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Stops ARG ARD marchent qd on tape dessus!


Invité ZXCarabistouille

Messages recommandés

Invité ZXCarabistouille

Bonjour à tous,nouvelle sur le forum,j'ai déjà essayé de trouver une solution dans d'autres posts mais sans reéls résultats...Mon problème:les stops ARG et ARD de ma ZX tombent en panne par intermittence, et tout revient à la normale quand je tape dessus-xan22-

Comme il ne s'agit pas d'une panne franche,et que mon électricien auto n'aime QUE les pannes franches... je m'adresse d'abord à vous!

PS:La circulation en ville devient périlleuse:d

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C'est un faux contact de type oxydation, connecteur qui se défait ou câble qui s'abime.

 

Commence par vérifier les douilles de chaque ampoule puis démonte le bloc plastique du feu (sur les break, il est vissé, berline je ne sais pas).

 

Bref, ton électricien avait sans doute mieux à faire, car à priori, rien de bien méchant !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité ZXCarabistouille
OK, merci d'avoir répondu si vite...m'en vais suivre ton conseil...en espérant que ce soit juste ça! Ma titine est bien vieille et tout ce déglingue petit à petit...
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Salut :)

 

je pense que le problème vient du contacteur des feux stop qui se trouve au dessus de la pédale de frein.

 

Sinon, pour la masse, les clignotants et tous le reste fonctionnerait par intermitance comme les stops

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Si c'était le contacteur de la pédale de frein, les feux de frein arrières droite ET gauche déconneraient en même temps, or, ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

De plus, si en tapant dessus ils se rallume, je pense plutôt au bloc optique.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

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508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité ZXCarabistouille
Ou alors elle tape très très fort :)

 

C'est pas l'envie qui m'en manque.... Y'a même des jours où j'ai envie de le faire avec une grosse masse...parce que:

- plus de lumière au tableau de bord... Je l'éclaire avec une petite applique à led

- compte tour journalier HS ... vive les posts-it!

- horloge idem... ça,m'en fout,suis du genre toujours à la bourre,alors avec ou sans!

Et puis y'a eu aussi la période "les clignotants marchent quand ils veulent" et puis "je ne veux plus redémarrer après 30mn d'arret"; d'où l'énervement de l'electricien auto cité plus haut!

Voilà,et là je ne parle que des problèmes électriques:d

 

PS:pour les clignos le mecano a refait des branchements et soudures

pour le problème de démarrage à chaud, module d'allumage changé

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Bonjour à tous,nouvelle sur le forum,j'ai déjà essayé de trouver une solution dans d'autres posts mais sans reéls résultats...Mon problème:les stops ARG et ARD de ma ZX tombent en panne par intermittence, et tout revient à la normale quand je tape dessus-xan22-

Comme il ne s'agit pas d'une panne franche,et que mon électricien auto n'aime QUE les pannes franches... je m'adresse d'abord à vous!

PS:La circulation en ville devient périlleuse:d

 

Bonsoir

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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C'est pas l'envie qui m'en manque.... Y'a même des jours où j'ai envie de le faire avec une grosse masse...parce que:

- plus de lumière au tableau de bord... Je l'éclaire avec une petite applique à led

- compte tour journalier HS ... vive les posts-it!

- horloge idem... ça,m'en fout,suis du genre toujours à la bourre,alors avec ou sans!

Et puis y'a eu aussi la période "les clignotants marchent quand ils veulent" et puis "je ne veux plus redémarrer après 30mn d'arret"; d'où l'énervement de l'electricien auto cité plus haut!

Voilà,et là je ne parle que des problèmes électriques:d

 

PS:pour les clignos le mecano a refait des branchements et soudures

pour le problème de démarrage à chaud, module d'allumage changé

 

 

 

 

 

Bonjour

Les lumieres tableau de bord c'est surement tes ampoules qui sont hs (pas cher et simple a changer) l'horloge tu en prends une en casse ça vaut pas cher.

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