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Pédale d'embrayage qui ne remonte pas complétement de temps en temps


Invité jdkl

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

et bien voila j'ai remarqué depuis peu, que parfois (rarement quand même :PP ) j'ai la pédale d'embrayage qui ne remonte pas totalement ou beaucoup plus doucement sur sa fin de course..

 

avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

 

Je précise que je n'ai pas remarqué de changement de comportement lié à l'embrayage (il ne patine pas)

 

Néanmoins, j'ai depuis peu également un bruit de tôle qui vibre aux alentour de 2100 tours minutes (quelque soit la vitesse enclenchée - et même au point mort- ) le bruit fait un peu penser à un pot fatigué, mais il semblerais qu'on entendent d'avantage se bruit depuis l'intérieur de l'habitacle que depuis l'extérieur ; ce qui fait que je n'ai pas encore réussi à localiser l'origine du bruit.. pensez vous que ses deux problèmes puissent êtres liés ?

 

bon week end à tous :D

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Bonjour

 

Au premier abord, et rien qu'en lisant ton message, j'ai tout de suite pensé à un brin de câble cassé et qui se bloquerait dans la gaine. Sous toutes réserves, car il peut y avoir d'autres raisons.

Solution pour vérifier si c'est ça, débrancher le câble et le faire jouer dans sa gaine pour constater ou non s'il y a un point dur !

 

Cordialement

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merci marinmarin50 d'avoir répondu aussi vite,

 

mes questions vont peut être paraitre un peu "niaises" mais je suis débutant en mécanique..

 

quand tu dis qu'il faut débrancher le câble, il faut le faire de quel côté (pédale ou embrayage ?) parce que la pédale je vois à quoi sa ressemble, mais l'embrayage, pour être honnête je ne saurais probablement pas le distinguer de la boite (je ne suis jamais intervenus ni sur boite ni sur embrayage)

 

Et si c'est effectivement le câble, est-ce compliqué à changer ?

 

En tout cas, merci pour ton aide

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j'ai déjà eu le même problème sur la mienne, problème résolu en changeant le liquide, d'embrayage, sujet abordé sur le forum;)

c'est le liquide dans le petit réservoir sous le réservoir de LHM

 

enfin si c'est le même montage que sur les 2.1td....:)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Même chose, plus de Dot4 dans le circuit de la pédale d'embrayage qui est à part du circuit LHM. C'est beau Citroen !

Soit tu as le modèle sans purge soit avec purge. Dans les tutos il est dit que l'on doit débrancher tous les tuyaux du bocal à LHM pour accéder au bocal de Dot4, on peut un peu vider le bocal de LHM et l'incliner en le faisant tenir avec un tendeur...pour accéder au bocal de Dot4.

Parce que enlever des durits quand on est débutant sur Xant un peu agée c'est risqué !!!

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Salut,

 

Il faut faire l'appoint de liquide et, s'il y en a assez, réfraichir le liquide DOT qui se charge en eau.

 

Sur les modèles vidangeables c'est prévu, pour les autres, tu peux essayer la seringue. Il y eu de nombreux posts ( anciens déjà ) à ce sujet.

 

Vérifie bien que ton circuit demeure étanche ( le bouchon du bocal fissuré suffit à faire rentrer de l'air) car si ce n'est le cas, le DOT se dégrade bien plus rapidement.

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bonsoir à tous, je m'excuse pour le retard, mais je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum depuis un petit moment...

 

Je vais commencé par graisser le ressort, mais après pour ce qui est de savoir si la commande est hydro ou à câble, comment le savoir ?

 

je vais regarder tous sa d'un peu plus prés dés que j'aurais un peu de temps...

Merci pour vos conseils

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Bonjour,

 

Selon le modèle. TCT, V 6 , 2.1 TD et HDI ont toutes ce mécanisme. Dans le temps ce sujet a été amplement abordé et détaillé, en utilisant la recherche tu les trouveras sans doute.

Il ne servira à rien de graisser la pédale.

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J'ai fait une petite recherche ( ce matin j'avais peu de temps) et tu peux voir ici, ça date de 2007 et il y en a d'autres à cette époque: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1067788&postcount=12

Essaye aussi avec les mots clé, mais là ça résume bien: embrayage remonte

 

 

Un détail ou deux: prendre un bocal neuf non ouvert ( ça se trouve en demi litre dans toutes les grandes surfaces, liquide pour freins type DOT, sauf le DOT 5+, ça vaut dans les 3 à 4€) mais d'abord contrôle l'ensemble.

Fuites ( si le niveau est bas) ou prise d'air ( couvercle fissuré, signalé deux ou trois fois) ou membrane d'étancheité percée'( c'est une poche sous le bouchon qui sert à isoler) et si tu fais l'appoint ne remplit pas à ras bord. La membrane doit chasser le surplus et le liquide est très corrosif pour les peintures, donc vaut mieux ne pas en mettre partout. Si ça arrive il faut rincer vite et bien.

Dans mon cas, le mélange ne paraissait pas oxydé , mais ça lui a fait beaucoup de bien de le rajeunir. En pharmacie tu peux prendre une petite seringue plastique (sans aiguille...) de 10 à 20 ml, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Voilà, plus qu'à.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir, merci zenon pour toutes ses infos...

 

je vais essayé de regardé sa dés que j'aurais un peu de temps... pour la seringue pas de soucis, (je travail dans un bloc opératoire ! :D )pour le reste je devrais trouvé sans problème.. seul soucis maintenant ; le temps ! mais je garde toutes ses info au chaud et je m'y met dés que possible...

 

merci encore

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