Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Toyota Aygo


NIKOXX

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invité

Conti fait en 155/65-R14

le CEC3 FR, qui coute environs 45 euro

 

Le Michelin 155/65-R14 c'est le E3B `environ 65 euro.

Le 165/60-R14 E3B Michelin n'est guerre plus cher (1 ou 2 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

l'Aygo fait plus présentable que les cousines de PSA.

moins jouet si on veut, surtout à l'avant car les C1/1O7 avec leur grande bouche n'est pas vraiment top.

Et en plus l'Aygo devrait être mieux équipée pour plus cher certes, elle se placera au-dessus de la Twingo que vise ses cousines françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Mais un Logan ne reste pas un Logan....

 

http://news.auto.cz/img/galleries/68493_426436996710e.jpg

 

Beaucoup moins bien que une GolfIV de 2000...

J'ai trouvé des infos du crash test de la Logan ici: http://debates.coches.net/showthread.php?t=29583&highlight=logan , ils disent que la Logan est pire que maman Twingo :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité artemis

Je suis allé voir l'Aygo chez Toy. L'aspect extérieur est bon, la peinture a l'air meilleure que sur la Yaris. Les portières sont grandes (3p) avec un bon accès à bord. Seul bémol, la trappe à essence est à clée. A l'intérieur l'habitabilité est bonne pour 4, largement au niveau de celle d'une Yaris. Les plastiques sont corrects, je n'ai pas vu de problème d'ébavurage ou de fixation.

Reproches : les glissières de sièges se remarquent beaucoup, le plastique des contreportes arrières bougent au touché (sur la yaris aussi...), une tablette arrière plaçée un peu bas et qui limite un peu le volume du coffre.

Au final elle m'a laissé une bonne impression. Dès qu'ils ont une deuxième voiture, ils la mettront en essai. J'irais la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Et tu as pensé quoi de la finition? Je ne l'ai pas vraiment trouvé moins bonne que sur Yaris.

La mienne était une 3P sport en foncé. Les JA étaient vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cenelux: merci pour les photos ;).

 

je pense que c'est la moin belle des 3 model.

 

mon classement ca serat C1/107/aygo au final et vous ? (aspect exterieur seulement pas la qualite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cenelux: merci pour les photos ;).

 

je pense que c'est la moin belle des 3 model.

 

mon classement ca serat C1/107/aygo au final et vous ? (aspect exterieur seulement pas la qualite)

 

Même classement pour moi :

- La C1 est la plus mignonne des 3 mais hélas pas assez Citroën dans le style ;

- La 107 est très Peugeot dans le style, elle respecte les codes stylistiques de sa marque ; mais je n'aime pas trop le style Peugeot ;

- L'Aygo est très Toyota mais le style Toyota est horrible à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité artemis

J'aurais du mal! Ma concession n'a reçu qu'un modèle d'expo et le deuxième modèle pour les essais se fait attendre. De plus il me semble que pour l'Aygo la boite MMT ne sera pas disponible avant la fin d'année.

Donc j'attends, de toute façon je ne suis pas préssé, il s'agit de remplaçer une voiture en millieu d'année prochaine.

Dès que j'ai pu l'essayer je vous ferais part de mes impressions. Je prendrais aussi quelques photos, celle qu'ils doivent recevoir sera rouge normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Même classement pour moi :

- La C1 est la plus mignonne des 3 mais hélas pas assez Citroën dans le style ;

- La 107 est très Peugeot dans le style, elle respecte les codes stylistiques de sa marque ; mais je n'aime pas trop le style Peugeot ;

- L'Aygo est très Toyota mais le style Toyota est horrible à mon goût !

 

C'est marrant, je n'ai pas la même approche ...

 

1 La C1 (la plus mignonne, et justement, pas Citroën dans le style : n'oublions pas qu'il n'y a pas de style Citroën, puisque c'est une marque qui se targue d'être toujours en avance et de toujours innover, et c'est tant mieux !!) - je l'ai mise première surtout concernant la bonne globalité de la voiture : design ok, prix ok, équipements ok, ..,

 

2 L'Aygo - je la trouve très originale, même si elle est déroutante de l'arrière, je ne trouve pas ça moche, mais plutôt jeune et décalé - cependant, son prix sera plus cher que les 2 autres (il faut compter + de 10000 € pour les premières finitions) - donc deuxième,

 

3 La 107 - décidément, Peugeot ne sait faire que du Peugeot .... no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@artemis,

J'ai contacté Toyota Albi...

Ils ont l'Aygo et je peux venir le tester.

Ils n'ont pas la boite MMT et d'apres l'informatrice elle n'est pas prevu pour bientôt..., elle me disait qu'elle n'arrivera jamais chez eux..., en tous cas pas à sa connaissance...

Pas de brochure non plus...

bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Moi c'est à Toulon. Pas encore de brochure, mais cela semble "normal", ils sont un peu en retard de ce coté là. Pour la MMT, il me semble que c'est Peugeot ou Citroen qui va pouvoir livrer les premières aux clients. Toy cela sera plutôt en fin d'année. Quant à pouvoir essayer une MMT, cela me semble difficile. Je ne crois pas que beaucoup de concessions se risqueront à avoir une MMT en voiture d'essai. Ce n'est pas ce qu'il devrait vendre le plus. Mais bon en se renseignant chez les trois constructeurs, on devrait finir par pouvoir en essayer une.

 

Je pense quand même que le lancement des triplettes est un semi-ratage. Prévu pour debut juin, un mois plus tard les brochures ne sont toujours pas là et il est difficile de faire un essai tellement les voitures sont rares. De plus les livraisons ne commenceront qu'en septembre au mieux.

Cela ne remet pas en cause la voiture, mais des ventes, c'est possible. De l'aveu même du vendeur, de nombreuses personnes sont venues en concessions et ont étés ettonnées de ne pas pouvoir faire d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@artemis,

Les brochures de la C1 sont la, et aussi la brochure avec les accessoires, comme jantes, radar de recul, ailleron, housses, anti brouillards etc.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à Rodez ma concessionnaire Citroën.

Tchao, Chaliel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.