Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La qualité de finition de votre Citron


Invité CHEVRONISTE

Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?  

207 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?

    • Excellente
      14
    • Très bonne
      50
    • Bonne
      61
    • Correcte, sans plus
      48
    • Perfectible
      25
    • Indécente
      9


Messages recommandés

sur mon prptotype C8, l'un des premiers vendu, les enjoliveurs en plastique des rails de guidage des sièges s'éclatent quand on remet les (lourds) sièges ("pourquoi vous enlevez vos sièges aussi ?") , le garnissage de la porte arrière vous tombe de temps en temps sur la tête ("pourquoi vous ouvrez votre coffre aussi ?") mais j'ai de la chance il y a bien pire !!!

lisez donc la rubrique C8 ... :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Chevron66
Personne n'a d'avis sur la qualité de sa Citron ? :D

...de ma BX Break 1.6 Halley 1993 (115.000 Km ensemble): Bonne, surtout les sièges;

...de ma Xantia Bk 1.9 TD Vsx 1996 (256.000 Km): Vraiment satisfaisant;

...de (famille) ZX 1.4 Bk 1995 (180.000 Km): Simple mais satisfaisant;

...de (famille) AX 1.0 1996 (120.000Km): Simple avec quelque rossignol;

...de (famille) C2 1.1 Excl 2005 (10.000 Km): mieux que la C3;

...de ma actuelle C5 Bk 2.2 Excl T.O. 2001 (101.000 Km): bonne mais la Xantia parait mieux (note: on a fait quelque rappel chez mon agent!);

...de ma actuelle C3 1.4 Hdi Excl T.O. 2003 (35.000 Km): bonne mais perfectible.

 

Salut!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Quant à ma XM ph II c'est irréprochable !

 

je dirais comme zal que sur ma Xm série 2, la finition est belle et durable dans le temps.......rien à dire :bien: c'est tres bien.

pour la série 1, je ne connais pas donc pas de jugement......

 

j'ai ^par contre un avis négatif sur la bx(pour en avoir eu!...) et sa finition calamiteuse et c'est peu dire..... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Merci beaucoup pour vos avis :)

 

Si d'autres forumistes veulent s'exprimer, qu'ils n'hésitent pas :bien:

 

J'ai besoin d'être rassuré sur la qualité d'ensemble de nos chères voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis :)

 

Si d'autres forumistes veulent s'exprimer, qu'ils n'hésitent pas :bien:

 

J'ai besoin d'être rassuré sur la qualité d'ensemble de nos chères voitures :D

 

J'ai une C3 et je trouve la finition correcte sans plus (J'ai pris mon ex ZX aujourd'hui :xan14: et je la trouve nettement meilleure)

 

Quand tu emploi le terme "nos chères voitures" a quel sens emploi ce terme ? (Financier :D ou sentimental :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité AlexNîmes

Salut,

 

j'ai eu quatre citroën: une dyane (véhicule sans finition) : on entend aucun rossignol, le moteur fait trop de bruit!

AX phase II: superbe bagnole! C'était la version de base (1.0 X, AM 1995): aucun rossignol après 200000 km, sièges comme neufs, plein de rangements: le pied!

Saxo: déçu après l'AX : grincement aération centrale de la planche de bord, tableau de bord plus "bio", pas mieux fini, mais les formes torturées ont réduit la dimension de la boite à gants, peu de rangements... Par contre, intérieur habillé entièrement (finition Bic), contre-porte avec tissu. Costaud mais sans le charme de l'AX...

Berlingo VU : le bonheur intégral! Aucun rossignol (version 19D, 110000 km), tous est costaud sauf les garnitures des sièges avant qui ont tendance à partir (assises). C'est assez simple à arranger, depuis plus de problème. Insonorisation top, confort royal, beaucoup de rangements (une vraie boite à gants, de vrais rangements sur les portes...). Bref du costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis trés bonne, forcément, j'ai une xantia Ph1 exclusive! Je trouve la finition et l'assemblage de l'ensemble de trés bonne qualité. Cela tient trés bien dans le temps, aprés 9 ans, toujours pas le moindre rossignol. En revanche, le montant du siège conducteur qui s'est un peu affaissé, rien d'anormal à mes yeux.

Le seul élément qui amène une critique est le design des boutons, d'autant plus que le rétro éclairage ne sert à rien en journée car invisible. C'est amélioré sur une Ph 2, mais ce n'est pas plus beau pour autant.

 

Pour la xasra, j'ai eu une Ph1 1.9TD exclusive, et la finition était vraiment trés belle. Malheureusement, cela a disparu avec la Ph2 et ses plastiques dures.

 

STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Renault Mégane 1 : Nickel.

Peugeot 206 : Nickel.

Ford Fiesta : un vieux char de 11 ans donc forcément ...

Citroen C4 : 'indécent' : plastiques des portes, hayon, frein qui font HIIIii, truc qu'on peut arracher car ça ne tient pas bien ... dur dur vivement que mon expert vienne voir ça. Je vous enverrai ses conclusion après son passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote correcte: ma saxo que j'ai gardée 8 ans n'avait pas de bruits de mobilier mais par contre la contre porte et le siege côté conducteur avait des signes d'usure de plus à l'extérieur sur le hayon à la base de la vitre la peinture avait gonflé signes de rouille....

Ma xsara actuelle a quelques bruits de mobilier surtout par temps froid . C'est mieux que mes trois fiat que j'avais avant....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 est de décembre 2004. Aujourd'hui avec 35 000 km, je n'ai aucun problème de bruit parasite ou de finition. Les petits soucis ont été résolus par la concession lors d'un rdv.

 

La C1 de ma compagne est de juillet 2005. Aujourd'hui avec presque 12 000 km, le constat est le même. Aucun souci particulier à signaler.

 

Donc la fintion Citroën est pour moi : Très Bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon AX a déjà 13 ans et demi et pourtant, pas une seule trace de rouille, pas une seule fissure, rien.

OK, elle n'a que 57000 km et est restée dormir au garage pendant 4 ans :LOL:

Je mettrais donc une notre entre bonne et très bonne, ce n'est pas une voiture de luxe, mais mon AX étant un modèle phase 2 (après 1991), la finition est bien meilleure, il n'a pas les problèmes des phase 1 (TdB qui se fissure, entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C3 pluriel qui à des problèmes de bruit dans les portes (le garge règlera ça) et dont les joints portes-tapis laisse voir des jours ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une xantia et niveau finition y'avait pas grand chose à redire.

En ce moment j'ai une C5 ph1 et j'espère qu'elle vieillira aussi bien...

Pour l'instant je suis globalement satisfait;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ma saxo a 7 ans et elle a 170 000km, je trouve la finition bonne, les plastiques sont tous en très bonne état, les sièges en velours bien que un peu fragile sont très bon aussi et surtout très confortable. Tout les instruments fonctionne encore partfaitement. Les deux seul problèmes sont mon 3ème feux stop que j'ai du enlever pcq les pattes de fixation sont cassées et l'allume cigare qui ne fonctionne plus. Mais je dois dire que en général, c'est une voiture très solide (car je suis pas tendre avec) et bien finie. Et j'ai de quoi comparé pcq ma copine roule en vw et la finition n'est pas meilleure chez vw contrairement à ce que bcp de gens croient. Elle a une toute nouvelle polo et je peux dire qu'il y a bcp de plastique qui ne tienne déjà plus alors qu'elle n'a que 13000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau tant sur le site que comme proprio d'une C5 (je l'attends..)

En effet, je viens de faire l'acquisition d'une C5 2.0 16v BVA "exclusive" 1ère mise en circulation avril 2004.

Je suis étonné, elle n'est pas équipée du comodo régulateur de vitesse ni de l'aide au stationnement arrière.

Pouvez-vous me dire si cela est normal pour ce modèle ?

Sinon, j'ai hâte qu'elle me soit livrée (fin de semaine surement)

Merci à tous et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la C4 de Charlem est quand même un cas isolé. sur ma C4 exclusive rien à dire.Bon elle n'a qu'un an et 20000 kms mais pas un rossignol, pas de bruit d'air, pas de pb de freins qui couinent...juste les amortisseurs qui ont été changé, en bref que du bon, ai voté tres bonne. Pour le cas de l'AX j'ai moi aussi eu une des dernières en version GTI (mais pas catalysée) et que du bon aussi (tableau de bord moussé, contre porte de très bonne facture, sièges exellents, pas de rossignols...) mauvaise réputation peut être due à la phase 1 qui était un peu limite côté qualité des plastiques.
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia 1.8 i SX de 13 ans et 250000 Km -xan22- et comme neuve !

 

- Pas de rossignol !

- Les sièges impeccables ! même avachis malgres mes 100 Kg :em:

- Tableau de bord sans rayures

Quelque bricole tout de même :

 

- Les feux arrieres ont blanchi mais j'y ai remédié en passant du verni pour meuble incolore(tuyaux d'un garage Citroën).;)

- Le système de réglage interieur du retro exterieur s'est cassé :roll: ( meme maladie sur les Ax)

- Un moteur de leve vitre qui à laché !:(

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Il faudra qu'on m'explique comment des voitures de 13 ans n'ont pas de rossignol (et c'est très bien) alors que certaines comme la mienne n'ont pas un an et plein de rossignols ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce que je peux lire a droite et gauche la finition des C4 semble irrégulière.

 

Un coup toute est bon un coup il y a des rossignols partout !!!

 

On disait qu'il fallait éviter d'acheter une voiture fabriquer le lundi car le w.k. fut fatiguant pour les ouvrier :D :buzz: !!!

Et celle fabriqué le vendredi car il sont présé de partir en w.k. :D

 

Est ce cela se verifie ? mystère :roll:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.