Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

est ce que ton éclairage est plus ou moins bleuté aussi??

 

Salut toto,

 

C'est pas les diurnes (pas encore montés) mais les même T10 montés sur les feux de direction.

 

http://img86.xooimage.com/files/9/2/2/imgp3073.1-3669ee7.jpg

 

Effectivement le 6000°K tire sur le bleu. Il faudrait des leds à 5000°K ou comme les Xenons d'origines à 4300°K (il me semble)

Mais perso je préfère encore ce blanc/bleu au blanc jaunâtre des ampoules d'origine. (photo du web)

 

http://img68.xooimage.com/files/0/7/9/feux-avant-c5-tou...2-x-684--2bef40c.jpg

 

Ci dessous un tableau visualisant les différentes T° de couleurs

 

http://img89.xooimage.com/files/b/6/a/t-couleur--3750b75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok est ce qu un mauvais branchement peut causer mon probleme ?

 

A priori non, un mauvais branchement n'est pas envisageable. Ce qui est bizarre , c'est que j'ai adapté 2 fois ces mêmes ampoules, la premiere venant d'une H1 à Led, la deuxième en t10 w5 , et aucune n'a jamais presenté le moindre soucis de fiabilité..... la deuxieme paire est en place et fonctionne à merveille, tout comme les premieres que je possède toujours.

Après , le souci c'est que nous modifions l'ampoule d'origine, alors pour la garantie....j'ai ce petit soucis sur un clignotant adapté en Led orange, sur une ampoule, la led situé sur le dessus ne fonctionne plus! Celà dit, ce n'est pas génant en l'état, et j'ai du passer par un limage du diamètre pour les monter...pas de garantie donc, et je n'exclue pas que le traitement infligé à l'ampoule en soit la cause !

A voir quand même avec Fred de chez Topled, il est vraiment à l'écoute en cas de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment lorsque je tapote a l interieur du phare (sur l emlacement de la cle torx)la led s eclaire puis s eteind, j espere a un faux contact.

 

Là je dirais peut etre.....le quart de tour pour le montage du support de l'ampoule a t'il été effectué complétement? A vérifier car même incomplet , l'ensenble va tenir en place...

Après j'avais eu aussi un problème de contact au niveau des "tiges" G4 dans le support qui ne faisaient pas bien contact, mais j'avais déjà testé 4-5 solutions avec des diametres un peu plus gros de tige, de la colle qui etait rentrée dans les connecteurs....

Tu devrais redeposer la plus accessible, et verifier en alimentant directement sur les contacts du support , et voir si ça regle le probleme. Dans ce cas , ce serait le verrouillage de la douille qui était incomplet. Le démontage te permettra également de vérifier l'ampoule en l'alimentant en direct si besoin, histoire d'etre sûr !

Après ça impose un démontage, mais avec l'entrainement et la pratique, même plus peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

C'est pas les diurnes (pas encore montés) mais les même T10 montés sur les feux de direction.

 

Et tes feux de direction éclairent quelque chose ??? Personnellement je trouve que la différence d'intensité lumineuse des TOPLED est importante par rapport aux lampes d'origine mais ce n'est pas trop grave car il s'agit de feux diurnes dont l'objectif n'est pas d'éclairer; pour les feux de direction l'objectif est quand même de voir mieux dans les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la différence d'intensité lumineuse des TOPLED est importante par rapport aux lampes d'origine mais ce n'est pas trop grave car il s'agit de feux diurnes dont l'objectif n'est pas d'éclairer

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le but des feux diurnes ce n'est pas juste de faire joli, c'est surtout pour signaler ta présence de jour, c'est à dire d'être "plus visible" que si tu n'avais pas de feux allumés. Donc si les LED rendent les diurnes moins lumineux, par définition tu te rends également moins "visible" et tu réduis l'intérêt de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
ça y est, j'ai mis des led sur les feux diurnes, les même que topled, mais chez un revendeur chinois, on verra bien le temps qu'elles tiendront

 

l'éclairage est très bon, mais un peux trop bleu

 

cela n'a pas etait trop dur a monter ou a demonter a cause du reservoir lhm ? moi les 2 sont grillées , il faut que je les changent .

moi j'ai du mal a passer les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait, avec une torx coudé, mais il faut s'entrainer sur celle coté chauffeur en enlevant la batterie, après pour décoller la douille du support, il faut laisser la clé torx dans la douille et basculer la clé de chaque coté, et la douille sort avec la clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
ça le fait, avec une torx coudé, mais il faut s'entrainer sur celle coté chauffeur en enlevant la batterie, après pour décoller la douille du support, il faut laisser la clé torx dans la douille et basculer la clé de chaque coté, et la douille sort avec la clé

 

merci ,j'achete une torx aujourdhui et j'essaierai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dirais peut etre.....le quart de tour pour le montage du support de l'ampoule a t'il été effectué complétement? A vérifier car même incomplet , l'ensenble va tenir en place...

Après j'avais eu aussi un problème de contact au niveau des "tiges" G4 dans le support qui ne faisaient pas bien contact, mais j'avais déjà testé 4-5 solutions avec des diametres un peu plus gros de tige, de la colle qui etait rentrée dans les connecteurs....

Tu devrais redeposer la plus accessible, et verifier en alimentant directement sur les contacts du support , et voir si ça regle le probleme. Dans ce cas , ce serait le verrouillage de la douille qui était incomplet. Le démontage te permettra également de vérifier l'ampoule en l'alimentant en direct si besoin, histoire d'etre sûr !

Après ça impose un démontage, mais avec l'entrainement et la pratique, même plus peur !

 

bon bien voila plus rien ne marche,j ai les 2 led qui ont lâché......:mad:

je les aient démonté et remonté plusieurs fois mais rien a faire.

j'ai l impression qu elles ont trop chauffé.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/26/mini_120826075946967458.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120826075946967458.jpg

d’ailleurs en les démontant je me suis brulé, les LED ne sont pas réputées pour ne pas chauffer ???

je suis désespéré:non:

 

petite question comment puis je faire pour tester une led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Le composant LED chauffe très peu mais il ne peut pas être branché directement sur le 12V de la voiture, il faut donc utiliser des résistances pour "chuter" la tension; c'est peut-être de là que vient l'échauffement constaté.

 

Pour tester les lampes directement, il suffit de les brancher sur une source 12V directement donc soit sur la batterie de la voiture avec des fils et un fusible en série ou mieux sur une batterie d'outillage électroportatif ( genre perceuse visseuse sans fil 12V ).

 

Le mieux serait de choisir des LED's déjà éprouvées ( TOPLED ) même si elles sont moins lumineuses que certaines productions chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaquette led qui produit la lumière ne chauffe pas mais par contre les petits composants qui sont a cote oui énormément. Les DRL à led d'origine ont de gros radiateur pour refroidir l’électronique afin d’éviter de propager la chaleur à la led et que celle ci claque a cause de la chaleur. Donc rien d'étonnant qu'avec ce type de montage les led aient lachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

donc comme mes led ont lâché , je les ai remplacées par ça

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/30/mini_120830085221236483.jpg

voila ce que ça donne:

coté passager c'est topled

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/30/120830085644943637.jpg

 

coté conducteur la nouvelle

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/30/120830091446390934.jpg

les deux

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/30/120830091332810595.jpg

 

la nouvelle a un éclairage moins bleu et éblouie un peu plus lorsque l on est bien en face.

ce qui est très intéressent c est que je l ai mis en lieu et place sans rien modifier ou adapter.

il ne reste plus qu a voir dans le temps mais pour le moment je suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcus 06 , moi je ne saurai te dire ! pour les diurnes c'est un plus !!

 

Et personnellement j'ai l'intention de remplacer mes veilleuse / les directionnelles / voir ceux de plaques Av/Ar , et ceux intérieur (sauf ceux du tableau de bord le bandeau) par contre ceux des poignets de porte oui aussi ainsi que ceux des pars-soleil oui . Et bien sur ceux des pieds .

 

Pour ceux sous les portes par contre là je sais pas trop , tout comme ceux de stop et autre arrière , (selon ce que je trouverai )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel du réglement.

Pour nos amis étrangers, nous leur demandons de mettre leur message si possible en Français, ou en anglais voire la langue maternelle, mais en mettant en plus le résultat issu d'un outil de traduction automatique disponible sur Internet.

 

A reminder of rules.

 

For our foreign friends, we ask them to put their message if possible in French or in English or the native language, but putting more result from a machine translation tool available on the Internet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il serait judicieux aussi d'utiliser la bonne terminologie des leds dans les posts :flamme:

C'est une W5W T10 7.5 Watts et non Topled à tout va

Topled est un revendeur (très professionnel par expérience) parmi d'autres de ce modèle de led.

Et s'il doit y avoir une quelconque critique constructive cela doit être sur le modèle de la led et non avec le nom Topled du revendeur.

 

 

....coté passager c'est topled....

....... Personnellement je trouve que la différence d'intensité lumineuse des TOPLED est importante par rapport aux lampes d'origine.......

.........Car les TOPLED sont très jolies mais ne servent à rien, on ne voit quasiment rien à 100m.

 

 

 

Maintenant ce n'est que mon avis, et si la modération juge que j'ai tord elle peut splitter mon post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.