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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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et problème;trop de pression turbo?


Invité rikob

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Hihihi!! non-non pas du tout, penses-tu, sur ma lancée j'ai failli puis ais décidé de laisser le soin à kunkun d'autre de le mettre et.... ce fût toi!!!:D>
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Bonsoir

 

Pas d'obligation de resultat sur un forum de ce type, entraide uniquement

 

Totalement, en fait c'était pour répondre à ricou, ce n'était pas sérieux.

Ce qui se passe, enfin pour moi, une fois la planète découvert, en voyant que souvent les problèmes que tu rencontre sur ta Citron sont bien connu sur le forum, et même si tu trouve pas la réponse ou la solution ça te donne une bonne indication où chercher et, surtout, tu (je) te (me) sens moins seul et démuni face à l'adversité et à la frustration, le désespoir parfois que les pannes ou défauts (nombreuses, hélas) Citro peuvent te (me) plonger.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais songé à changé à une autre marque de voiture. Malgré tout, je garde une certaine confiance en Citron, c'est comme un amour de jeunesse, je suppose.:tourne:

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Noooooonnnn j'y crois pas!!!! Citroën trouve des pannes???? Et sans te dire d'acheter plutôt une voiture neuve???:D Ca va se savoir!!:PP
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C'est citroen qui a trouvé.

 

 

Bon, en fait pour moi c'était la même chose la durite de dépression (commande volet d'air?) qui s'est fendu. Mais ce n'est pas chez Citron qu'ils l'ont trouvé, ils m'avaient dis qu'ils fallait probablement changer le turbo.

En fait c'est un garagiste très sympa :oui:qui a cherché avec moi et avec les indications que vous m'aviez donné sur le forum qui l'a trouvé. Un garagiste Landrover à Fécamp. Tout ça m'a coûté 40 euro. Comme quoi il y a des garagiste honnête.

Au début on a donc débranché le tuyau et puis on la bouché.

On a effacé les erreurs et puis j'ai roulé pendant une semaine. les messages d'erreurs ne sont plus apparus et mon moteur avait retrouvé sa puissance normale.

Hier il m'a mis un nouveau tuyau (un peu plus souple mais ça a l'air de fonctionner) et donc tout semble ok.

Donc je pense que je peux vous remercier pour votre aide et que le problème est résolu:coucou:.

ouf!!:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

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Super génial! comme quoi, les tuyaux ça dépanne!! j'ai bien tourné un bon moment avec deux morceaux de tuyau d'arrosage jaune avant de changer par une durite offerte par wouldi et une gasoil de 10 de chez norot, et toujours en place en +, sous le débimètre, un tuyau de gaz depuis février et ça tourne comme une horloge!:PP>
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Ouais je m'en doutais!!:D je l'appelle ainsi sans savoir comment il s'appelle! je te mets une photo sous peu, tu me diras son nom!:PP>
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Voici donc ce ????? qui reçoit le raccord d'air qui vient du filtre à air et reçoit les petits tuyaux ddu collecteur que j'ai pété en changeant mes bobines! on voit bien dessous le tuyau de gaz, et un des deux jaunes(arrosage)!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/200791V6_DEBIMETRE1.jpg

 

Une fois remonté avec les trois tuyaux de dépannage >>

 

http://img10.hostingpics.net/pics/960279V6_DEBIMETRE2.jpg

 

ils on pété quand j'ai décalé le collecteur! et le pire c'est que quelques jours avant, j'avais dit à VETO de faire gaffe en faisant ses bobines et il en avait quand même pété un!! j'ai fais mieux!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/260949V6_COLLECTEUR.jpg

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  • 4 semaines après...

Salut les planetaires,

Pas encore finis les soucis.

Après avoir changé le tuyau il y a la biellette qui à rendu l'ame. Avec mon garagiste Landrover on a fabriqué un système de remplaçement qui a l'air de fonctionner.

Après le soucis sont réapparus, voiture bridée et message d'erreur habituel " système anti pollution moteur deficient" et EPS/AFR defaillant.

Et puis j'ai constaté que finalement le tuyau n'avait pas costaud et les parois pas :hum:assez dur pour résister à la dépression dedans et les parois se sont coller.

J'ai couper le bout là ou c'était coller et j'ai verifié plusieurs fois si ça coller ou pas et ce n'était pas le cas, je pense.

Par contre la voiture ne roulait plus comme avant et même pire je n'arrivait même plus a monter une côte à plus de 20km/h. Et tout ça sans les voyants allumés et sans les messages d'erreurs.

Hier soir j'ai vu mon garagiste qui a essayé de trouver l'erreur par toute sorte de déduction.

Mais sans avoir vraiment d'idées ce que c'est. Tout les vannes semblent fonctionner.

Nous avons changés finalement le tuyau flexible et nous avons remis le durite d'origine sauf qu'on a changer le bout au bout qui était fendue.

Résultat tout était comme avant (tout au début) messages d'erreur habituels et bridage moteur mais moins grave que la dernière fois, c'est à dire que j'arrive à monter les côtes à 50km/h.

Help, ça va jamais se finir?:mad:

C'est comme repartir à zero!:voyons:

 

Est ce que vous avez des idées?

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En fait hier soir je montais la côte à 50 à l'heure ce matin je ne sais pas pourquoi la voiture à encore perdu en puissance (ahum) et c'est à 20 à l'heure:Dingue: comme si après chaque remise à zero avec la mallette elle redémarre avec des bonnes intentions et puis après ça redevienne pire.

:eek:

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En fait, je crois que nous avons trouvé l'origine du problème. :love:

Mon garagiste (toujours lui) a suggeré un problème avec le débitmètre evt. au même temps que moi j'avais vu parlé de ça sur le forum (perte de puissance).

Comme il lui restait un débitmètre neuf d'une Peugeot (je ne sais pas laquelle) on l'a changé et puis nous avons vu dans la pièce que nous avons enlevé (toyau caoutchou plus debitmètre) que dans le filtre juste avant les capteur (temp.etc) il y avait collée une feuille:rs:.

Nous avons mis la nouvelle débitmètre et la voiture retrouvait ses 20 ans.

Du coup nous avons remis l'ancien après de l'avoir nettoyé, enlevé la feuiile etc.

Depuis hier je roule sans aucun soucis et elle a la pêche.

Mon garagiste m'a averti que parfois le débitmètre en le secouant peut se remettre à marcher pendant un moment mais voilà pour l'instant ça marche.:)

Au pire donc il y a le débitmètre à changer.

 

Merci le forum. -xan21-

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Content que ton problème soit résolu.

 

Si je peux me permettre et en guise de résumé, dans le cas de "Système antipollution moteur défaillant", vérifier :

0. la suralimentation : toutes les durits, WasteGate

1. la vanne EGR

2. le swirl

3. le débitmètre

4. les électrovannes

5. FAP : calculateur

6. FAP : sonde

7. électronique

8. son véhicule de remplacement

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Nous avons mis la nouvelle débitmètre et la voiture retrouvait ses 20 ans.

 

 

Pour une bagnole de 8 ans... ça doit foutre les boules un coup de vieux pareil!

Déjà qu'elles ont réputation de chiotes de vieux!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif>

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