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coupure generale en roulant


Invité citron40

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Invité citron40

bonjour à tous

 

oui j y ai pensé mais la voiture demare bien au 1er coup de demareur pas plus de 2à3 secondes. Depuis que j ai resseré à fond la cosse il me semble que la "chauffe" a diminué et elle ne viens pas forcémment apres le demarage. Des que j ai un cable neuf je l installe par contre pour virer la cosse plomb comment faire car si je coupe a la base je crains que le cable devienne trop court ?

wait and see comme disent les britanniques !

A plus:em:

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il y a des cosse il me semble ou le raccord est légerement déporter du style connecteur des voitures assez récents, du coup ca devrait compenser la justesse du cable, sinon voire si il y a pas moyen de gratter 1 ou 2 cm sur les gaines
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Bonjour wutch

 

j ai bien refixée la cosse d ailleur elle est serrée à fond ( bizarre on dirait quelle est plus grande que celle de la baterie) j envisage de regarder plus loin peut etre desserée sur le demareur quand à la charge je n ai aucune certitude. Reste que je ne vois pas le lien avec les coupures en roulant mystere ! Merci et à bientot.

SI ta cosse de batterie a fait fondre le plastique, il ne faut pas chercher ! En chauffant, la cosse c'est dilaté et tu as eu une perte de contact. Ensuite, c'est revenu. C'est confirmé par la perte de l'heure de ta montre (si j'ai bien compris).

 

Tu peux aussi aller dans des centres autos ou magasins spécialisés pour acheter des cosses pour batterie qui permettent de fixer aussi le câble. Il faut cependant couper ce dernier et dénuder le câble pour le fixer à la cosse. C'est ce que j'utilise pour les chariots élévateurs qui tirent bien plus qu'une Xantia !

 

C'est de ce genre :

http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/cosse-de-batterie-a-do-000086498-4.jpg

 

Et j'en ai déjà installé sur une Xantia 1.8i ;)

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En tout cas il ne faut pas couper le câble. Le plomb étant un métal mou il faut l'entailler avec une petite pince coupante (tu peux même entailler cette cosse à plusieurs endroits transversalement à la scie à métaux puis finir à la pince; j'ai utilisé cette méthode avec une des cosses.). C'est un peu long mais le travail est bien fait et le câble reste entier.
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Invité citron40

bonjour

 

Merci pour vos idées la cosse comme la photo à Ludo me parait bien. Je pense aussi aux avaries apres fonte du cache qui aurait deterioré le contact par l interieur donc j essaierais de retirer la cosse en plomb. Si d aventure tout cela ne resolvait pas le prob pensez vous qu une lecture par lexia pourrait donner une piste plus ou moins precise ?

encore merci et bonne journée ! :em:

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  • 3 semaines après...

bonsoir

des soucis autres m ont retenu ailleur et donc pas d avancé j ai quand meme acheté les cosses et j attensd l arrivée du cable neuf.Dans la semaine je pense tester le vieux cable avec une cosse neuve. donc à bientot et bonne soirée

serge

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Bonsoir à tous

 

mon cable est arrivé ce matin. Il diferre un peu de celui qui etait sur la xantia notemment la cosse n est plus en plomb mais une sorte de clips metalique. Je me suis donc lancé dans le montage du cable (plus exactelent des cables car il y a avec ceux qui vont vers la boite à fusible derriere la baterrie).Donc quelques contorsions plus loin il est monté. J ai laissé tourner la voiture jusqu au declenchement des ventilos (en effet depuis 2 jours apres une nuit dehors et 5° la mise en route du desembuage n enclenchait plus les ventilo et clignotement stop + temp eau ) tout est normal. j ai mis les phares ,les antibrouillards , la cosse n a pas chauffé. Pour l instand donc tout semble normal. Je dois dire ausi que le cable d origine etait dans un etat lamentable tout corrodé hideux. Reste plus qu un essai longue distance pour verifier que tout est reparé et surveillance cosse + cable.

On croise les doigts :)

 

Ps: Par contre si pas d autre prob je me demande qu est ce qui a mis mon cable dans cet etat certe il a beaucoup roulé mal serré et il a du mettre du temps à rendre l ame vu l etat.:(

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Bonjour,

 

Une autre piste, peut-être : sur mon ancienne 18I16V, c'était le faisceau du calculateur qui s'était corrompu.

A l'accélération, le moteur tourne transversalement autour de son axe. De même à la décélération. C'est l'effet de couple. Avec le temps, cela a pour effet de cisailler les câbles du faisceau.

 

Dans mon cas, le calculateur n'était plus alimenté que par séquences (certes assez longues pour que je puisse rouler). Mon garagiste a du repasser un fil d'alimentation séparé pour solutionner le problème. Mais il a eu la chance à l'époque d'avoir une panne franche. Lorsqu'il a voulu brancher la valise, le calculateur ne répondait plus.

 

Maintenant, c'est peut-être différent pour toi, mais les symptômes que tu décrits sont semblables.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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bonsoir Benito

 

oui j y ai pensé et j ai bien essayé de secouer le calculo + les cables mais j ai pas reproduit la panne. Je garde quand meme ton idée dans un coin si helas ca revennait !

a plus

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  • 2 semaines après...

j'ai eu le même problème sur la 2.1td que je viens de racheter, je ne sais pas si on peut vraiment comparer.

le fil vert cassé était relié sur l'épissure formé par les fils jaune,vert et rouge.(30cm avant le calculo)

 

http://img269.imageshack.us/i/photo00001o.jpg/

 

en cafouillant aux fils j'avais réussi a faire caler la voiture et eb cafouillant une fois arrêté on entendait le cliquetis du relais

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Bonsoir à tous

 

je n ai pas fait encore d essai longues distance mais avec la meteo actuelle qui n epargne pas le chauffage les feux les demarages à (tres) froid tout est normal et aucune chauffe ni du cable ni des cosses. Je continue de surveiller mais je crois que je suis depanné ouf ! ;)

bonne soirée et merci à tous pour votre aide ;)

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