Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Silent Bloc train avant C5 phase I


domi

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des bruits suspects à la moindre bosse dans le train avant, j'aurai voulu changer tous les "caoutchoucs" facilement accessibles.

 

Quelqu'un a t-il un "éclaté" du triangle/roue/barre stab...

J'ai vu qu'on trouve des silent blocs pour le triangle (silent bloc seul + porte silent bloc) ??

 

Y at-il des précautions à prendre avec les suspensions ? (position basse/moyenne/haute pendant le changement ?)

 

Même question sur le train arriere: qu'est ce qui se change "facilement"

=> car il y a aussi des bruits...!

 

Merci de vos commentaires.

Dominique

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Ce qui fait surtout du bruit ce sont les biellettes.Repère N°3 sur le shéma.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé les biellettes sur ma Xantia. Rien de bien sorcier, mais mieux vaut faire ça les roues pendantes, sinon la pression dans la barre stabilisatrice rend la chose compliquée. J'avais donc fait position haute, mise en place des chandelles, position normale = roues pendantes. Fait gaffe, sur Xantia le frein à main est sur les routes avant, donc roues en l'air c'est pas top, je ne sais pas sur la C5. Caler à l'arrière, de toute façon, toujours caler !

Sinon avec l'encrassement, tu peux avoir des surprises pour dévisser au niveau de la rotule : ça c'était terminé à la meuleuse d'un côté...

Globalement donc, c'est pas compliqué. Un gars avait fait un tuto pas trop mal. Essaie de voir (google est ton ami) xantia +tuto +biellette et tu trouveras les difficultés courantes, qui ne devraient pas être très différentes sur la C5.

Depuis, c'est le silence retrouvé, un bonheur, plus de clong clong !

 

Encore une, non deux chose(s) :

- tu le vois quand c'est les biellettes (enfin moi je l'ai senti !). Braque d'un côté, prends la biellette fermement dans la main et secoue un peu : tu devrais sentir du jeu

- la concession Citron où j'ai acheté la pièce m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de changer les 2 côtés (un seul tapait). Et bien une semaine après pile-poil, c'est l'autre côté qui a commencé à faire du bruit, d'un coup. Tu devines la suite : une autre séance de roues en l'air ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il vaut mieux changer les deux biellettes directement, car souvent lorsqu'on n'en change qu'une, peu de temps par après la seconde donne des signes de faiblesse et devient bruyante, j'ai changé les deux sur ma C5 I phase II, et le calme est revenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais changer les 2 biellettes.

Sur le train avant, faut-il changer les silent bloc 8/15 ? (15 semble facile à changer)

Sur le train arrière, qu'est ce qu'il faut changer pour stopper les bruits à chaque bosses ?

 

Vous l'avez compris, j'entends des bruits devant/derriere à chaque bosses !:mad:

 

Merci

Dominique

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux silents-bloc des triangles,je n'y crois pas beaucoup.Ce sont des pièces qui tiennent au moins 300000Km.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux silents-bloc des triangles,je n'y crois pas beaucoup.Ce sont des pièces qui tiennent au moins 300000Km.

 

Oui au moins 300000 kms. Car au taf, on a une C5 2.0 HDI 110 de 2004 qui a 530000 kms et les silents-bloc des triangles sont d'origine. Pas un poil de jeu. Le contrôle technique est fait chaque année.(véhicule sanitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.