Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lunette arrière cassée


Invité charlicandi

Messages recommandés

Je suis aller hier chez mon concessionnaire Citroën pour un problème de volant cuir qui pellait,pris sous garantie.J'en ai profiter pour demander des infos concernant ce défaut de lunette arrière.

Réponse du chef d'atelier:En effet j'ai eu 2 cas de vitres cassées,il y a eu un rappel de fait sur certains Berlingo,je lui demande donc pourquoi je n'ai pas eu ce rappel...

Après vérification sur son pc mon Berlingo de juin 2010 n'est pas concerné.

Selon lui il s'agit d'un problème de verrin sur la vitre et pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité limfoigen

Bonsoir,

J'ai également reçu une lettre de prise en charge qui me précise que ma lunette arrière sera remplacée gratuitement.

Le hic c'est qu'elle a déjà été remplacée, à mes frais en juillet dernier, après 3 semaines d'attente (rupture de stock sur les lunnettes arrières) car CITROEN n'a pas voulu prendre en charge cet accident dans la garantie. Elle avait exploosé sans raison fin juin.

Mon Berlingo est un XTR de décembre 2009.

Je pense que je vais faire jouer mon assistance juridique soi pour me faire rembourser soit pour me faire établir un avoir sur mes prochaines révisions.

A l'époque ma concession m'affirmait n'avoir aucune info sur ce problème qui semblet-til existait bien avant.

Je pense que l'on m'a clairement menti pour ne pas faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également reçu une lettre de prise en charge qui me précise que ma lunette arrière sera remplacée gratuitement.

Le hic c'est qu'elle a déjà été remplacée, à mes frais en juillet dernier, après 3 semaines d'attente (rupture de stock sur les lunnettes arrières) car CITROEN n'a pas voulu prendre en charge cet accident dans la garantie. Elle avait exploosé sans raison fin juin.

Mon Berlingo est un XTR de décembre 2009.

Je pense que je vais faire jouer mon assistance juridique soi pour me faire rembourser soit pour me faire établir un avoir sur mes prochaines révisions.

A l'époque ma concession m'affirmait n'avoir aucune info sur ce problème qui semblet-til existait bien avant.

Je pense que l'on m'a clairement menti pour ne pas faire jouer la garantie.

Tu es dans le même cas que LL95... relis les posts. En toute logique tu devrais pouvoir te faire rembourser. Essayer ne te coutera rien.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

J'ai eu moi aussi la lettre de rappel concernant le remplacement de la lunette arriere pour mon berlingo de Janvier 2010 . Le chef d'atelier ma confirmé que c'est bien un probleme de fil de dégivrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens moi aussi de recevoir un courrier du concessionnaire où j'ai pris livraison de mon Berlingo pour le remplacement de la lunette arrière... Il semblerait que le petit passage de notre ami belge à la télévision locale ait porté ses fruits. Merci à lui !

 

Le courrier ne donne aucune précision quant à l'origine du problème.

 

(Berlingo Rossignol de juin 2010)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu moi aussi la lettre de rappel concernant le remplacement de la lunette arriere pour mon berlingo de Janvier 2010 . Le chef d'atelier ma confirmé que c'est bien un probleme de fil de dégivrage...

 

Je reviens de la révision des 40000km (2ans), ils m'ont changé la lunette arrière pour le même motif, je n'avais pas reçu de lettre de rappel mais appriori mon concessionnaire était au courant car ils avaient approvisionné la lunette et attendaient mon passage en révision pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Berlingo est de juin 2010,je suis allé chez le concess Citroën pour changer mon volant cuir abiméet j'en ai profité pour lui demandé à propos de ce problème de vitre, selon lui pas de rappel concernant mon véhicule,il ne serait pas concerné par ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité 74ROSSIGNOLE
Bonjour,

 

La lunette arrière de mon Berlingot Multispace vient de se casser et je ne sais pas pour quelle raison.

Quand j'ai voulu fermer la vitre, au milieu de la course de fermeture la vitre à volé en éclat.

On dirait que quelque chose s'est bloquée mais qu'avec le poids de la lunette

 

Je ne sais pas si c'est du à un des verrins qui s'est bloqué (ces fameux verrins, source de pas mal de prb). Pour info, j'avais effectué la campagne de rappel pour ces verrins.

 

La voiture est encore sous garantie, mais mon concessionnaire me dit que cela va être difficile de faire passer ça sous la garantie.

 

Est-ce que quelqu'un à connu ce type de prb ?

Et si oui, c'était du à quoi ?

 

Merci.

bonjour,

Pour ma part un courrier envoyer par citroen, à prit en charge le changement de la lunette arriere, sans que je n'ai jamais eu aucun probleme avec.( Campagne de rappel ) Cette intervention à été réaliser fin novembre 2011. berlingo rossignole 92ch

Si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Voila, c'est a notre tour...

 

Malgré le changement des attaches de la lunette arrière (il y a bien plus d'un an suite a recommandé recu de chez Citroen), la lunette arrière a explosée ce matin sur une route sans bosses en plus !

 

Une chance, a l'arrière, il y avait 3 personnes dont 2 enfants de 4 ans qui n'ont pas été blessé (juste une grosse frayeur pour les petits).

 

Dès le retour à la maison, appel au Call-center de Citroen Belgique ou l'on nous dit: les bris de vitre ne font pas partie de votre garantie Total Care (5ans), je ne peux rien pour vous (sic).

 

On n'a même pas su nous renseigner pour nous dire si notre concessionaire était ouvert pendant cette période.

 

On se rend chez notre concéssionnnaire, fermé sans annonces ni sur son téléphone, ni sur son site internet..., puis nous nous rabattons chez un concurrent.

 

La, on nous dit bien gentillement, que l'on ne sais pas si on aura le temps de réparer l'auto avant la fermeture pour vacance jeudi (ils faut commander des pieces donc...), et de plus, on ne prêtera pas de véhicule, la personne étant la ce samedi étant un commercial pas la personne qui s'occupe de ca. (Je comprends).

 

En résumé, pas de garage pour réparer, peut-être auront-ils le temps, faudra revenir lundi, ce ne sera peut-être pas repris comme défaut (même si d'après le commercial, cela va de soi que oui mais il ne s'occupe pas de ca), et Citroen Total Care nous envoi sur les roses.

Quand a notre garage (qui me disait la dernière fois que des lunettes qui explosent sur le Berlingo, c'est un problème connu de chez Citroen) ils ne reviennent de vacances que le 6 Août...

 

La voiture est devant la maison, avec un plastique derrière pour protéger.

Le garage voulait bien la garder sans garantie de savoir réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sat049

Ca faisait longtemps qu'on avait entendu parler de ce soucis.Désolé pour toi!

Je dois dire que je pense régulièrement à ce problème lorsque j'ouvre et ferme ma lunette vitrée arrière,j'essaye d'ailleurs de le faire le moins possible et c'est bien dommage car ce système est pourtant très pratique pour charger le coffre par le dessus.

Tiens nous au courant des suites,bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manadia

Bonjour Sat049,

 

Le berlingo est chez notre concéssionnaire depuis lundi, et ils nous ont prêté un véhicule.

Ce mardi, ils nous ont joint pour nous dire que Citroën prenait la réparation a leur frais, nous devrions la récupérer ce mercredi ou jeudi, ils doivent repeindre le coffre qui aurait été abimé par les éclats (je n'avais même pas vu étant trop énervé !).

 

Je tiens vraiment a souligner le professionalisme de notre concéssionnaire (du côté de Melen Soumagne), qui ne nous a pas envoyer sur les roses comme l'a fait Citroën Total Care par téléphone !

 

Par contre, je ne pense pas que cela change quelque chose si tu manipules la vitre arrière ou pas. Les attaches ont du forcer a mon avis. On nous avait changé ces attaches et j'ai appris qu'il y avait eu une campagne de changement de vitre complète sur certain modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité mecano655

L’incident peut surprendre. Sans raison apparente, quelques propriétaires de Citroën Berlingo ont vu la lunette arrière de leur voiture exploser. Chez Citroën Belgique, on reconnaît « 4 ou 5 cas » cette année. Mais on précise que c’est très peu, la marque ayant vendu plus de 10 000 exemplaires de ce véhicule à succès l’an dernier. Et on s’empresse d’ajouter que, dans certains cas, le dommage a été totalement pris en charge par la garantie constructeur, y compris les dégâts occasionnés par les éclats de verre sur la peinture.

 

« On vérifie bien sûr, au cas par cas », explique Luc Lion, le porte-parole de la filiale belge. La garantie n’intervient pas si, par exemple, un objet pointu vient frapper la lunette quand on la referme. Ou bien sûr si un malveillant a fracturé la vitre. Mais, dans ce cas, les éclats se retrouvent à l’intérieur.

 

Selon nos informations, l’explosion de la lunette serait due à un dysfonctionnement du système chauffant de dégivrage, et non à des vérins trop serrés, comme certains l’ont supposé. Une odeur de brûlé est d’ailleurs perceptible avant l’incident, selon plusieurs des témoignages qu’on peut lire sur le forum du magazine Auto Plus. Des cas sont recensés, à l’arrêt ou en roulant, sur des Berlingo mais aussi des Peugeot Partern, qui partagent la même base technique. Ils ne semblent pas avoir fait de blessés mais on peut comprendre que l’explosion de la lunette en verre peut effrayer si des enfants sont assis à l’arrière. Et qu’en vacances, l’incident est gênant. Râlant, surtout si le défaut est connu du constructeur.

 

En France, Citroën a été plus réticent à faire intervenir la garantie. À ce stade, aucun rappel des Berlingo ou Partner n’est prévu. Après contact avec Paris, Luc Lion précise que la position de la marque est « qu’une analyse est en cours. » Mais qu’il « est trop tôt pour se prononcer ». Néanmoins, PSA « prend en charge le remplacement de la lunette au titre de la garantie constructeur. »¦

 

J.-C.H.

 

Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110804_00029518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 63pascal

Bonsoir, Mecano !

 

L'article que tu cites date de août 2011 et n'est donc plus d'actualité : j'ai moi-même eu un courrier de rappel en novembre 2011 pour le changement de la lunette arrière sur mon Berlingo de Juillet 2010, comme je le mentionne dans mon post un peu plus haut. En prenant la peine de chercher un peu dans les post de ce sujet, tu pourras vérifier que je ne suis pas le seul à avoir bénéficié de ce rappel.

 

Même si PSA a manifestement un peu traîné avant de lancer cette campagne de rappel, je trouve quand même normal de préciser qu'ils ont fini par la mettre en place.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.