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Sifflement clim


marianob

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Bonjour,

 

En tendant l'oreille je constate ce qui me semble être un sifflement dans la clim de mon tourer, il me semble que cela se produit quand le ventilo tourne au mini et pas tout le temps.

Je n'ai rien trouvé dans les sujets déjà abordés sur ce problème.

En recherchant sur gogole, il semblerait que ce soit signe d'une recharge de circuit à faire mais la voiture me semble trop récente pour cela.

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En général un manque de fluide réfrigérant s'entend par un phénomène de glouglou a l'arrêt du compresseur, et le circuit est protégé par une sonde de pression qui interdit le compresseur en cas de pression BP trop basse. il faut peut être regarder du coté du pulseur d'air ?
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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je suis passé chez le concessionnaire, le chef d'atelier est monté dans la voiture a écouté attentivement et m'a demandé si je faisais allusion au bruit du sifflement d'air! et moi qui entendait un bruit de casserole.

Pour lui c'est tout à fait normal, il m'a proposé d'en tester d'autres et que ce pourrait être bien pire.

 

Je laisse tomber.

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Je crois que les pannes de clim par manque de fluide ne sont pas prises par la garantie au delà de 2 ans puisqu'il faut faire recharger le circuit périodiquement même si ce n'est pas mentionné dans les fiches d'entretien ni proposé par les cc lors des révisions.

Cependant toutes mes Citroën vendues au bout de 5 ans ont tenu sans recharge mais la clim est toujours en automatique et la voiture ne reste jamais immobile plus de 5 jours de suite (maxi). :)

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Je crois que les pannes de clim par manque de fluide ne sont pas prises par la garantie au delà de 2 ans puisqu'il faut faire recharger le circuit périodiquement même si ce n'est pas mentionné dans les fiches d'entretien ni proposé par les cc lors des révisions.

Cependant toutes mes Citroën vendues au bout de 5 ans ont tenu sans recharge mais la clim est toujours en automatique et la voiture ne reste jamais immobile plus de 5 jours de suite (maxi). :)

 

Je bosse dans la clim, et un circuit qui ne tient pas 2 ans est tout simplement mal monté... je vois des vieux climatiseurs qui ont plus de 20 ans qui fonctionnent toujours sans aucun entretien...

 

Ici je pense qu'il s'agit clairement d'une fuite due a un organe mal fixé d'usine qui finit par s'user avec frottement !

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Je bosse dans la clim, et un circuit qui ne tient pas 2 ans est tout simplement mal monté... je vois des vieux climatiseurs qui ont plus de 20 ans qui fonctionnent toujours sans aucun entretien...

 

Ici je pense qu'il s'agit clairement d'une fuite due a un organe mal fixé d'usine qui finit par s'user avec frottement !

 

C'est vrai mais dans un compartiment moteur les contraintes (températures / vibrations etc...) sont bien supérieures à celles d'un climatiseur statique. Et parmi les fixations il y en a qui tiennent plus ou moins le coup. Aucune clim ne dure ne serait-ce que 15 ans sur une voiture sans entretien, malheureusement. Et c'est souvent beaucoup moins. :)

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ben si ça devrait tenir 15 ans, si c'était monté correctement en usine (et conçu correctement aussi).

c'est le problème avec les constructeurs auto, ils ont réussi à faire croire aux utilisateurs qu'il est normal que ça ne tienne pas longtemps... (c'est simplement qu'ils l'ont voulu)

_________________

DSVince

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ben si ça devrait tenir 15 ans, si c'était monté correctement en usine (et conçu correctement aussi).

c'est le problème avec les constructeurs auto, ils ont réussi à faire croire aux utilisateurs qu'il est normal que ça ne tienne pas longtemps... (c'est simplement qu'ils l'ont voulu)

 

Je suis parfaitement d'accord ; ce n'est qu'un simple constat que je fais ; les fixations qui laissent passer le gaz c'est bien parce qu'on ne fait pas le maximum pour éviter les fuites ; c'est dans l'intérêt du commerce de procéder ainsi et c'est le consommateur qui paie !:)

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Bilan des courses: le condenseur est fissuré dans sa partie basse provoquant une fuite de réfrigérant.

 

Pièce non disponible, délai 2 semaines...

 

Cette panne n'est pas compréhensible a ce kilométrage et relève d'un défaut de qualité de construction criant a l'économie !!

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  • 2 mois après...
Je suis passé chez le concessionnaire, le chef d'atelier est monté dans la voiture a écouté attentivement et m'a demandé si je faisais allusion au bruit du sifflement d'air! et moi qui entendait un bruit de casserole.

Pour lui c'est tout à fait normal, il m'a proposé d'en tester d'autres et que ce pourrait être bien pire.

 

Je laisse tomber.

 

1er jour de chaleur et je m'aperçois que la clim ne fait pas de froid.

Avec le chaud, je n'avais rien remarqué.

 

Dommage l'auto n'est plus garantie depuis le 30 janvier!

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1er jour de chaleur et je m'aperçois que la clim ne fait pas de froid.

Avec le chaud, je n'avais rien remarqué.

 

Dommage l'auto n'est plus garantie depuis le 30 janvier!

 

Mais tu l'avais signalé mi-janvier. Alors tu les mets devant leurs responsabilités ! :boxe:

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Je suis passé chez le concessionnaire, le chef d'atelier est monté dans la voiture a écouté attentivement et m'a demandé si je faisais allusion au bruit du sifflement d'air! et moi qui entendait un bruit de casserole.

Pour lui c'est tout à fait normal, il m'a proposé d'en tester d'autres et que ce pourrait être bien pire.

 

Je laisse tomber.

 

Tout simplement un manque de gaz:em:

 

J'ai le même problème, je suis passé chez le CC ce matin il a remis du gaz et ce soir même problème:mad:

 

J'aime cette voiture pour son confort mais que de problèmes sur à peine deux ans...

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bonjour,

 

je me joins a vous, car j'ai le meme probleme bruit de siflement dans les conduits d'aerations, et le compresseur ne s'enclenche plus. Rendez-vous pris pour le 18 avril, pour recherche de fuite.

 

La voiture n'est plus sous garantie depuis le 18/02/2011, pensez vous que cela peut passer sous garantie ?

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Même chose pour moi, 94000km, 30mois et clim HS.

 

Avec le toit pano et les sièges en cuir j'ai tout simplement cuit dans mon Tourer cet AM.

 

Je suis passé chez Citroën ce soir et le technicien à remarqué qu'il n'y avait plus de gaz.

 

D'après lui le condenseur est HS car pas possible de fuite au bout de 2 ans.

 

Sous garantie constructeur car -de 100000km

 

Je vous tient au courant car les pièces sont en commande.

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Même chose pour moi, 94000km, 30mois et clim HS.

 

Avec le toit pano et les sièges en cuir j'ai tout simplement cuit dans mon Tourer cet AM.

 

Je suis passé chez Citroën ce soir et le technicien à remarqué qu'il n'y avait plus de gaz.

 

D'après lui le condenseur est HS car pas possible de fuite au bout de 2 ans.

 

Sous garantie constructeur car -de 100000km

 

Je vous tient au courant car les pièces sont en commande.

 

Totalement faux, ma C5 à 20 mois, 45000Kms et j'ai bel et bien une fuite à un tuyau qui est branché au compresseur...

 

Il me semble que le technicien, avant de mettre en cause le condenseur, aurait du remettre du gaz avec un traçant pour localiser la fuite:em:

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Il me semble que le technicien, avant de mettre en cause le condenseur, aurait du remettre du gaz avec un traçant pour localiser la fuite:em:

 

tout à fait, c'est ce qu'il a fait sur ma voiture, et il a trouver une fuite sur un tuyau venant du compresseur, le condenseur était hors de cause

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