sylvain091 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, Je sais que cette question a dû être déjà souvent évoquée, mais j'aimerais avoir une réponse claire. Faut-il changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution sur une Xantia 1.9TD ? Ou plus exactement, est-il OBLIGATOIRE de changer la pompe à eau en même temps ? Ou bien est-ce que les garagistes le font pour une question de garantie, ou pour éviter au client de payer 2 fois de gros frais de main d'oeuvre ? Merci d'avance Citer
Invité la Vosgienne Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonsoir, Il n'est pas obligatoire de remplacer la pompe à eau lors du remplacement de la courroie de distribution mais si celle-ci se met à fuir, il faudra recommencer l'intégralité du démontage, remplacement de la pompe à eau, souvent de la courroie de distribution car elle apprécie modérément le LDR et, biensûr, remontage de l'ensemble. Au prix de la main d'oeuvre au garage, je ne pense pas que l'économie de la pompe à eau (entre 60 euros et 100 euros selon le fournisseur) soit rentable sachant qu'elle aura aussi tournée 120 000KM. Moralité : pas obligatoire mais très fortement conseillé. Bonne soirée. Citer
Mathieu84 Posté(e) le 28 octobre 2010 Posté(e) le 28 octobre 2010 Sur les préconisations à 5ans et 120000kms, si le kilométrage n'est pas atteint, on peut se permettre de la faire un fois sur deux. Elle peut tenir 200000kms si le circuit de refroidissement est entretenu et si le LDR est remplacé suivant les préconisations du constructeur. Sur les préconisations à 10ans et 160000kms, je pense qu'il est plus sur de la changer à chaque fois. Citer ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE Xantia Break HDi exclusive 508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline
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