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filtre a gasoil


Invité ced34

Messages recommandés

salut a tous

voila je compte changer mon filtre a gasoil aprés 30 000kms passés,et je vouss pose la question a savoir si la manipulation est fastidueuse ou bien si elle se passe sans trop de problemes

j'ai deja changé ce type de filtre mais sur des simples diesel,jamais sur hdi

merci

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Je ne sais pas quelle est la préconisation constructeur, mais pour moi un filtre à gasoil ça se change à chaque vidange pour être tranquile :)

 

La pièce coûte 15€ maxi, et la procédure de changement a l'air très simple, donc pourquoi se priver ?

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Bonjour tout le monde :salut:

 

@Cédric : Quels mots-clé as-tu employé pour ta recherche ?

Avec simplement " filtre à gasoil ", ça te sort 750 résultats .... :xan15:

 

Bon, allez ! : Regardes ici pour commencer.

Ce n'est peut-être pas ce que tu as sur ta voiture. Comme il y a plusieurs montages, essaye de faire une photo de ton moteur ce qui permettra de te donner les bonnes explications.

 

Sinon,c'est a 30.000 la préconisation? Sur un 2.0 90ch ou je me trompe?

 

Le filtre à carburant, c'est l'assurance vie de ta pompe à injection.

30.000 kms, c'est beaucoup pour un diésel. Mieux vaut le remplacer à chaque vidange, ou tout au moins une fois par an. (@Camus : +10 :bien:)

 

@+

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Invité accobra02
De mémoire, il est préconisé à 60 000 km ... Personnellement je le fais une vidange sur deux soit tous les 40 000 kms. Mais surtout, ce que je fais tout les 10 000 kms environ, c'est une purge du bocal pour éliminer la présence d'eau éventuelle ;)
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franchement merci pour le lien :),apparement d'apres le vendeur de chez feu vert et apparement sur le catalogue avant 2001 c'est une pompe boch aprés 2001 c'est du siemens,donc 2 montages differents la mienne en l'occurence et de2000 donc pompe bosch

j'ai eu l'impresson de choquer pas mal de monde autour de moi en disant que mon filtre avait 30 000 bornes mais si tu dit qu'ils preconisent 60 000,j'en suis qu'a la moitié sa va bien alors,je suis rassuré!:tourne:

mais bon je vais garder le rythme de la changer toute les 2 vidanges,c'est le mieux

merci pour le lien:buzz:,je vais me lancer:buzz:

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" .....Personnellement je le fais une vidange sur deux soit tous les 40 000 kms. Mais surtout, ce que je fais tout les 10 000 kms environ, c'est une purge du bocal pour éliminer l'eau éventuelle." ;)

 

:yes: C'est un bon compromis, en effet ! :bien:

 

" ... Franchement merci pour le lien :)..."

 

:xan4:

 

".... mais bon je vais garder le rythme de le changer toutes les 2 vidanges,c'est le mieux ....."

 

-xan21-

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Je ne sais pas quelle est la préconisation constructeur, mais pour moi un filtre à gasoil ça se change à chaque vidange pour être tranquile :)

 

La pièce coûte 15€ maxi, et la procédure de changement a l'air très simple, donc pourquoi se priver ?

 

Pourquoi se priver ?

 

Parce que ouvrir le bocal du filtre, et déconnecter les tuyaux de gazole, fait rentrer des poussières. Et quand on sait combien les systèmes common rail sont fragiles, moi je dis qu'il vaut mieux ouvrir tout ça le moins souvent possible, c'est à dire suivre la préconisation.

 

En l'occurence, sur 2.0 HDI 90, changement tous les 60000kms, et purge de l'eau tous les 20000kms.

 

C'est d'ailleurs ce que fait mon collègue avec sa 206 (HDI 90 aussi), qui hier avait 379000 kms, avec pompe HP et injecteurs d'origine...

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Chacun fait comme il veut hein :)

 

Mais bon, un changement de filtre à gasoil c'est quand même pas bien sorcier, suffit d'être attentif à ce qu'on fait et il n'y a rien à craindre...

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bon,bein sa y est c'est fait!

pas sans mal,je dois dire le porte filtre deja sans clé a filtre,c'est impossible de le dévisser,et meme pour le resserer j'ai eté obligé de m'en resservir sinon je ne tombais pas en face des flexibles de gasoil:d

par contre j'ai pu remarquer au fond du bocal des petits cristaux qui brillaient,bon y'en avait pas beaucoup mais on dirait peut etre de la limaille,m'enfin vous croyez que sa craint??la voiture a 98000 kms,quand j'entends dire que c'est la pompe qui arrive en fin de vie,sa file la trouille!

sinon,6 tours de clés avant de redemarrer et la,impecable,je n'en croyait pas mes oreilles,malgré tout ce gasoil par terre,ces tuyaux débranchés,ce trafic quoi!

merci pour ces conseils precieux;)

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Invité accobra02

La pompe d'injection est situé après le filtre. Donc si la limaille reste dans le fond du filtre, il n'y a pas de problème, si le filtre fait son action, sauf s'il y en a beaucoup !

 

Dans ces cas là, le mieux est de vider complétement le porte filtre, de le sortir de l'auto et de l'asperger de nettoyant frein pour le nettoyer de toutes les saletés ;)

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Bonjour tout le monde :coucou:

 

"..... par contre j'ai pu remarquer au fond du bocal des petits cristaux qui brillaient, bon y'en avait pas beaucoup mais on dirait peut être de la limaille. M'enfin, vous croyez que sa craint ??

La voiture a 98000 kms. Quand j'entends dire que c'est la pompe qui arrive en fin de vie, ça file la trouille ! ..."

 

"....La pompe d'injection est situé après le filtre. Donc si la limaille reste dans le fond du filtre, il n'y a pas de problème, si le filtre fait son action, sauf s'il y en a beaucoup !"

 

"T'inquiète pas pour la limaille... Ça devait pas en être. A 98.000km ta pompe à injection a encore de beaux jours devant elle :)"

 

Méfiance !! La limaille dans le bocal du filtre est le symptôme caractéristique d'une usure de la pompe haute pression.

 

Dès lors ou il y a des particules métalliques dans le fond du bocal, car ce ne peut être que des particules métalliques, il faut s'inquiéter rapidement pour la pompe hp, quel qu'en soit le kilométrage.

 

@accobra : Tu as raison en notant que le filtre est placé avant la pompe, mais il ne faut pas oublier le retour basse pression vers le réservoir.

C'est par là que la limaille s'en va pour revenir ensuite dans le circuit d'alimentation de la pompe et se retrouver dans le porte filtre.

 

Donc : Limaille dans le porte-filtre = Pompe hp malade. :cpasmafa:

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Comment une pompe peut-elle être morte à moins de 100.000 km ??? Franchement, sa caisse aurait eu 250.000 bornes je dis pas, mais là ça me semble vachement prématuré non ? :voyons:
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bonjour

 

je suis entièrement d'accord avec camus moi j'avais remarqué de la limaille dans mon filtre lors des premières vidanges mais cela devait être normal car la voiture a aujourd'hui plus de 400000 km

alors enlève les morceaux et regarde quand même lors du prochain changement

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Comment une pompe peut-elle être morte à moins de 100.000 km ??? Franchement, sa caisse aurait eu 250.000 bornes je dis pas, mais là ça me semble vachement prématuré non ? :voyons:

 

Faut voir ! Choix du carburant, peut-être ? (Grandes surfaces) Tension trop importante de la courroie de distribution ? Défaut d'un élément de la pompe ? Il peut y avoir x et x raisons .....

A surveiller de près, quoiqu'il en soit.

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Invité accobra02
@accobra : Tu as raison en notant que le filtre est placé avant la pompe, mais il ne faut pas oublier le retour basse pression vers le réservoir.

C'est par là que la limaille s'en va pour revenir ensuite dans le circuit d'alimentation de la pompe et se retrouver dans le porte filtre.

 

Oui tout à fait ... vu l'heure, j'avais le cerveau à moitié endormi je pense !

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