Invité christian67 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonsoir Je suis entrain de terminer ma CX et je suis à la recherche de certaines pièces détachées j'ai mis une annonce dans la rubrique mais pas beaucoup de réponses peut etre que dans cette rubrique j'ai un peu plus de chance le faisceau séparé pour la climatisation les plaques rainurées pour guider l'air vers les freins fixées sous la jupe de part et d'autre Merci par avance Citer
Invité christian67 Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour Y aurait il une personne qui saurait me dire si la cosse jaune et fil rouge de 2.5 mm2 est la liaison pour aller sur le compresseur de clim en mettant en série le pressostat du déshydrateur De plus je présumme qu'en enclenchant le compresseur de clim il faut également mettre en route les ventilateurs sur petite vitesse. Je n'ai pas le schéma électrique de clim pour une 2.5 l turbo D. Je suis entrain d'installler une clim dans mon auto mais je ne suis pas sur d'avoir toutes les pièces Merci Citer
jeanmi Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 salut Christian, j'ai une 2.5td clim de 84, si ça peut t'aider oui le pressostat est en série avec le circuit de l'embrayage du compresseur, je vais essayer de te filer le schéma j'avais moi même dans le passé, installé, la clim sur 3 de mes CX (2.5D, 2.2TRS et 2.5td), j'avais simplement cablé un relais en parrallele du compresseur, qui alimentait les 2 ventilos en série (petite vitesse) de mémoire il te faut: -1 condenseur -1 évaporateur -1 détendeur -des tuyaux -1 pompe a eau prévue pour recevoir une poulie -la poulie -le compresseur -le pressostat et une pompe HP spéciale qui est entrainée par la poulie de l'arbre a cames, pat l'intermédiaire d'une transmission au besoin je peut te faire des photos jeanmi Citer
Invité christian67 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour Jeanmi 1 condenseur OK déja monté -1 évaporateur OK déja monté -1 détendeur ?? parle tu du déshydrateur -des tuyaux OK deja en place -1 pompe a eau prévue pour recevoir une poulie OK deja en place -la poulie OK deja en place -le compresseur OK deja en place -le pressostat ?? parle tu du pressostat sur la bouteille Je présume qu'il faut également des fusibles ils sont positionné ou? J'aurai besoin de la confirmation que le fil rouge est bien le fil de commande du compresseur De plus j'aurai également besoin de savoir comment est évacué les condensats car j'ai un trou dans le bloc et un gros trou dans le plancher de l'habitacle un petit trou désaxé coté extérieur mais pas de tuyau pour l'évacuation Aurais je oublié de récupérer quelque chose Citer
jeanmi Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 il te faut absolument un détendeur qui est fixé sur la cloison de l'habitacle directement sur les tuyaux de l'évaporateur, c'est une pièce rectangulaire en alu (photo si besoin) oui le pressostat est fixé sur la bouteille, c'est le desydrateur, normalement il faut le changer si le circuit a été ouvert en ce qui concerne l'évacuation des condensats, je n'avais rien fait de spécial a part enlever le bouchon sur le plancher il faut, mais ce n'est pas obligatoire, découper une tôle pour faire fonctionner la clim. en mode recyclage il me semble que les fusibles sont derrière la roue de secours a coté du bocal LHM le fil qui alimente le compresseur est rouge et mesure 15cm, ensuite il est jaune Citer
Invité christian67 Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 merci pour ces précieuses informations Je suis preneur pour la photo du détendeur Cependant j'ai une pièce sur le bloc de chauffage sur lequel je branche les tuyaux Effectivement j'ai bien l'intention de remplacer le deshydrateur mais je ferai cela à la fin car il faut tirer au vide pour évacuer toute l' humidité et mettre de l'huile dans le circuit A ce titre j'ai une pompe à vide mais je dois me faire un montage si quelqu'un a un schéma je prends également cela m'évite de phosphorer sur le sujet par contre quel gaz doit on utiliser car celui d'origine n'est plus produit il me semble De quel tole parle tu et ou est elle située Cordialement Citer
jeanmi Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 ou le détendeur c'est ce que tu as sur le bloc chauffage, il fait trop noir pour que j'aille dehors un truc comme ça http://img838.imageshack.us/img838/8894/detendeur.jpg pour le recyclage, il y a un capot a ajouter derrière la bouche de prise d'air sous le capot, du coup il faut découper une tôle, mais c'est prédécoupé si tu as une pompe a vide, il suffit de pomper sur une des 2 prises de pression il te faut un raccord prévu pour si tu es près de Strasbourg je peux te prêter mes manifolds à l'époque j'avais rempli avec R413A Citer
Invité christian67 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour Cette pièce est sur le bloc de chauffage Merci pour la doc que tu m'as envoyé A la lecture de celui ci il préconise le remplacement des durites de meme que les joints En ce qui concerne les joints pas de problème je vais aller chez Citroen pour en chercher des nouveaux de couleur verte semble t'il Sur tes autos as tu remplacé les durites ? Citer
CX Fahrer Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 En ce qui concerne les joints pas de problème je vais aller chez Citroen pour en chercher des nouveaux Hohoho tu crois qu'ils savent ce qu'une CX? Tu risque qu'ils t'envoyent chez Mazda. Va plutôt voir un spécialiste de la clim. Par spécialiste je veux dire quelqu'un qui sait ce que c'est une clim et pas les changeur de gaz à la Feuxrouge, Not-auto etc. Le problème des clim des CX est qu'elles sont prévues pour le R12 qui n'existe plus et qu'il est de plus en plus difficile de trouver sont substitut. Alors que maintenant tu peux facilement passer en R134a. Jeanmi t'a envoyé toute la doc ou il t'en manque encore? Citer
jeanmi Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 je lui ai envoyé la doc pdf de 22 pages oui il peut passer en R134, à condition de remplacer l'huile perso. je n'ai jamais remplacé les tuyaux d'origine, ça ne doit pas être donné si tu en trouves encore Citer
CX Fahrer Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Les tuyaux sont fait sur mesure en cas de besoin mais je le disait pour les joints tant qu'il les change autant prendre les R134a tout de suite et changement de l'huile bien evidemmant. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonsoir Effectivement j'ai prévu de remplacer l'huile pour passer R134a Je suis entrain de réfléchir comment m'y prendre pour enlever toute trace de l'ancienne car je présume que le mélange ne doit pas être trop top Cependant comme le circuit a été entièrement démonté les tuyaux et les différents éléments soufflés je ne pense qu'il en reste beaucoup j'ai des doutes pour le compresseur La doc que Jeanmi m'est très précieuse et confirme mes investigations intellectuelles sur le sujet (quand je fais du sitting devant la voiture pour réfléchir à la question) Quant a la question de l'évacuation des condensats il est vrai que le trou dans la caisse est en face du trou du bloc de chauffage. Cependant, cela s'écoule dans une corps creux lui meme muni d'un petit trou pour l'évacuation vers l'extérieur. Ce truc ne me plait pas je vais mettre un entonnoir en caoutchouc muni d'un tuyau pour diriger les condensats directement vers l'extérieur Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver un spécialiste. J'ai un copain qui travaille chez AXIMA froid peut etre il saura chez qui s'adresser Citer
lionel34 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 J'apporte ma petite pierre à l'édifice... si passage du R12 au R134 A il faut impérativement monter un pressostat et un détendeur adapté spécifique au R134A. La bouteilles est peut être elle aussi spécifique mais j'en suis moins sur . sans quoi le fonctionement du système ne sera pas optimal et la production de froid insuffisante (valeurs de détentes différentes selon les gaz). ceux pour CX sont référencés, j'ai cherché pour la mienne et j'avais mit la main sur les références. Pour les durits tant que ca fuit pas , laisses celles en places . celles pour le R134A sont soit disant fabriquées sur trois parois contre 2 seulement pour le R12 mais si ca tenait correctement la charge , autant les laisser . Maintenant si tu as le budget pour les faire faire , autant y aller mais ca doit douiller . Citer Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/
Invité christian67 Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonsoir Pourquoi le détendeur ? Pour les références les aurait tu encore? Citer
lionel34 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Parce que les valeurs de détente du gaz sont différentes entre le R12-R134A . detendeurs diffèrent donc . Pour les ref , il faut que je regarde dans mes doc . Citer Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.