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Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

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je vais passer mes h8 anti brouillard en xénon avec un kit HID, quelqu'un aurait il une notice de démontage des anti brouillard avant? car je ne suis pas mécano pour un sous et je ne voudrais pas faire d'erreur ... :PP

 

le module anti erreur est il aussi fortement conseillé?

 

j'ai l'impression que personne ne l'a fait encore ...

 

Très facile, il y a un cache en plastique noir , côté clignotant, il tient avec une vis torx. Une fois enlevé, on déclipse le feux, faut tirer un peu, mais ça vient bien, 3 mn chrono en main, je crois même que j'ai posté des photos quand j'ai passé les cligno en Led....voir quelques pages en arrière donc.....si ma mémoire est bonne !

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... Certains passent leurs soirées à regarder 22 lobotomisés courir après un ballon, d'autres s'amusent à bricoler leur bâââââgnole. A chacun son opium, camarade. ...

 

Bonsoir Verdigny,

Ce n'est pas gentil ni pour les uns ni pour les autres. De plus aucun rapport avec les paradis artificiels.

Mais toute passion est sympathique ; moi j'aime vous lire pour cela.

J'admire les bons bricoleurs d'autant plus que je suis empoté pour le bricolage.

Et on sait bien que ce n'est pas une question économique ;)

C'est donc doublement amusant :)

Bien cordialement.

YAC5

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Bonsoir, pour les 48 SMD, commande prévue vers le 10 février chez Topled, si certains sont interessés, comme précisé, remise possible si commande groupée, avis donc aux amateurs.

Perso , je suis servi et je n'y ai aucun interet, il faudra voir ça avec sébastien qui me les a proposées à l'essai.

Cdt

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  • 2 semaines après...

bonjour,

 

les leds HP24 de chez topled, ce n'est que pour les optiques sans xénon?

il n'y en a pas pour xénons? :xan1:

Modifié par nico061
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Bonsoir,

 

J'ai testé les Leds (équivalentes à celles du post #1019) dans les feux d'angle

- Couleur blanc xénon 6000K

- Consommation : 2.7W

- Dimensions : 12x35mm

Ça flashe dur! :em:. J'ai bien peur que cela gêne ceux qui viennent en face.

Les xénons paraissent jaunâtres à coté! Je les changerais bien par des 5000/6000°K mais y a t'il une législation sur la couleur (température) de la lumière pour les éclairages des voitures?

J'ai regardé sur le net, il y a de tout et apparemment la maréchaussée ferait la chasse aux éclairages farfelus (ex: xénon sans correcteur d’assiette,...) .

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_582007423.jpg

HP 19 standard

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_551959461.jpg

Led (Le halo bleu vient de la photo, il n'existe pas. 6000°K= blanc)

.

Modifié par verdigny
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les xénons sans correcteurs d'assiette, oui ils y font la chasse !!!!

 

même avec les phares au plus bas, quand tu arrives en face tu en prends plein la poire (en connaissance de cause je l'ai eu fait sur une ancienne voiture)

 

par contre moi j'ai mis des 8000k au lieu des origines pour avoir la même couleur entres les codes et veilleuses a led

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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C'est sutrout que plus tu montes en température et moins tu vois bien.... D'origine c'est toujours 4300°, on peu mette du 5000° ça va être plus blanc mais plus c'est pas top car ça commence à tirer au bleu.....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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aucune arrestation ...

 

ça passe sans problème jusqu'à 8000°k UNIQUEMENT si tu changes tes xénons d'origines et non tes ampoules halogènes

si tu regardes les grosses berline ou 4x4 de nuit, quand ils sont en code tu les vois arriver de très loin car leurs couleur d'ampoule tire plus sur le bleu que les autres xénon

 

je fais pratiquement que de l'autoroute surtout de nuit et c'est en connaissance de cause que j'ai changé

 

pour ma part je trouve que les panneaux reflètent mieux ainsi que le marquage au sol avec les 8000

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le temps te le dira ...

 

j'avais payé dans cette fourchette de prix, elles venaient d'allemagne

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Informations concernant la mise en place de Led pour les feux d'angle sur optique xénon avec feux de jour à led.

 

  • Le support qui reçoit la Led présente 4 ergots de centrage doivent être légèrement rabotés car le diamètre de la led est légèrement supérieur à celui de l'ampoule.
     
  • La led n'est pas verrouillée dans son support. (Juste "coincée si on ne rabote pas trop les ergots). Un point de colle-joint silicone est recommandé car si, avec les vibrations, elle tombe dans l'optique, il est quasiment impossible de la récupérer sans démonter le phare. (Et pour démonter le phare, il faut démonter le pare-chocs, bonjour le boulot!...)
     
  • Les résistances de compensation "anti-ODB" (10 ohms/25W) chauffent énormément. Après 20/30 secondes, on ne peut plus mettre les doigts dessus (=> température>60°C) donc: à fixer sur une partie métallique avec pâte conductrice si possible pour améliorer la dissipation de la chaleur. NOTE: D'origine, il semble que les feux d'angle s'éteignent automatiquement au bout d'un certain temps.
     
  • Sans résistance, les leds clignotent puis se coupent.
     
  • Si led ou ampoule absente du phare: alerte par clignotement du témoin de code au tableau de bord lors du changement de direction dans le sens de l'ampoule manquante.

.

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Oui, je sais et je l'avais lu avant de me lancer dans l'aventure.

Bien que similaire, le tuto concerne les feux de jour et non les feux d'angle et les leds sont du G4 donc pas de modification de la led.

Je voulais simplement attirer l'attention concernant le rabotage des ergots. Ce qui signifie que si on remonte une ampoule standard, elle ne sera plus centrée (mais le clipsage est conservé) et insister sur le fait que les résistances chauffent énormément. Elles doivent être impérativement montées sur une partie métallique. (J'en avais montée une sur du plastique, celui-ci a commencé à se déformer). Par sécurité, maintenant montées sur "radiateur alu" et partie métallique.

 

C'était juste pour donner des infos complémentaires. Coleg a fait du très bon travail. Merci à lui.

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Bonjour, quel type d'ampoules w5w a led mettez vous pour votre éclairage de plaque ? Peut-on avoir confiance aux modèles vendus sur ebay ?

J'avais mis ces modèles mais elles commencent a faire la tête :

http://img.tapatalk.com/d/14/02/17/5y2ehu6u.jpg

J'ai pas de chance avec les leds ! C'est censé durer plus longtemps et moi je n'arrête pas de les changer !!!

Modifié par fred0235
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Bonjour, quel type d'ampoules w5w a led mettez vous pour votre éclairage de plaque ?

 

 

http://img108.xooimage.com/files/5/4/7/1_1-43f1db3.png

http://img83.xooimage.com/files/d/a/f/w5w-34799be.jpg

http://img77.xooimage.com/files/8/6/b/egal_4-34b3ea2.jpghttp://img107.xooimage.com/files/a/9/f/led_t10-43f1dc7.jpg

 

Quantité:

  • 2 pour Tourer ou Berline

Auquel on peut rajouter:

  • 2 ampoules de plaque
  • 3 ampoules de plafonnier
  • 2 ampoules de liseuse Ar
  • 4 ampoules entrée bas de porte
  • 1 ampoule de boite à gant
  • 4 ampoules de l'éclairage au sol
  • 1 ampoule de coffre à droite
  • 1 ampoule pour la baladeuse à gauche

 

Caractéristiques fabricant:

 

http://img99.xooimage.com/files/5/d/d/tab_w5w-43d1732.jpg

 

 

Vendeurs web: (Donné a titre d'info, libre a chacun de trouver le sien)

 

 

Commentaires:

  • Prix dégressif par lot de 4, 10 pièces

http://www.aliexpress.com/item/10pcs-lot-free-shipping-good-quality-Cree-Q5-high-power-194-car-lights-w5w-led-bulbs/672429146.html

 

 

 

:arf: A quoi bon avoir fait un topic entier.....je me demande :PP

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