Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA mode neige


Invité gunter78

Messages recommandés

Invité gunter78

Bonjour à tous,

 

est il dangereux ou préjudiciable pour la voiture de rouler avec la BVA en mode neige en ville ?

 

Je m'explique : j'ai un client hyper exigeant et hyper sensibles aux à-coups et au roulis.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire taire dans paris : C6, suspension en mode sport et BVA en mode neige, tout cela à un train de sénateur... Une fois sur périph, voie rapide, autoroute, (des que je depasse le 50, en fait) je repasse en mode normal pour la suspension et normal aussi pour la boite.

 

Voilà l'objet de ma question. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ce mode a été intégré, c'est qu'il doir pouvoir supporter une utilisation prolongée. Pour moi, la voiture ne risque rien, je n'ai pas vu de restriction d'emploi dans la notice...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "faible adhérence" change simplement la logique de passage des vitesse et fait patiner le convertisseur nettement plus longtemps, la boite démarre sur le 3 eme rapport, pour moi cela n'a aucune conséquence sauf peut être de faire chauffer plus fort l'huile de boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02
Bonjour à tous,

 

est il dangereux ou préjudiciable pour la voiture de rouler avec la BVA en mode neige en ville ?

 

Je m'explique : j'ai un client hyper exigeant et hyper sensibles aux à-coups et au roulis.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire taire dans paris : C6, suspension en mode sport et BVA en mode neige, tout cela à un train de sénateur... Une fois sur périph, voie rapide, autoroute, (des que je depasse le 50, en fait) je repasse en mode normal pour la suspension et normal aussi pour la boite.

 

Voilà l'objet de ma question. Merci d'avance

 

Eh bé!! j'espère que c'est un super client qui te ramene beaucoup de sous sous parceque se plaindre des à-coup/ prises de roulis dans une citroen et qui plus est en région parisienne (connue pour ses nombreux virages de montagne),faut quand même le faire!!

Dans la societe pour laquelle je travaille et ce n'est pas une petite pme,au contraire, on utilise justement des c6 pour les trimbaler à gauche et à droite, justement pa soucis de confort.

Ils en sont ravis!!

arriver à satisfaire des pdg de boites cotées au top 20 du cac 40 n'est pas une mince affaire!

S'il continue à se plaindre fais qqchose de très simple: tu fais semblant de triturer les boutons de la boite et du tableau de bord comme si tu cherchais le réglage ultime pour améliorer son confort (tu sais , le réglage qui n'existe pas),attends deux minutes et demandes-lui ensuite s'il sent la différence. s'il te repond oui,tu sauras à quoi t'en tenir et tu utiliseras ton réglage habituel.Ne lui dis jamais la vérité et continues ton illusion à chauqe fois que tu l'auras à bord.

On utilise ce subterfuge (qui a été mis au point par des psy) pour satisfaire une petite minorité d' insatisfaits (souvent riches) exprimant par leurs remontrances un besoin de reconnaissance.

tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

merci de ton conseil Citro'aisne !

 

Tu as en effet bien ciblé mon client, il dans le top 20 du CAC40 !

 

Le problème dans paris, c'est pas les virages ni les montées... c'est :

 

1 les innombrables feux, que tu ne peux jamais enchainer sauf le dimanche matin

2 tu ajoutes a cela tous les autres véhicules : bus qui jouent à la loi du plus fort, taxis qui surgissent des voies de bus sans prevenir, voitures et motos qui se faufilent au mépris des autres usagers et des signaux de priorité, piétons qui se "jettent" sous tes roues meme sans passage piétons... et ces putains de vélib qui sont sans foi ni loi (j'en croise régulierement place de l'étoile alors que la moitié des Français n'osent meme pas y aller en voiture !)

3 les changement de revetement : rue goudronnée, place pavée, rue goudronnée. Il y a également souvent une sorte de "marche" en rentrant et sortant des ponts.

 

Bref le client est ultra difficile; à tel point que j'ai banni la 607 pour ce Monsieur ! Mais j'essayerai ta technique en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.