Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

odeur de cramé


nico7253

Messages recommandés

bonjour, en rentrant la voiture sentait le cramer dans le compartiment moteur, surtout à l'endroit ou se trouve le turbo ( 1l6 HDI ). Je penche pour une regénération de fap, mais je préfère etre sur. Je suis reparti avec le c4 quelque minute après et à mon retour plus du tout d'odeur.

Avez vous déjà connu se phénomène ?

 

cordialement

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Probablement une poche pu un morceau de plastique qui est venu se coller sur le collecteur d'échappement ou sur l'échappement proprement dit. Aucune inquiétude à avoir.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être fixé, va contrôler dans 500 kms à peu près si tu constates la même odeur. Si oui, il s'agissait bien d'une régénération du FAP.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Bonsoir,

La même chose vient de m'arriver !!

La voiture touche ses 1000km et forte odeur de cramé au niveau du moteur, en effet au fond sur le dessus.

 

J'ai également remarqué une forte consommation soudaine : + 1L sur 5 km !!! (conso moyenne depuis 30km), ainsi qu'un bruit genre "étouffé" et sourd.

 

Je pense aussi au fap, mais ça fait peur quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonsoir,

La même chose vient de m'arriver !!

La voiture touche ses 1000km et forte odeur de cramé au niveau du moteur, en effet au fond sur le dessus.

 

J'ai également remarqué une forte consommation soudaine : + 1L sur 5 km !!! (conso moyenne depuis 30km), ainsi qu'un bruit genre "étouffé" et sourd.

 

Je pense aussi au fap, mais ça fait peur quand même....

 

Avec la surconsommation passagère au même moment, aucun doute : c'est bien une régénération du FAP !

 

Moi aussi les 2/3 premières fois l'odeur était impressionnante, mais ça s'estompe un peu avec le temps ;) ==> un peu comme les appareils ménagers neufs (grille-pain, appareil à crêpes, etc) : les 2/3 premières fois il y a une forte odeur, mais ça s'estompe ensuite

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @lex1980
j'avais les même phénomènes sur mon 5008 neuf , le pire c'est une fois ou la régénération était en route et je rentrai au garage , j'ai eu l'odeur dans le garage pendant 5-6 heure et ça faisait flipper maintenant la voiture a 20 000 km et je ne sens plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.