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Lunette arrière cassée


Invité charlicandi

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Les montants du gaz DOIVENT être montés avec la baguette en bas.

En explorant le fait de monter de ces articles via Google j'ai constaté que les fabricants exigent que les montants doivent être montés ou conservés avec la baguette en bas. Je comprends que cela garantit que le liquide humectant est toujours en contact avec le mécanisme humectant et prévient l'extension involontaire du montant avec les changements de température.

 

Gas struts MUST be mounted with the rod downwards.

On researching the mounting of these items via Google I determined that manufacturers insist that the struts must be mounted or stored with the rod downwards. I understand that this ensures that the damping fluid is always in contact with the damping mechanism and prevents involuntary extension of the strut with temperature changes.

 

Bonne route,

Jim

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Bonjour a tous !

Notre seule chance de faire bouger Citroen/Peugeot est de nous regrouper, pour que Citroen rappelle les berlingos et résolve ce probème !

 

Une page Facebook existe:

Nous devons partager nos informations

 

Je vous repondrai rapidement et partagerai avec vous les informations recoltées , ainsi que des modeles de courriers pour votre assurance, le service client Citroen Berlingo, la DGCCRF.

 

A tout de suite !

 

JILO 74

Modifié par Cruck_x2
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Voila le site que je viens de monter !

 

Merci pour vos commentaires constructifs

 

https://sites.google.com/site/explosionvitrearriereberlingo

 

 

Regroupons nos informations sur cette feuille

 

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjMmgoCW0c1rdHUwMUczZ1VIejJIUE9ZUjhob2hLbFE&hl=fr

 

jilo74

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité gusgus69

Bonsoir à tous,

Je viens alimenter le post car moi aussi j'ai ma vitre qui a explosée sans raison apparente ! (berlingo 110 cv hdi juin 2009)

Mais aprés discussion avec le réceptionniste carrosserie de ma concession, celui ci à accépter de prendre sur lui la garantie de cette vitre.

Il m'a préciser que la réf de celle ci n'est plus la même ... Changement de fournisseurs ?

Celle ci me semble plus bombée que celle que j'avais précedemment ... A vérifier avec un autre berlingo ...

Citroen va devoir assumer car cette histoire commence à faire du bruit ...

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@gugus69

Chapeau pour ton concess. en tout cas.

Je ne sais pas à combien de vitre arrière tombée on en est rendu mais en effet ça doit commencer à faire beaucoup.

Du coup je n'ose plus ouvrir la mienne trop souvent(pourtant très pratique)de peur qu'elle pète.

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Invité brickrennes

Bonjour ;

 

le journal de 13H de la RTBF (télévision Belge), le 5 Août, diffuse un reportage à propos de l'explosion des vitres des berlingos (et partner), (à 26mn 30s du journal)

 

http://www.rtbf.be/video/v_jt-13h?id=1169343&category=info

 

espérons que cette initiative fera avancer les choses pour, il semblerait maintenant, de nombreuses personnes.....

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Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Je ne vois pas ce que le reportage apporte.

Le conducteur évoque le fait que la vitre arrière de son véhicule se soit cassée alors qu'il n'était pas à côté de son véhicule.

Alors ?

B Cdlt

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Au contraire le fait que ce problème de vitres cassées sans raison se répende comme une trainée de poudre sur le net et maintenant qu'on l'évoque également aux infos ne peut que servir ceux qui ont rencontré ou qui vont rencontré ce problème.

A force de mauvaises pubs comme celle ci PSA se verra dans l'obligation de résoudre ce défaut de conception.

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  • 2 semaines après...

Salut,

Résoudre le problème?:ll

Sur le Berlingo,le volet articulé n'est qu'une simple vitre assez fine sans encadrement,qui supporte toutes les contraintes.Le verre garde en mémoire les chocs,l'accumulation fini par le faire exploser.

Les volets articulés que j'ai pu observer sur d'autres véhicules de diverses marques,sont constitués d'un solide encadrement qui sert de support à la vitre.C'est une toute autre conception,avec un coût de production évidemment supérieur.

Mais d'un autre côté ,sur l'AX,il me semble que la glace du hayon était un élément porteur ( si elle cassait le bas ne tenait plus);l'épaisseur ne devait pas être la même (?).

A+

BORA BORA
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J'ai eu un Scénic Fairway qui avait lui aussi la vitre du hayon ouvrante,le principe etait le même

que sur le Berlingo.

J'ai revendu le Scénic au bout de 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis de vitre cassée.

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  • 4 semaines après...
Invité brickrennes
ça finit par se savoir,Citroën ne va désormais plus avoir le choix que de,soit faire un rappel ou passer en garantie les vitres qui lâchent.

 

Bonjour ;

 

il semblerait qu'une lettre a été adressée par PSA aux concessions, indiquant que ces bris doivent êtres pris sous garantie, ainsi que les dommages occasionnés aux peintures. ; d'après la page facebook, relative à ce souci....à noter que ce phénomène touche aussi le cousin Peugeot partner.

 

@+

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la sérénité revient petit à petit.

ma vitre a été rechangée début septembre, avec comme seul signe distinctif un ...1 ( 3 points ) est devenu ..1 ( 2 points ) sinon aucun autre indice de modification sur la vitre.

 

la personne qui a pris en charge le véhicule n'avait toujours pas entendu parlé du problème alors même si note de service il y a, il faut croire qu'elle a été archivé rapidement.

 

sinon j'ai reçu hier le chèque de remboursement de ma facture, qui j'espère met fin à tous ces tracas

 

bonsoir à tous

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Suite à une info reçue par mon concessionnaire, il semblerait que ce soit les fils dégivrant de la vitre qui font exploser celle-ci.

 

La note interne précise de faire remplacer la vitre arrière. Les personnes concernées par ce problème recevront un courrier.

 

L'opération est gratuite bien-entendu.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
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Je ne sais pas, le concessionnaire m'a expliqué ça par téléphone.

 

Apparemment, le problème était connu mais tant que l'origine du problème n'était pas trouvée, pas de prise en charge par le constructeur.

 

Maintenant je vois pas trop... si le dégivrage ne fonctionne pas, il ne devrait pas avoir de courant dans les fils.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
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Cela amène donc l'hypothèse suivante :

Il pourrait y avoir localement dans le circuit de dégivrage une faiblesse de section (à la conception ou à la fabrication, cela n'a pas d'importance) qui conduit le courant. Cette faiblesse, dégivrage en marche, donnerait une résistance électrique localement plus élevée et donc une température plus forte à cet endroit du circuit. Cela pourrait aussi expliquer les odeurs de chaud que certains ont perçues dans les minutes précédent la rupture.

Reste à savoir si toutes les victimes utilisaient le dégivrage à ce moment là.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité brickrennes

ma vitre arrière a explosé en pleine nuit, au mois d'aout ; sans utiliser le dégivrage ; mais peut être que des écarts de température importants, couplés à ce défaut au niveau des résistance pourrait fort bien amener une fragilité, et un point de rupture...

 

attendons une explication claire de PSA (si elle vient un jour.....)

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