Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège passager avant qui grince


Invité Sébarello

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Difficile de faire une photo potable avec l'accoudoir et tout l'merdier.

Avec une petite image trouvée sur le net, voilà ce que ça donne :

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQat2Mf5UgQnb9z2jN7g6ZkgeJnZonU0zuh6a1qr1YcpZywUGSdcw

 

Bien que je n'ai pas eu à réaliser cette opération (pièce changée en concession), je pense que la partie à graisser est celle qui relie le brin de ceinture au "plancher" de la voiture - partie métallique en gris clair à droite sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Zeded, plus aucun grincement :)

 

Pour t'assurer que ton rossignol se cache là, je crois que Goebar ou Nico donnent la marche à suivre en début de sujet.

 

C'est également comme cela qu'a procédé l'essayeur en concession : alors que nous commencions à rouler (moi au volant), que ma ceinture était donc bouclée, il l'a empoignée près de l'attache et l'a tirée vers lui, de sorte que l'attache de ceinture (= le boitier plastique dans lequel tu insères la boucle de ceinture) soit complètement plaquée contre l’accoudoir central et non-plus contre le siège conducteur. Dès lors, les couinements cessèrent : diagnostic concluant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kalargarn

Depuis longtemps je me renseigne sur ce site et j'espèrais ne pas avoir de problème avec ma C3 II.. Perdu!..

 

Bref pour moi les sièges grincent ainsi que des bruits venant de l'accoudoir central, et ce, que lorsque je tourne dans des virages plus serrés ou que je freine plus fortement. Bien sur je ne joue pas au pilote sur la route..

 

Et comme le dit un autre témoignage, à l'arrêt, je bouge les sièges et je n'entend aucun bruit.

 

Je vais bientôt aller en concession et je vous dirais ce qu'il en sera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Sébarello

pour moi ,après avoir démonté le cache du coté gauche du siège pilote afin de mettre des mousses,le bruit avait disparu mais est réapparu après une ou deux semaines:mad:

aujourd' hui après redémontage, je me suis rendu compte que le grincement se produisait quand le siège est en position basse; dès que je remonte un rien, plus de bruit:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité forzascuderia

Bonjour,

 

Bruit identique côté passager pour moi.

 

Boucle de ceinture changée hier en espérant que ça résolve le problème.

A défaut, je suivrai les procédures énoncées dans les précédents post.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi c'était l'assise du conducteur qui grinçait par moment (bosses, trous, ou quand je bougeait un peu)

depuis que j'ai réhaussé un peu le siège (je n'étais pas en position basse comme Sébarello !) je n'enteds plus rien ou est-ce une coïncidence avec les températures qui ont baissées ???? à suivre

 

sinon j'ai un autre problème : toujours l'assise de mon siège qui se déforme, apparition de plis, ça se déforme à seulement 20 000 km (21000 km maintenant) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est-ce une coïncidence avec les températures qui ont baissées ????

 

Non, je ne pense pas. Avec les températures basses, il y a toujours plus de bruits.

Si c'était une question de lubrification, plus les températures sont basses et plus c'est bruyant.

Je pense que c'est le réglage du siège. Pour t'en convanicre, fais l'essai de le remettre comme avant...

toujours l'assise de mon siège qui se déforme, apparition de plis, ça se déforme à seulement 20 000 km (21000 km maintenant) !!!

C'est quoi comme siège ? en cuir?

Si oui, cela ne m'étonne pas trop.

Sur mes sièges en tissu (finition confort) RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas du cuir ce sont des sièges en tissu !!! mais je fais beaucoup de petits trajets monter, descendre (4 fois par jour environ)

 

Ok pour le tissu, faut pas s'énerver.

4 fois par jour c'est exactement la même chose pour moi.

J'ai mon véhicule depuis Février 2011, 23.000 kms et rien à signaler pour les sièges (y compris celui du conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager mon expérience, j'ai aussi eu le droit à un grincement assez désagréable, notamment lorsque je roulais sur des routes irrégulières, dos d'âne, etc...

Il se trouve qu'en maintenant mon attache de ceinture (côté conducteur), le bruit disparaissait.

Du coup j'ai passer du WD-40 et mis un peu de graisse au niveau de l'embase de l'attache (comme sur la photo quelques posts plus haut) et de puis, plus rien à signaler.

C'est vrai que les bruits de plastiques, grincements, etc... c'est vraiment désagréable, surtout pour le prix que l'on paye :(

Sur ce point, nos voisins allemands ont toujours une belle avance, il faut le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon c'est dommage on ne va pas acheter étranger surtout à l'heure actuelle ! alors que tout le reste marche plutôt bien il faut le reconnaître à part quelques babioles, c'est toujours des babioles mais c'est vrai que c'est énervant, moi je pensais que j'allais être tranquille mais c'est loupé ! surtout depuis que des gosses m'ont lancé des pierres, ils m'ont changé la vitre mais depuis c'est un enfer niveau vibration

 

moi ce n'est pas l'attache de ceinture c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Guizmo
Idem même soucis pour moi!! mon siège conducteur couine et sa vient bien du siège et j ai remarqué que plus je mets la position haute du siège plus il grince .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité barbasque

Salut à tous,

 

je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.....

 

pour rappel, c3 e hdi exclusive de janvier 2012, 11000kms.

 

j'avais un craquement (plus que couinement, mais peut être proche d'un grincement ;-)) au niveau du côté droit du siège conducteur.

Le problème survenait surtout sur les changements de direction, conducteur attaché (...), par ex dans les ronds points, ....

à noter : je l'entendais à chaque fois, mais ma copine, pourtant assise à côté de moi, ne l'entendais pas.....

 

bref, après 4 (!) passages au garage, on m'a finalement dt qu'il y avait un inforapid sur le boitier de boucle de ceinture conducteur, une pièce en caoutchouc manquante à rajouter......

je ne sais pas précisément ce qui a été fait sur ma voiture (d'ailleurs, je n'ai aucune des 4 factures, la voiture étant sous garantie....).

visuellement, des morceaux de feutre ont été rajoutés sur les faces externes du boitier d'attache de la ceinture. y a-t-il quelque chose de changé à l'intérieur.... mystère.

 

toujours est il que miracle, ça ne fait plus de bruit!!! et ça fait vraiment plaisir car ce petit bruit m'agaçait vraiment, moi qui suis passé d'une auto de 20 ans d'age à une auto neuve en me disant que je serai à l'abri de ces désagrément.....

 

voilà, pour partager.

 

le dernier passage au garage date d'il y a une semaine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bacardi251
barbasque -> excuce-moi, mais dans toutes les marques il y a toujours quelques choses, le principal est de le résoudre "sous garantie"; maintenant ce que je reproche: - est la frabrication dans d'autres pays "chine,..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

Je suis propriétaire d'une c 3vti 95 bmp qui à 11000 kms et comme vous j'ai le siège conducteur qui grince de temps en temps .Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais mon ancienne c3 hdi 110 avait le même problème.

Quand au problème de Cédric ,que j'ai également , je pense qu'il s'agit de la chaine de distibution qui est bruyante à froid le temps que la pression du circuit d'huile se fasse sur le tendeur .

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La mienne vient du garage pour le même souci et visiblement c'est les attaches de ceinture. Il y a une info rapide.

Ils font le boulot demain ( n'avait pas la pièce en stock) et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient du garage pour le même souci et visiblement c'est les attaches de ceinture. Il y a une info rapide.

Ils font le boulot demain ( n'avait pas la pièce en stock) et je vous tiens au courant.

 

sur la mienne c'est aussi les attaches de ceinture mais seulement quand le siège est en position basse, en le remontant un peu c'est bon, c'est certainement pour ca que ca ne le fait pas chez tout le monde et pas tout le temps.

 

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait et... il me semblait que c'était réglé et en rentrant dans mon allée... LE bruit. ( enfin je crois) je refais un tour et vous dit ça mais pas tout de suite... suis malade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur la mienne, le garage a posé des feutres sous les garnitures du siège et le problème a complètement disparu.

Il y avait une note Citroen pour ce problème mais attribuée aux DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.