Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur couleur avant commande


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne prétends pas être autre chose qu'un client . Je ne sais pas vers quels clients de la marque se font les études marketing, mais avec 9 véhicules Citroën en occasion et 8 véhicules Citroën achetés neufs, il me semble que je sois un peu "client potentiel" . Cependant je n'ai jamais trouvé comment exprimer mes satisfactions ou mes insatisfactions, vis à vis de tel ou tel modèle .

 

 

Ce n'est pas le nombre de modèles de la marque qui compte, ni même la marque dailleurs, mais le segment ;) car tu peux avoir acheté 8 véhicules VU par exemple et tu ne sera pas concidéré comme client potentiel.

Par contre tous les possesseurs de C4 I mais aussi de 307, Astra, Focus, Golf, etc?, le sont eux !

 

Alors, il reste des sites tel "Planète Citroën" où nous échangeons nos avis et impressions entre-nous . Pendant ce temps là, la marque aux chevrons dépense de l'argent pour "des études marketing" qui donnent comme résultat ce que nous constatons aujourd'hui .......

 

Et on constate quoi ?

Toutes les marques automobiles font de même, et j'ajouterai qu'il n'y a pas que l'automobile qui fait des tests ou des enquêtes.

 

Je ne me pense pas forcément représentatif de la clientèle, mais lorsque j'ai à faire un choix de véhicule c'est mon avis qui compte, pas celui du marketing.

 

Si 80% du panel audité est satisfait et qu'il n'y a que 3% d'insatisfaits autant dire que ton avis compte peu.

 

Après une série de 12 véhicules Citroën, j'ai acheté : Renault, Peugeot, Seat, Opel et Nissan ; avant de revenir à Citroën avec l'achat de C1, C3 et C4 qui correspondaient à mes attentes . Je me pose la question du remplacement de la C4, et devant les résultats de l'étude marketing, je suis prêt à aller voir ailleurs !.......

 

Tu as tout à fait le droit d'aller voir ailleurs, si les coloris sont mieux ailleurs, mais à mon avis tu aura du mal à trouver une meilleure synthèse que C4 II. On fait le pari ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Si 80% du panel audité est satisfait et qu'il n'y a que 3% d'insatisfaits autant dire que ton avis compte peu.

 

Tout est dans la façon "d'audité" le panel !

A la question : Le coloris intérieur de votre voiture, le voyez-vous -1) Clair? -2) Foncé? -3) je ne sais pas ?

J'aurais répondu : Je ne sais pas .

 

Mais à la question : Pourquoi avez-vous choisis un intérieur clair -1) Pour sa luminosité? -2) Pour l'ambiance? -3) je n'ai pas eu le choix?

Je n'aurais pas répondu .

 

Car ces "enquêtes" posent des questions, dont les réponses sont prévues à l'avance... Et les véritables opinions, ne sont donc jamais émisent .

 

Si j'ai choisis un intérieur cuir intégral perforé Alezan, c'est pour avoir un certain confort et en même temps avoir une teinte en harmonie (selon mes goûts) avec le coloris extérieur de la voiture, de plus ce cuir relativement clair me permettait d'avoir un intérieur moins sombre que d'autres coloris, tout en étant pas trop salissant (après 60 000 Kms, je ne regrette rien) .

 

Mais je dois être une sorte de "client inférieur" puisque je ne correspond pas aux résultat des "études marketing" .

 

Et on constate quoi ?

 

On constate que pour remplacer une C4 par une C4II, il n'est plus possible de retrouver les mêmes agréments . Le "dictat" du marketing, ne permettant pas d'avoir des coloris clair, avec un même niveau d'équipement, dans le même segment de véhicule.......

 

Ce n'est pas le nombre de modèles de la marque qui compte,

 

Je m'en doutes bien ! Mais pour avoir possédé beaucoup de voitures (25) depuis 1967.... De différentes marques et dans différents "segments" je pense avoir acquis une certaine "expérience" en tant que client et à ce titre rechercher ce qui me convient le mieux. (Pour information, je possède deux véhicules, que je remplace régulièrement). Bien sur je n'aurais jamais le véhicule idéal, mais si j'ai toujours été "Citroëniste", je déplore que la marque aux chevrons n'est pas toujours proposé des véhicules qui me convenaient, ce qui m'a ammené à changer de marque automobile, pour revenir à Citroën lorsque j'y ai retrouvé ce qui me convenait. Malheureusement je craints que ce retour ne soit qu'un passage fugitif!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2) c'est le gris alu? c'est bien cela?

 

Oui gris alu, c'est bizzarre cette C4II, j'aime pas le gris alu mais sur cette C4II j'aime. En fait, j'aime tout l'inverse que sur les autres voitures.

 

Ca a été posté sur le forum, mais il y a des photos ou elle est en blanc, et j'ai trouvé ca pas mal. Mais impossible d'en voir une en cette couleur...

 

Je vois dans le configurateur que le gris bourrasque existe!? Personne ne l'a cité il me semble, c'est une erreur?

 

Sinon le configurateur est vraiment mal fichu, les rouges sont d'une fadeur comparés à la réalité...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis tout à fait d'accord! le configurateur n'aide pas du tout...

Et je signe demain matin....et je ne sais toujours pas...

Noir interieur clair?

Rouge babylone intérieur noir?

Gris shark intérieur clair?

pfff...ça m'enerve :enerver: mais bon, je relativise hein, il n'y a pas mort d'homme ;)

Si ça peut aider à préciser des avis :

ce sera en finition exclusive.

Je me posais une question : est ce que le rouge n'est pas plus incitatif au vol?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
.

Je me posais une question : est ce que le rouge n'est pas plus incitatif au vol?

QUOTE]

 

... peut être si avec la couleur ... tu avais la Ferrari qui va avec :PP

 

Pour une finition exclusive, il faudrait choisir une couleur qui met bien en valeur les chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je me posais une question : est ce que le rouge n'est pas plus incitatif au vol?

QUOTE]

 

... peut être si avec la couleur ... tu avais la Ferrari qui va avec :PP

 

Pour une finition exclusive, il faudrait choisir une couleur qui met bien en valeur les chromes.

 

excellent! le coup de la ferrari ;)

Je voulais dire "plus voyant" of course.

 

Et quelle couleur suggeres tu pour les chromes? le noir je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un intérieur clair en finition Exclusive:

 

[ATTACH]36767[/ATTACH]

 

Oui c'est clair !

 

Mais si je comprend bien la documentation reçue (en pdf) ainsi que le configurateur, cette finition clair n'est pas du cuir, de plus elle n'est pas compatible avec l'ensemble des 10 coloris extérieur proposés pour cette voiture .

 

Enfin espérons que les "études marketing" n'aboutissent pas à en faire le "succès de la C6" , cette voiture ne le mérite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

je suis un peu dans le meme cas que toi mcv83 je vais finaliser mon achat la semaine prochaine et je sais toujours pas la couleur que je vais choisir

 

je penche pour le gris shark pour l instant avec la finition confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est clair !

 

Mais si je comprend bien la documentation reçue (en pdf) ainsi que le configurateur, cette finition clair n'est pas du cuir, de plus elle n'est pas compatible avec l'ensemble des 10 coloris extérieur proposés pour cette voiture .

 

Pas tout à fait exact. C'est du Mi-Cuir chaine et trame St Cyr/Cuir Lama.

Elle est dispo avec les coloris Gris Shark, Noir perla, Show rouge, Bourrasque.

 

Enfin espérons que les "études marketing" n'aboutissent pas à en faire le "succès de la C6" , cette voiture ne le mérite pas

 

Ce n'est pas du tout le même tarif ni la même clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas du tout le même tarif ni la même clientèle.

 

En cherchant une berline compacte et bonne routière, il est vrai que chez Citroën, même avec un budget dépassant 30 000 €, le choix n'est pas grand... Ce qui me fait regarder ailleurs !

 

C'est du Mi-Cuir chaine et trame St Cyr/Cuir Lama.

 

Sortant d'une option garnissage cuir, je recherche l'équivalent . Le "Mi-cuir" fait un peu bricolage, pour justifier le tarif d'une telle option. Peut-être ne suis-je pas représentatif du "panel marketing" ? ...... Tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant une berline compacte et bonne routière, il est vrai que chez Citroën, même avec un budget dépassant 30 000 €, le choix n'est pas grand... Ce qui me fait regarder ailleurs !

 

30000€ c'est plus qu'il n'en faut pour une berline compacte, le haut de gamme, la C4 II Hdi 150 Exclusive est à 27000€ !

 

Sortant d'une option garnissage cuir, je recherche l'équivalent . Le "Mi-cuir" fait un peu bricolage, pour justifier le tarif d'une telle option. Peut-être ne suis-je pas représentatif du "panel marketing" ? ...... Tout simplement .

 

Ce n'est pas une option c'est le garnissage de série sur Exclusive.

Comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec toi que l'option cuir, ne propose que du cuir noir. Une offre en cuir clair aurait été la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

30000€ c'est plus qu'il n'en faut pour une berline compacte

 

Non, non!

 

L'actuelle C4 Exclusive HDI 110 FAP BMP6, avec AFIL, Toit Verre Panoramique, Pack accoustique, Peinture métallisée et Pack cuir intégral ; configurée en C4II e-HDI avec les mêmes équipements (sauf Pack cuir intégral qui n'est plus proposé), mais en tenant compte de quelques "options" qui étaient précédemment inclus dans l'équipement de l'Exclusive, c'est plus de 30 000 € qu'il me faut compter !

 

C'est mon budget, mais je perdrais le cuir intégral et la couleur intérieur claire qui me plaisent .

 

Bon tout n'est peut-être pas perdus, car avec les "soucis" de Citroën pour la livraison des e-HDI, ce n'est pas tout de suite que je vais changer, ce qui ne m'empêche pas de me documenter .

Mais je vais aussi aller voir la concurence, on ne sait jamais !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Non, non!

 

L'actuelle C4 Exclusive HDI 110 FAP BMP6, avec AFIL, Toit Verre Panoramique, Pack accoustique, Peinture métallisée et Pack cuir intégral ; configurée en C4II e-HDI avec les mêmes équipements (sauf Pack cuir intégral qui n'est plus proposé), mais en tenant compte de quelques "options" qui étaient précédemment inclus dans l'équipement de l'Exclusive, c'est plus de 30 000 € qu'il me faut compter !

 

C'est mon budget, mais je perdrais le cuir intégral et la couleur intérieur claire qui me plaisent .

 

Bon tout n'est peut-être pas perdus, car avec les "soucis" de Citroën pour la livraison des e-HDI, ce n'est pas tout de suite que je vais changer, ce qui ne m'empêche pas de me documenter .

Mais je vais aussi aller voir la concurence, on ne sait jamais !........

 

 

Ne te fais pas de soucis pour les e-HDI, ils sont très agréables et commencent à arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne te fais pas de soucis pour les e-HDI, ils sont très agréables et commencent à arriver

 

Je ne me fais pas de soucis, mais lorsque je suis allé à la succursale régionale, pour en essayer une, il m'à été dit qu'elle ne sortirait pas avant mi-novembre et qu'en fonction des livraisons, ce n'est pas avant décembre quils pensaient en avoir une pour faire essayer.....

 

Donc le temps qu'elles arrivent, que les succursales et concession en possèdent pour essais.... Nous serons bientôt à la fin de l'année !

Ce qui me laisse le temps, d'aller comparer la concurence et surtout d'espérer en une modification de l'offre des C4II, par l'ajout d'un intérieur cuir clair et celui de coloris extérieur moins tristounet !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et surtout d'espérer en une modification de l'offre des C4II, par l'ajout d'un intérieur cuir clair et celui de coloris extérieur moins tristounet !

 

Si l'ajout d'un intérieur cuir clair devait se faire sur la C4-II, ce ne sera sûrement pas 3 ou 4 mois après le lancement commercial. C'est à minima un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si l'ajout d'un intérieur cuir clair devait se faire sur la C4-II, ce ne sera sûrement pas 3 ou 4 mois après le lancement commercial. C'est à minima un an.

 

Alors la C4II remplacera peut-être ma prochaine voiture.... Mais pas mon actuelle C4 !

Dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

A defaut d'une C4 couleur Gris Fluid, voici le brun Show Rouge !

 

Nous avons flashé sur cette couleur, nous avons vu réellement en expo et ca tape ! peut etre un peu sombre mais c'est ce qui lui donne encore l'impression de plus robuste, il y a de la nuance, ca accentue les angles de la forme de la carosserie, bon c'est comme que je le vois !

 

Représenté en exclusive, nous sommes plus modeste nous sommes sur Confort meme avec un peu moins de de chrome, elle jette comme meme !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/407973C4_Show_Rouge.jpg

 

Voici une autre version, à vrai dire c'est plus ressemblant ! mais suivant l'éclairage, la position, la couleur se nuance !

http://img11.hostingpics.net/pics/730724C4_Show_Rouge.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.