Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello, bon avec le rayon de soleil qui a repointé le bout de son nez aujourd'hui, je me suis lancé ce matin dans le remplacement des ampoules diurnes par les leds que j'ai commandé dans le message juste au dessus.

 

1/. pour le feu coté conducteur, aucun problème j'ai réussi très facilement à retirer le support de l'ampoule et a le réinstaller et ça fonctionne nikel :)

 

2/. pour le feu coté passager, il y a beaucoup moins de place pour le bras et l'inclinaison du support ne facilite pas la chose car il faut vraiment passer la main en dessous. J'ai réussi à le dévisser mais impossible de l'enlever. Comme si le joint d'étanchéité était coller...

 

Vous avez une solution pour remédier à ça ???

 

 

PS : Du coup j'ai le bras un peu en sang après plus 1h30 de tentatives sur le feu passager alors que j'ai du mettre 3 minutes pour celui coté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon avec le rayon de soleil qui a repointé le bout de son nez aujourd'hui, je me suis lancé ce matin dans le remplacement des ampoules diurnes par les leds que j'ai commandé dans le message juste au dessus.

 

1/. pour le feu coté conducteur, aucun problème j'ai réussi très facilement à retirer le support de l'ampoule et a le réinstaller et ça fonctionne nikel :)

 

2/. pour le feu coté passager, il y a beaucoup moins de place pour le bras et l'inclinaison du support ne facilite pas la chose car il faut vraiment passer la main en dessous. J'ai réussi à le dévisser mais impossible de l'enlever. Comme si le joint d'étanchéité était coller...

 

Vous avez une solution pour remédier à ça ???

 

Bonjour,solution la plus simple, j'utilise un moreau de lame de scie d'environ 10 cms, entouré de scotch dun coté, et meulé bien fin de l'autre (ca me sert aussi de grattoir pour nettoyer les plans de joint), et je fais levier entre le support HP24 et le phare, ça vient tout seul. Autre possibilité, resserer et desserer plusieurs fois , ça finit par venir, surtout si avec l'embout encore dans le support, on fait des mouvement d'avant en arriere quand c'est desseré. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté pendant 2h00 après avoir posté mon message en vain.

J'ai essayé pleins de trucs mais vraiment impossible.

Demain je retente ma chance avec ta méthode car j'ai dut le desserrer-resserrer au moins 70 fois et a part me couper les bras j'arrive a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté pendant 2h00 après avoir posté mon message en vain.

J'ai essayé pleins de trucs mais vraiment impossible.

Demain je retente ma chance avec ta méthode car j'ai dut le desserrer-resserrer au moins 70 fois et a part me couper les bras j'arrive a rien :D

 

Salut l'ami

Moi pour l'enlevé j'ai joué avec la clé torque avant arrière et quand tu dévisse et que ça vient pas revisse un peu et refait la même manip c'est comme ça que j'ai fait pour celle passagé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Astuce pour éviter les coupures:

Prend une bande et enveloppe toi l'avant bras en partant du poignet (en prenant un peu la main) et en remontant le tout bien serré.

 

 

Pour décoincer l'ampoule, perso j'ai fait avec un petit tournevis de précision que je vais coincer "a tâtons" et après je fais "levier"

 

http://img110.xooimage.com/files/9/f/5/1-48287e5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISSION ACCOMPLIE !!!!!

j'ai coupé un bout de lame de scie comme Coleg m'a dit, je l'ai meulé pour pas me couper d'avantage :)

et j'ai enfin réussi à sortir le support !!!

Donc les led sont installées, l'éclairage est soft (en même temps vu le soleil c'est pas facile de voir) je ferai une photo quand il y en aura un peu moins car là on frise les 28°C !!!

 

En tout cas merci à tout le monde pour vos astuces !!! ;)

Modifié par kaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ma lampe diurne avant gauche était éteinte et ne voulant m’embêter ,je fonce au garage citron.

Quelle tête j'ai fait quand mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait procédé à la dépose complète du pare choc avant ...prise de RDV 1h30 de MO et lampe à 49€.

je lui est dit ;je vais réfléchir et bien m'en à pris!

 

Merci à tous pour votre retour d’expérience et l'excellent tuto.

 

 

C'est vrai qu'on y arrive avec les explications et la clé coudé Torx de 40...

La clé est tombée 2 fois au fond (merci à mon aimant télescopique en forme d'antenne) et enfin aprés xxxx manipulation quand le support de lampe est sorti ,ne m'ayant pas prévenu le rosse,il est aussi tombé au fond...:xan6: Heureusement la C5 en Position haute m'a permis un rampement sous le moteur et récupération du support avec l'ampoule cramé.

Je ne vous dit pas le plaisir de l'avoir enfin en main!:xan15:

 

Remontage et bien sur ,une chance sur deux de mettre cette diode dans le bon sens. Gagné !:xan6:un re démontage et un retournement de la diode à 180°.

 

Mais qu'elle patience ,sans vous j'abandonnai ...

 

Voila les lampes que j'ai remis:http://www.adtuning.fr/2-AMPOULE-HP24-A-54-LED-SMD-POUR-FEUX-DE-JOUR-CITROEN-C5-OU-PEUGEOT-3008

 

bon un peu plus faible qu'a l'origine mais bien moins chères...

Modifié par Gilou29

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie de vous dire que je n'ai changé que la gauche car la droite à l'air encore plus difficile avec le bocal de lave glace...

Dés que j'aurai la gniac ,je m'y recolle car la lumière n'est pas du tout la même...

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

Je voulais savoir si connaissiez le diamètre du trou dans les phares pour les feu de jour?

Car j'ai vue un modele qui ce monte sur C4 la boite qui les fabrique peu adapté le culot pour la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike1476
Intéressant comme led par-contre oui faut voir le diamètre , je ne savais pas que sa se vendez des adaptateurs car un jeu de led tout neuf en 7w mes ne rentre pas dans le culot d'origine .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme led par-contre oui faut voir le diamètre , je ne savais pas que sa se vendez des adaptateurs car un jeu de led tout neuf en 7w mes ne rentre pas dans le culot d'origine .

 

j'ai contacté le site ils peuvent la faire en hp24 donc faut juste voire le diamètre. la je les ai contacté pour connaître le diamètre de l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus puissance a ce jour et adaptable facilement est celle ci:

Led T10 w5w 50w composée de chips CREE avec ces 850 lumens

http://www.hsun-lightings.com/product/t10-50w-cree-XBD-high-power.html

 

Tuto de montage ici:

http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_53f87a7dc257d.pdf

 

Topic complet ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147437

 

 

La Led que tu proposes est de luminosité moindre.

Aliexpress propose (presque)ton modèle

http://www.aliexpress.com/item/Citroen-c5-lamp-car-iron-refires-c5-led-lamp-bright-high-power-led/1570471886.html

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

Je voulais savoir si connaissiez le diamètre du trou dans les phares pour les feu de jour?

Car j'ai vue un modele qui ce monte sur C4 la boite qui les fabrique peu adapté le culot pour la C5.

 

Bonsoir, à 19.6 mm de diametre, ces ampoules ne passeront pas ! L'idéal , c'est 12 mm, ça rentre pile poil dans le support HP24 en plus , à 18 mm, ça passe tout juste dans l'optique, et c'est la misère pour l'adapter sur le support.

Donc là.... à noter en plus que la partie "loupe" du dessus de l'ampoule ne va servir à rien, car l'ampoule est en position verticale et sa partie supérieure sera trop près du bord de l'optique pour diffuser correctement.

Mais tout ça , déjà abordé en début de topic, idem pour les dimensions max admissibles, si je ne m'abuse.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à 19.6 mm de diametre, ces ampoules ne passeront pas ! L'idéal , c'est 12 mm, ça rentre pile poil dans le support HP24 en plus , à 18 mm, ça passe tout juste dans l'optique, et c'est la misère pour l'adapter sur le support.

Donc là.... à noter en plus que la partie "loupe" du dessus de l'ampoule ne va servir à rien, car l'ampoule est en position verticale et sa partie supérieure sera trop près du bord de l'optique pour diffuser correctement.

Mais tout ça , déjà abordé en début de topic, idem pour les dimensions max admissibles, si je ne m'abuse.

Cdt

 

Merci de vos commentaire je vais voire ce que je vais mettre alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe LED est vraiment plus faible!

J'ai bien l'intention de remettre une HP24 D'origine!

 

Quelqu'un connait son prix actuel?

Merci..

 

Alors très précisément.... 39,60 euro / pièce. Prix d'ailleurs à la base de ces 58 pages de topic ! A noter la baisse de 20 euro / prix d'origine, puisqu'elles étaient à 59. C'est moche et hors de prix, il y a pourtant une troisième alternative ! Aller dans l'ODB et desactiver les diurnes !

La Led assez puissante , facile à installer, sans la moindre modif , fiable et moins chère ,existe bien depuis un moment.....mais oui, tout a déjà été dit et moulte fois répété ici !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais lu le topic, tu l'aurais su

T'aurais lu celui-ci, tu aurais su quoi acheter !

 

Mais bon ...a quoi bon que certain se décarcasse ! :D

 

+1 !

Et oui ! Salut l'ami ! Vraiment bizarre cet impression de se redire....et d'avoir passé tout ce temps à poster, à partager.....pour rien .....

Après, faut se dire qu'avec le temps, de moins en moins de gens vont chercher à remplacer les HP24, elle vieillit cette C5 II......

Bonne fin de semaine et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile pour un nouveau de s'y retrouver dans les topics...

 

Au départ,je souhaitais juste remplacer la lampe feu diurne AVG.

 

Ensuite ,j'ai lu qu'elle se nommait HP 24 et que certains la remplaçait par une LED au vu du tarif prohibitif PSA.

Désolé d'avoir raté ton excellent Topic ,l'utilisateur libre!:cpasmafa:

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de rechanger mon ampoule LED par une HP24 d'origine de chez Citroën et le résultat est génial! 5 mn ont suffit car je connais le chemin par cœur et la revoilà toute pimpante.

Pas de problème de polarité!

 

Certe ,l'ampoule est pourtant détaillée dans la vue éclatée de chez PSA mais non disponible...

Seule l'ensemble complet (ampoule + support )est dispo pour la somme de 43.01 €.

 

Marketing me direz vous?

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat est génial! 5 mn ont suffit car je connais le chemin par cœur et la revoilà toute pimpante.

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature ! Après plus de 50 pages, la HP24 devient géniale ! Moi , pour 30 € , je cède les deux 25w créée qu'il me reste, neuves, de chez Topled, carcasse alu , G4, aucune adaptation à faire, et rendu blanc et aussi puissant que l'origine. Frais d'envoi compris, et en plus , elles sont fiables !

La raison....j'ai troqué ma c5 contre une DS5...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.