Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La qualité de finition de votre Citron


Invité CHEVRONISTE

Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?  

207 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?

    • Excellente
      14
    • Très bonne
      50
    • Bonne
      61
    • Correcte, sans plus
      48
    • Perfectible
      25
    • Indécente
      9


Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Les Ax : finition moyenne mais sur la Volcane, sièges irréprochables : 160mkms et toujours en bon état en plus de la qualité d'assise.

La Zx : le top à mon goût

La Xantia : Equivalent à la Zx, j'attendais mieux...

 

Enfin, ce qui m'importe le plus : un chassis + un moteur sinon, j'irai chez Audi ou VolksW-Nina-Hagen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Bonjour,

 

Les Ax : finition moyenne mais sur la Volcane, sièges irréprochables : 160mkms et toujours en bon état en plus de la qualité d'assise.

La Zx : le top à mon goût

La Xantia : Equivalent à la Zx, j'attendais mieux...

 

Enfin, ce qui m'importe le plus : un chassis + un moteur sinon, j'irai chez Audi ou VolksW-Nina-Hagen ;-)

 

L'un n'empêche pas l'autre (cf Xantia, ZX, Xsara ou Saxo) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbus
Ma saxo de 2000 est pas trop mal finie donc je l'ai qualifiée de bonne. Ca ne bouge pas trop, seuls certains plastiques se décollent un peu à l'ar mais rien de méchant! :)

 

 

Pour ma part, ma saxo de 97 (finition sx) est très bien conservée, hormis les baguettes latérales de protection sur les portières qui sont un peu brûlées par le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CHEVRONISTE
Quelqu'un a-t-il acheté l'Autoplus de cette semaine ? Paraît-il que rémi Bricol'tout a des astuces pour éradiquer certains rossignols...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle seulement de finition, ma Bx n'est pas le meilleur example, mais ella a presque 18 ans. Je viens de nettoyer l'intérieur avec un produit espécifique ce weekend, et j'ai redécouvert les couleurs originels. Mais la finition, legere.

 

La ZX viellise vraiment bien, pas de bruits de mobilier et plastiques rembourrés presque partout (on peut même mettre le coude à la porte et trover une éponge, pas un plastique dur). Seulement la peinture, rouge, viellise vraiment mal. Ella est un peu blanchie (on peut dire comme ça?), comme sur l'AX de ma soeur.

 

Sur la C5 je ne peux pas dire presque rien, car elle a été montée une autre fois à cause d'un accident avec changement de coque et elle a beaucoup de bruits parasites.

 

 

Un salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johoon

Salut à tous, moi c'est ma deuxième citroën et ma première était une Visa de 1981 donc si je compare y a pas photo elle a super méga évolué la finition, de plus je fais du co-voiturage et comparé à mes collègues, une golf IV, une Fiat Ulysse et une peugeot 307 et bien ma C3 n'a aucunement à rougir elle est plus confortable que les trois autres, moins bruyante que la golf et elle fait son p'tit effet sur tout le monde.

bref : QUE DU BONHEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des problèmes avec le recouvrement de sol qui se détache à plusieurs endroits.

- Les manettes de basculement des sièges avant (Berlingo sans PLC) qui ne tiennent plus depuis longtemps; on actionne donc la manette directement avec la tige métallique (dangereux et peu pratique).

- Le siège conducteur qui ne se "bloque" pas toujours correctement. Aussi, lorsque je circule, il arrive parfois que le siège recule de manière imprévue et nette. DANGEREUX !

Ce même siège imite "le cri des oiseaux" depuis bien longtemps.

- Le panneau intérieur de portière passager qui ne tient plus très bien (au niveau de la poignée verticale). Lorsque l'on tire pour fermer, le panneau suit le mouvement.

 

- Sur mon autre Berlingo (oui, nous en avons deux dans le ménage) la portière conducteur a perdu un élément de "retour" aussi la portière s'ouvre à 90 degrés.

 

Ma Zx me semblait plus "solide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick35

Sur ma bx j'ai pas de reproche particulier, le tdb tiens plutôt bien, j'ai un ou 2 rossignols mais rien de bien dérangeant. Je trouve cela plutôt bien pour une voiture de 14 ans et de 152 000 kms.

 

Pour la Xsara : finition un peu meilleure, mes des plastiques qui se rayent : comme par exemple le couvercle du cendrier.

 

Pour finir je signal juste que je soigne mes tdb : renove plastique et autre et je pense que sans cela mon avis ne serait pas forcément le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité griffe-du-Lion

Si c'est de qualité d'assemblage dont il est question, je dirais que la gamme Citroën actuelle aura tendance à bien vieillir. Le mobilier intérieur est solide, bien assemblé.

 

Par contre, s'il est question de la qualité perçue des matériaux, je pense franchement que la marque a encore de gros progrès à faire (hormis sur la C4 qui est assez bluffante). Une C3 est limite indécente en regard d'une Clio qui tire pourtant sur la fin de sa carrière. Ne parlons même pas d'une Polo (mais là le prix n'est pas le même). Sans exagérer, je trouve sa finition inférieure à celle d'une 206, pourtant déjà bien critiquée sur ce point précis.

 

Globalement, les véhicules Citroën sont bien conçus, bien agencés, et fort agréables à vivre. Mais pour quelqu'un qui s'attache aux détails de l'environnement intérieur, il y a quelques déconvenues. En gros, on constate un manque d'attention flagrant à la qualité perçue. Et même une C5 phase II reste en deça des "normes" de son segment, marlgré de nets progrès.

 

Après, et pour finir sur une note positive, il faut souligner que le confort de roulement et l'ambiance feutrée des Citroën reste leur gros point fort. Le comportement dynamique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Salut à tous,

 

Sur la C2, l'assemblage des différents éléments et bon, que ce soit au niveau de l'extérieur ou de l'intérieur.

 

Mais je trouve que Citroën devrait utiliser des matériaux plus nobles au niveau de l'intérieur (comme sur les voitures allemandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est vrai que dans les c2, c3, ils auraient du faire mieux que la concurrence... La clio fait mieux en termes de matériaux sur la planche de bord... Quand on sort un modèle après la concurrence on se doit de faire mieux comme la c4 par exemple. :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les c2, c3, ils auraient du faire mieux que la concurrence... La clio fait mieux en termes de matériaux sur la planche de bord... Quand on sort un modèle après la concurrence on se doit de faire mieux comme la c4 par exemple. :prie:

 

Je confirme pour la clio, c'est pour cela qu'on a pris aussi la clio et pas une C3 :jap:

 

Si la C3 phII s'améliore sur ce point, elle pourrait revenir dans les choix pour remplacer la Clio l'année prochaine :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Sinon, j'aimerais bien avoir l'avis de proprio de BX, de XM ou d'AX, SVP :)

 

 

j'ai eu 1 BX pendant 80 000 bornes (phase II, année 1987, 19 TRD) et honnêtement la finition intérieure était très bonne ...tant qu'on roulait pas :-/ : les rossignols dans le tableau de bord c'était une véritable horreur, surtout sur les routes pleines de trous de notre Bretagne profonde ; les plastiques faisent "camelote" et étaient très durs, au point d'être cassants...par contre à part les ampoules, j'ai jamais rien changé dans le tableau de bord ou/et les portes alors que j'ai vendu la voiture à plus de 400 000 kms ;). Les sièges avaient un rebord plastique sur le dossier qui cassait au niveau des deux vis en bas, de chaque côté :-/

(sinon j'ai roulé des dizaines de milliers de Kms en tant que passager dans des BX série 1 et là moins de bruit ...mais les comodos faisaient pas très longtemps et il était fréquent que la planche de bord se fende au soleil)

 

à part ça je roule en CX (25RDturbo2, 1988) depuis 5 ans et demi, et la qualité de finition intérieure est vraiment au-dessus de la BX au niveau du bruit, mais par contre la qualité du plastique des vide-poches et vraiment lamentable et on se retrouve vite avec un tableau de bord incomplet :-/ ...à part ça c'est plus que "bien" icon20.gif

 

Je fais actuellement ma transition CX ---> Xantia break 1.9L TD Tentation 1997 (phase I donc) ...et là c'est très au-dessus de la BX : rien à voir, on se rapproche beaucoup de la qualité de finition des voitures allemandes. Pour moi ça égale la finition d'une Golf IV mais c'est que mon avis ;) ...les plastiques sont de bien meilleure qualité que sur la CX (série 2) aussi

 

 

ps : j'en profite que je suis là pour parler ZX (on a beaucoup de Citroën dans la famille icon10.gif) : pour moi ça vaut une Xantia en finition intérieure, et même un peu au-dessus (ZX aura 1.9 D atmo 1992). Niveau bruit c'est très bien ...sauf pour les bruits d'air qui se font entendre façon "klaxon de remorqueur" au-dessus de 140 Km/h, par contre en petits trajets même sur route bosselée le bruit est très bien filtré.

 

ps2 (oui vraiment beaucoup de Citroën dans la famille icon18.gif) : je peux parler un peu d'AX, ayant parcouru quelques milliers de Kms en AX série 1 (11 TRE ...année ?) et en AX série 2 (AX Image 1.0 L) : niveau qualité de finition, comme niveau look ou même du point de vue pratique, l'intérieur de la série 2 est beaucoup mieux que celui de la série 1 (rien à voir) : dans une série 1 on est dans "pire qu'une BX" et dans une série 2 on est à "presque une ZX" ...enfin en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité visa115

je possede 2 citroen de 18 ans d age visa gti aucun probleme par contre l ax le tableau de bord est tomber en morceaux je les pris sur les genoux les plastiques utilisé dans les années 80 n était pas tres solides est les peintures ternissait tres vite les vernis sauté

mais tous ça ne m empéche pas d etre passionné des citroen ( en attente de voir une c4 dans 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
la xantia et la Xm phase 2 sont ( et c'est reconnu comme telle par les journalistes) de loin les citroën les mieux finies!!! à l'époque, la laguna et la 406 n'arrivaient pas au même niveau... depuis seule la C4 parait reprendre le flambeau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

Pour moi la finition chez citroen est dans l'ensemble limite... :ll

pour mon picasso en finition pack 2002 , je trouve que le tableau de bord fait trop plastique,celui ci est dur et peu agreable au contact...un peu leger pour une voiture à + de 20000€!!! :(

idem pour la petite boite en dessous du levier de vitesse , les bacs des portieresletiroir sous siege droit, la modubox etc,ce plastique ne donne pas un aspect cossu mais plutot camelote!

la finition exclusive semble toutefois ,apparemment mieux lotie.

 

Pour ma saxo bic rien a dire, car pour ce modele basique la finition me convient meme si encore une fois un aspect plus "moelleux" des plastiques (style clio) m'aurait plus satisfait.

Le plus important est surtout que tout- ceci tienne correctement dans le temps :banane:

j'ai quand meme desdoutes pour le picasso dans 10 ans... :voyons:

 

un autre detail que je trouve agacant sur C2 (je crois): le capot moteur interieur qui n'est pas peint completement comme l'exterieur: pour moi, c'est vraiment dépassé les limites du raisonnable en matière de finition :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
Bonne qualité pour ma ZX, mais quelques plastiques pas terribles. Trop de vibrations ( 1.9D), je tape réguliérement dans les bacs de portes et la boite à gant :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Merci à tous pour vos avis :jap:

 

Continuez SVP, si vous en avez d'autres, sur les C2/C3 ou C4 (quand on lit la section C4, on a un peu peur :( ). Rassurez-nous ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanard32

Bonjour à tous,

 

Ma zx aura de 1992 (très bientôt remplacée par une xsara) a tres bien resiste au temps,plastiques et habillage interieur sont toujours en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.