigre tout le temps notre pays.

La patriotisme des ricains nous parait ridicule mais au moins ils ont une certaine idée de leur pays.

 

Et puis la Chine évolue, si la vie est peu chère, les congés payés arrivent, la retraite aussi, les salaires montent.

Les chinois manifestent leurs désirs de profiter de la vie. Certains deviennent riches.

Alors un de ces quatre, je ne serais plus là, mais ce sera la vieille Europe qui (re)deviendra l'usine du monde, l'usine de la Chine et de l'Inde.

On sera en plein emploi, on pourra changer de vélo électrique dot on aura repris la production aux chinois !

Quand on ne pourra plus travailler, on fnira comme dans Soleil Vert ..

 

C'était mon coup de Calgon du samedi ...

 

Demain c'est thérapie de groupe: je sors ma Cadillac en or de Capitaliste Communiste Chinois !

 

:D :xan14:

 

PS: j'ai reçu mon circuit pour le module, mais le vieux modèle a repris du service, wait and see ...

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'accord avec les 2 posts précédents !!!

 

D'ailleurs si certains n'aiment pas les productions chinoises, qu'ils se disent qu'ils devraient jeter de leur "petit chez soi", télés, aspirateurs, pc, hifi, portables, machines à laver (le linge et la vaisselle), voitures, motos, outillages électriques, tondeuses, etc...et j'en saute des meilleures, car il y a du chinois partout que vous le vouliez ou non. Même les grandes marques (et surtout) utilisent du chinois.

 

Donc si vous ne voulez pas du chinois, il va falloir revenir à l'âge de pierre et se passer de confort.

 

Que celui qui n'a pas de chinois chez lui, me jette la première pierre !

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'ancien module "charcuté" fonctionne toujours, le Valéo français quoi ...

J'ai remplacé le filtre à particules (j'ai du le bidouiller car Amazon m'a envoyé le modèle pour C5 II !).

ça souffle aussi un peu plus fort désormais ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.