Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations moteur au démarrage et à l'arrêt


archidune

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

vos avis éclairés vont sans doute m'être d'un grand secours, vous les Obiwan Kenobi de la planète Citroën. :)

 

Alors voilà : j'ai essayé en occasion cet après-midi une C5* phase I 2.0l HDI 110 DW10ATED sans FAP (encore une !). Deux problèmes m'occupent, qui raisonnablement devrait me faire fuir :

1. vibrations d'une ou 2 secondes au démarrage et à l'arrêt du moteur

2. carrosserie douteuse ARG

 

1. comme dit : au démarrage (à chaude ou à froid), le moteur tremble beaucoup, chose que je n'ai jamais encore constaté lors d'autres essais sur moteurs identiques. Je pensais :

a. poulie Damper

b. distribution mal calée

c. volant moteur (merci Diler)

d. silent-blocs moteur

 

a. mmmouai, la voiture a été révisée régulièrement en concession, mais bon, je me demandais si une courroie abimée ne pouvait pas produire ce genre de phénomènes (clim auto)

b. la distri vient juste d'être faite (+galets + pompe à eau), mais pas en concession, plutôt par "un copain"... Il faudrait déjà que je contrôle que cela a été effectivement fait. En regardant la pompe à eau peut-être ?

c. il me semblait que sur ces moulins ce ne sont pas des bimasses. Je me trompe ? En outre l'embrayage à l'air correct

 

2. Photos à l'appui : je me demande si plutôt que d'une simple éraflure, il ne s'agit pas plutôt d'un choc plus conséquent. On dirait que le tôle a été redressée, le pare-choc repeint. Mais je n'ai rien vu d'anormal depuis le passage de roue, les attaches sont là et rien n'a l'air plier (du moins, aussi loin que j'ai pu voir). Qu'en pensez-vous ? Sur la *photo 1*, on ne voit pas trop, mais le pare-choc caoutchouc est assez rainuré, presque mâché (superficiellement). En outre on dirait que le pare-choc peint a été repeint justement, il s'écaille à la jonction avec l'aile (on le voit). Le feu est fendu. Est-ce que sur la *photo 2*, c'est la peinture, ou bien la tôle qui se fend ?

 

A vot' bon coeur ! Je commence à fatiguer question recherche occasion, entre les uns qui vendent dans votre dos et ceux qui te présente un tas de boue en y voyant de l'or... Ou alors je suis trop exigeant, et parano. Je me demande si je ne vais pas laisser tomber le mazout et m'orienter vers une essence, car j'ai presque l'impression que la cote de nos chères Phase 1 remonte !

 

Merci pour votre aide !

archi

 

* C5 Ph1 2002 2.0l HDI 110 SX 145.000 kms / 4800€ à débattre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'eu la meme semptome pour ma citroen c5 1.6 hdi 110 (actuelle) et xantia 2.0l hdi 110, remplacement de support moteur et depuis pas de souci a cette coté la.

 

j'avais oublié ! j'ajoute donc d) silent-blocs moteur.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Archidune

Personnellement, je sais :mad: cela ne répond pas à vos questions, je passerais mon chemin.:PP

Il y a de très bonnes affaires pour ne pas s'embarasser de ce type d'achat à soucis avant même d'en avoir pris livraison.

 

Dites vous bien que qui ne présente pas un véhicule impeccable à la vente est un " jem'enfoutiste "

- soit il n'a pas pu supprimer un problème (pourquoi y arriveriz-vous mieux ?)

- soit il n'a pas pris le soin de régler un simple détail (pourquoi aurait -il mieux entretenu et surtout utilisé son auto ?)

 

Je sais il est facile de dire il y a de très bonnes affaires, il faut évidemment les rechercher et cela c'est difficile.

 

Hdi ou essence, c'est la bonne occase qui, dans l'incertitude, peut trancher.;)

Compte tenu de la robustesse comparée Hdi/essence et des prix une C5 essence peut être l'affaire.

Pourquoi vous limiter aux phase 1 ? aux alentours de 5 000 € vous devriez aussi trouver des phase 2 saines.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem C593, on trouve en essence des autos a des kilométrages qui font lever pas mal de doutes, pour des prix plus que raisonnable

 

(le mienne, 16500km à l'achat, 7600€. A ce kilométrage, je me pose pas de question si tel ou telle chose a été faite : rien n'a été fait, l'auto est "neuve").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrepoulpe et C593.

Vos réflexions sont justes et raisonnables. C'est aussi mon sentiment sur ce cas précis d'occasion. Après, j'ai des contraintes budgétaires, avec 2 voies :

 

1. je cherche une C5 à prix raisonnable, 5000 étant un maxi. En conséquence, je dois faire une concession sur quelquechose. Cela peut-être les kilomètres. Je m'oriente vers 160.000 ++ du coup (distri faite), mais le risque de soucis s'accroit avec.

En outre madame veut un mazout, car elle fait pas mal de route, et pas mal de ville (consommation). Globalement je pense que dans la mesure où si l'on fait l'achat d'une C5, ce sera pour la mener au bout, je pense donc qu'un diesel est rentable. Notez qu'à la base je suis réticent, car j'ai toujours préféré les essences qui posent moins de souci moteur et dont l'acquisition est moins chère. En outre l'écart diesel/essence et amener à se réduire encore à mon sens. Enfin bon, je ne veux pas repartir dans des réflexions comparatives diesel/essence, sinon je n'en sortirai jamais. En gros j'en suis arrivé à la conclusion que dans mon cas, ça se vaut. Donc plutôt diesel.

 

2. je cherche une autre marque/modèle. Mais franchement, quand je vois le prix d'une Clio par exemple... comparable en rien ! Ou un moteur JTD. Mais Citron, moi j'aime. Et C5, j'adore.

 

J'ai également une contrainte de temps, car la 306 de madame roule depuis 6 mois avec un joint de culasse qui fuit (200.000 kms, essence) et qui va bientôt lâcher. J'ai quelques semaines devant moi, mais plus des mois (ça fait 1,5 mois que je cherche).

 

Vous me direz, la bêtise à la base, c'est peut-être que je veux une voiture au-dessus de mes moyens (C5). J'essaie de composer avec les paramètres qui sont les miens, quitte à devoir mettre la main à la pâte. Je cherche donc une voiture saine, mais pas neuve. Bon, je m'arrête là, car sinon c'est parti pour le roman fleuve.

 

Merci de m'avoir lu, et bonne journée !

archi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les pneus une C5 phase 1 est montée en 15" au lieu de 16" et en largeur 195. C'est plus économique. Pour une essence ou une diesel il faut connaître votre kilométrage potentiel, car le coût d'entretien n'est pas le même. Encore que... à la première panne, le choix bascule complètement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu grognon, pour les pneus en ph1 oui, sauf 2.2hdi 136 et V6 quui sont en 215/55/16 quand même!

Mais une 2.0 hdi 110 sans fap sera mieux pour notre ami!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Les familiales, et particulièrement essence, sont de loin les meilleurs rapport qualité prix sur le marché de l'occaz. rechercher une clio ou une C3 t'en convaincra. Pour l'entretien, si tu bosse un peu toi même c'est kif kif, les pneus, sauf les dimensions des phase 2 restent raisonnables.

 

Notez qu'à la base je suis réticent, car j'ai toujours préféré les essences qui posent moins de souci moteur et dont l'acquisition est moins chère.

 

1 intègre alors en complément l'option GPL dans ta recherche

soit à trouver une C5 déjà équipée : le soucis c'est les kilométrages rencontrés, et la relative rareté de l'objet, surtout si tu veux rester sur un 4 cylindres.

soit a trouver une super affaire en essence, et la faire équiper. J'ai payé un peu moins de 2700 chez climatic auto à mérignac, pour un 4 cylindres. Note que tu n'as plus droit au bonus écologique car la c5 même en 1.8 est considérée comme grande pollueuse..., du coup ca va être chaud de rester sous les 5000.

- Sans rentrer dans les détails des calculs, tu aura le cout d'achat et de caburant d'un diesel, le cout assurance (légèrement inférieur à l'équivalent diesel) et réparation d'une essence.

- La simplicité / robustesse, silence, souplesse d'une essence.

- Et (plus ou moins accessoirement selon ta sensibilité au sujet) le carburant fossile le plus propre en terme de pollution locale, et équivalent au diesel en terme de CO2.

 

PS : on peut même envisager faire essayer la mienne à ta dame si une réticence à l'idée se faisait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis.

Bon. Me voilà bien parti pour une séance annonces internet ce soir, et le soir d'après, et le soir d'après, et le soir... entre 2 biberons et 2 compléments de LDR...

:ouin:

 

++ archi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'eu la meme semptome pour ma citroen c5 1.6 hdi 110 (actuelle) et xantia 2.0l hdi 110, remplacement de support moteur et depuis pas de souci a cette coté la.

Salut Diler

Ma C5 a le même problème. Te rappelles-tu quel support moteur a été changé sur la tienne?

Merci

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diler

Ma C5 a le même problème. Te rappelles-tu quel support moteur a été changé sur la tienne?

Merci

 

http://service.citroen.com/docapv/AC/img/pr/1a/3480/3480a61a.jpg

Bof, tu n'as que 6 possibilités :D :

10, 11, 17, 19, 21, 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Archisympa ta réponse..! :buzz:

 

:) Désolé... Fais un MP à notre ami Diler. Faut voir le bon côté des choses : ça élimine toutes les autres pièces.

Je suis un mécano très, très, mais alors très occasionnel alors... A vu de nez, je dirais que 11, 19 et 24 sont des silenc-blocs. Mais les experts qui fourmillent sur le fofo te conseilleront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas grave. J'irai voir au Citron à côté de chez moi. Il la mettra sur le pont et me dira lequel c'est... et le changera dans la foulée. Je ne me sens pas de le faire moi-même vu la caisse à "outils" lamentable que je possède..!

Merci.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité bixouneco
Bonjour à tous, moi aussi j'ai le même problème; secousse de la caisse à l’arrêt qui disparait en accélération à partir de 1000tr/min j'ai déjà changé 2 support moteur, le support inférieur ou il faut démonter le cardan pour l'enlever :mad: et le support supérieur; il y a un léger mieux mais les vibrations se font encore ressentir dans l'habitacle, je vais essayer de changer le support supérieur qui reprend le poids du moteur mais je désespère ... après j'ai vu qu'il pouvait y avoir ces symptômes lorsque le volant moteur est hs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1
Il faut être patient pour en avoir une qui vaut le coup, j'ai pas mal galéré pour en trouver une à un prix raisonnable. Pour donner un ordre d'idée j'ai acheté la mienne en décembre 2009, à 4500 € avec 150 000 km (courroie + pompe à eau changée par le garage) finition sx. J'ai été étonné du prix sachant que c'était un garage qui me la vendait,et il m'a expliqué qu'un client à lui s'est acheté une voiture neuve chez eux, ils ont donc racheté sa voiture. Le prix bas m'avait d'abord mis la puce à l'oreille, mais le garagiste m'avait dit que dans ces tranches de prix la plupart des gens cherchent des petites voitures et non des C5. Pour l'instant (je touche du bois) j'ai juste changé l'antenne dans le volant qui reconnait la clef (je sais pas le terme exact, je m'y connais pas trop :PP), sinon aucun soucis. Pour ma part je l'avais trouvée sur leboncoin. Bon courage dans vos recherches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.