Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe a injection epic


Invité seb57600

Messages recommandés

@calou: précises un peu les circonstances, si c'est arrivé du jour au lendemain, suite à changement d'une pièce, ect...

 

C'est juste le joint entre les 2 corps qui fuyait :

J ai suivi ce tuto => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

Ricollio ne semblait pas porter intérêt sur le sens de ces rouleaux mais en lisant ce post il y donc possibilité de se tromper !

Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème après remontage

Je répète " ça démarre puis 5 seconde après ça calle" ....bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@calou: précises un peu les circonstances, si c'est arrivé du jour au lendemain, suite à changement d'une pièce, ect...

 

C'est juste le joint entre les 2 corps qui fuyait :

J ai suivi ce tuto => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

Ricollio ne semblait pas porter intérêt sur le sens de ces rouleaux mais en lisant ce post il y donc possibilité de se tromper !

Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème après remontage

Je répète " ça démarre puis 5 seconde après ça calle" ....bizarre !

 

Arrives-tu à maintenir le moteur tournant en accélérant?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrives-tu à maintenir le moteur tournant en accélérant?

 

Non il tient pas le bougre

D’après ton précédent poste n° 5 tu dits :

"Petite correction, avec le rotor inversé, ça démarre quand même et il est possible de rouler MAIS sans AUCUNE pêche et un régime moteur difficile à maintenir - J'ai moi-même commis cette erreur sur ma première réfection et ai pu rouler sur 1 km. Une fois l'erreur corrigée, j'ai fais 200 000 km sans histoire. Mon post "alarmé" doit encore se trouver dans les tréfonds du forum."

 

Alors pourquoi j'ai pas le même symptôme ?

Arg ! j'ai pas le moral ! fô que je redémonte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies que tu n'as pas cassé ou fendu un des tuyaux de retour d'injecteur lors du démontage des tuyaux d'injecteurs

 

fais démarrer ta voiture et observe s'il n'y a pas de bulles d'air qui circulent juste avant qu'elle se coupe

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! avec ces pistes je m'y remets aujourd'hui !

 

Je m’aperçois que je n'ai pas calé exactement comme il était à l'origine le "cylindre de correction d'avance" ( la grosse vis de 32 noir ) lors du serrage j'ai dépassé de quelques mm la marque que j'avais fait .

Cela pourrait il venir de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe mal callé ca fait démarrage difficile, pourquoi j'y ai pas pensé punaise, j'ai le meme bleme sur la mienne faut je la recale. Enfin moi ca demarre et ca tient le ralenti c'est a peine décallé

 

Ho la ! c'est un recherche de panne ! Je n'y connais rien ! Je recherche c'est tout ! tu devrais attendre des avis autres que le mien avant de tripoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout redemonté verdict :

Je n'ai pas fait le 180° en comparant avec cette image d'un post précèdent : http://img30388.pixa.us/images/3723351/

 

Pour être sûr je vais la remonter en appliquant cette méthode :

http://img710.imageshack.us/img710/5242/epictq.jpg

 

J'ai les boules car en furetant sur ce forum j'ai les mêmes cas "démarrage 1800trs puis callage" mais pas de réponses ! exempe :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121298&highlight=pompe+epic

avec ce Mr mikatoulon tout le monde c'est énervé mais 8 pages plus tard ....pas de solution :mad:

 

Je précise que je n'ai pas faits tous les joints (pas rassuré dans les parties sensibles) :

Je n'ai pas touché à la pression de transfert

et encore moins les joints de l'orifice de calage de la pompe

pour ne pas prendre de risque....bin merde !!!

 

SOS une petite idée a vérifier avant le remontage SOS SOS SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout redemonté verdict :

Je n'ai pas fait le 180° en comparant avec cette image d'un post précèdent : http://img30388.pixa.us/images/3723351/

 

Pour être sûr je vais la remonter en appliquant cette méthode :

http://img710.imageshack.us/img710/5242/epictq.jpg

 

J'ai les boules car en furetant sur ce forum j'ai les mêmes cas "démarrage 1800trs puis callage" mais pas de réponses ! exempe :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121298&highlight=pompe+epic

avec ce Mr mikatoulon tout le monde c'est énervé mais 8 pages plus tard ....pas de solution :mad:

 

Je précise que je n'ai pas faits tous les joints (pas rassuré dans les parties sensibles) :

Je n'ai pas touché à la pression de transfert

et encore moins les joints de l'orifice de calage de la pompe

pour ne pas prendre de risque....bin merde !!!

 

SOS une petite idée a vérifier avant le remontage SOS SOS SOS

 

Pour le calage et puisque tu as (sagement) pas démonté cette partie profites-en pour faire des marques à la pointe à tracer histoire de mémoriser la position "au cas où" ensuite muni toi d'un forêt cassé (4mm de mémoire) affute le en pointe genre crayon et suit ce que dit la RTA, c'est simple et facile avec des doigt fins.

Il faut juste faire attention à ne pas forcer sur ta pige en tournant la pmp >>> risque de casser la pointe de la pige.

 

 

 

-

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi je referais le calage de cette pompe alors que je n'y ai pas touché !

 

Pour aller sur d'autres pistes voici quelques auto citriques et donc peut être des pistes avant le remontage :

 

Je n'ai pas positionné la pompe pile sur la crasse coté moteur lors du précédant remontage.

Je n'ai pas positionné pile sur mon repère le "cylindre de correction d'avance" ( la grosse vis de 32 noir )

Je viens de m'apercevoir que le joint neuf a été pincé lors du remontage

 

Je remonte dès que je trouve un nouveau joint en espérant qu'ils le détaillent fait chiez de repayer la boite entière ....j'ai déjà une belle collection de joints inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la pompe corrige à +-5°; perso je n'ai jamais pigé la pompe; avant le démontage j'ai bien sûr repéré la position de la pompe (à la pointe à tracer), puis au démarrage du moteur j'ai "navigué" autour de ce repère (de préférence sens moteur car + d'avance) et no soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! Je commence a comprendre !

 

J'étais sur la mauvaise page de la RTA, c'était une autre pompe et ça correspondait pas avec ce que me disait Le Djé :

"muni toi d'un forêt cassé (4mm de mémoire) affute le en pointe genre crayon et suit ce que dit la RTA, c'est simple et facile avec des doigt fins.

Il faut juste faire attention à ne pas forcer sur ta pige en tournant la pmp >>> risque de casser la pointe de la pige."

 

Désolé je suis un peu lent !

 

Le seul problème c'est muni d'une pointe je ne sens rien ??? j'ai beau touné et retourné la pompe dans tous les sens la pige doit elle s'enfoncé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.