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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Périodicité et coût entretien C4 II HDI


Invité autourdenous

Messages recommandés

Bonjour , perso sur ma e-Hdi 112 la révision c'est tout les 20 000Km où 1 an . C'est d'ailleurs ce que m'indique l'Odb de la voiture ;)

Je suppose et pense que pour le Hdi 150 il doit en être de même et si tant est que ce ne l'est pas , faudra m'expliquer pourquoi ! :rouge:

 

Le 2 litres et le 1,6 litre sont deux moteurs différents, je suppose leur architecture et composants différents qui expliquerait la différence de périodicité d'entretien. Cela ne me choque pas. Ce qui m'interpellerait serait que cette périodicité soit revue au cours de la vie du véhicule car le carnet d'entretien fait aussi partie de l'argumentaire de vente d'une voiture (>> regardez kia et sa caren's avec entretien inclus)

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La grosse arnaque les années de garantie (exemple Kia 7ans) car obligation des révisions dans le réseaux et alors bonjour la note...
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Bonsoir,

Il me semble bien que, chez PSA (Peugeot - Citroën - DS) la périodicité des vidanges est de UN an.

 

Personnellement, même lorsque le constructeur donnait 2 ans, j'ai effectué une vidange annuelle à chaque printemps.

 

Comme je l'ai dit plus haut, l'hiver par temps froid, l'huile moteur subissant des contraintes de chaleur et de températures très basses (sauf à résider dans des zones tempérées) se dégradera plus rapidement.

Les différences de températures entre chaud et froid provoque de la condensation, donc de l'humidité (eau) qui viendra se mélanger à l'huile.

Il se peut alors que la lubrification soit moins bonne.

 

Alors, vu le prix de la mécanique, autant la protéger. Même si ça coûte quelques quelques dizaines d'euros - si vous voulez faire vous même la simple vidange avec changement de filtre à huile. C'est certain qu'aller en atelier il faudra payer la main d’œuvre.

Les autres composants (filtre d'habitacle, etc...) ne sont pas importants pour la mécanique.

 

http://www.citroen.fr/services/entretien-et-maintenance/forfaits-citroen/vidange.html.1406645476.1409029443#content

 

Je me répète, mais ne pas oublier qu'autrefois, les vidanges c'était tous les 2500 km et au moins 2 fois par an pour ceux qui roulaient peu = 1 huile minérale monograde épaisse l'été et une huile fluide pour l'hiver.

Puis, des huiles "multigrades" ont été commercialisées, mais toujours différentes pour été 30W40 et hiver 20W30.

Personnellement, j'avais fait la vidange avec une 30W40 en été et, étant parti en long déplacement (sans la voiture) à mon retour, un matin par temps froid (10° C :eek:), la voiture n'a pas voulu démarrer.

Il a fallu attendre la fin de matinée qu'il fasse meilleur afin d'aller faire la vidange avec une 20W30.

 

Si vous avez dans votre entourage des anciens conducteurs des années 1960, qui ont de la mémoire, ils vous confirmeront la chose.

 

Attention le lien ci-dessous s'entend pour des véhicules anciens et pas ceux récents qui eux, réclament des huiles de dernière génération. Je l'ai mis UNIQUEMENT pour que ceux qui ne connaissaient pas les huiles d'autrefois soient informés.

http://gazoline.net/article2.php?id_article=920#.VXMwy0adEuU

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité choupa

Tu fais 20, 40, 60, 90 000 etc... et basta .

C'est ce que j'ai prévu pour ma 150 à ça va très bien aller ainsi.

Si tu écoutes citron et certains arguments bien bidons (le coup de l'ordinateur obligatoire pour remettre mon compteur à zéro après la vidange ! VÉRIDIQUE et hilarant ),

Bref si tu les écoutes, tu vas finir par leur filer 450€ tous les ans :-D

Moi c'est 160€ tous les 20 000. Point barre, et sans ordinateur pour remettre le compteur.

SiSi, VÉRIDIQUE aussi. Une simple manipe avec la clef et un bouton règle ça... LOOL

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La grosse arnaque les années de garantie (exemple Kia 7ans) car obligation des révisions dans le réseaux et alors bonjour la note...

 

Pour avoir eu un Kia Sportage, la révision est tous les 2 ans ou 30000km.

 

Et elle est moins cher que les 430€ que j'ai payé pour ma C4 (que je devrais faire tous les ans) ;)

 

Tout est question de concession.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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Dans mon petit garage citroen je lui demandais seulement la vidange et resserage des injecteurs. Le reste c'est mon affaire, filtres à air et clim chez oscar.le coût de l'intervention +- 100€
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  • 9 mois après...
Invité cocoblaster
Bonjour, j’ai une C4 hdi 90 (pas cher mon fils !) et les révisions sont tous les ans ou tous les 20.000Km. J’ai été surpris par cette périodicité, étant donné que j’avais précédemment une 207 hdi 90(seule différence à mon sens est le FAP) pour laquelle c’était 20.000Km ou 2 ans, puis par le tarif ! Pour les 1 an et 12.000Km 220€ et pour les 2 ans et 25.000Km 300€:nawa:, pour une voiture neuve ça m’a un peu fait mal ! Quand je leur demande pourquoi c’est si cher il me dise que l’huile est très chère ! Moi je leur réponds gentiment, mais allégé de quelques deniers, qu’elle est très cher ET qu’elle ne dure pas longtemps surtout ! Comment ce fait ce qu’une huile plus chère dure moins longtemps et ce avec un moteur récent:cpasmafa: !! C’est ni un progrès ni écologique ni économique (mais ça fait bien marché le commerce). Sinon passé le stade de la douloureuse l’anniversaire de ma C4 étant en février le fait de lui changer l’huile lui fait le plus grand bien, le moteur vibre moins et consomme moins. En conclusion la vidange chaque année est pour moi essentiel surtout que je fais beaucoup de petit trajet en ville par contre la révision complète c’est quand même très « généreux » à mon sens.
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C'est un changement de politique du constructeur sur les entretiens (qui a eu lieu en avril 2012 de mémoire)...

Les premières C4 ne sont pas sur le même pas d'entretien que celles d'après ce changement... pourtant ce sont les mêmes véhicules. :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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sur mon ex C4-II 112cv e-hdi : vidange graissage tous les 20.000 km chez Midas

 

je bénéficiais du forait "garantie constructeur" à 220/250 € de mémoire

 

j'ai dû faire 4 vidanges chez eux : RAS

 

assez économique à l'entretien cette C4-2 en fait :prie:

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  • 4 semaines après...

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