Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Toyota Aygo


NIKOXX

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artemis

Alors pour le moteur, bien qu'en rodage, le journaliste le trouve performant et coupleux. Les reprises sont plutôt bonnes. Il aurait toutefois préféré une boite encore plus courte.

C'est un 3 cylindres : quelques vibrations au ralenti et un bruit grave à l'accelération.

Espace au place arrière un rien plus petit que dans la panda, mais l'accès est bon dans la 5P malgrès des petites portières.

Il est content des plastiques sauf des boutons de chaufage, un peu "léger".

Suspension ferme. Textuellement : "l'Aygo a une suspension plutôt dure. Il y a certains trous qui sont remarqués avec clarté dans l'intérieur. Bien que ce soit une voiture plutôt dure, il n'est pas particulièrement stable (il équilibre de manière appréciable et il n'a pas beaucoup d'attachement latéral) : la référence dans ce type de voitures est un Ford Ka. Il n'a pas meilleure relation entre stabilité et confort qui un KIA Picanto. "

Pas très gentil ça, à vérifier par un essai.

Diamètre de braquage de 9.46m soit 23.5cm de moins que la yaris.

La roue de secours est de la même taille que les autres.

ABS Bosh 8.0

Pour finir Toy communiquera les prix en juin, mais les livraisons ne commenceront qu'en septembre.

Là je pense qu'il parle du marché espagnol uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Côté tenue de route confort, ca choque! Mais comme tu dit à verifier, et il y a peut être des réglages à faire...,

La Saxo n'est pas réglé pareil que la 106...

Et peut être des pneus un poil plus large...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Je ne sais pas trop quoi penser. Ou plutôt je ne sais pas trop ce qu'à voulu dire le journaliste. La suspension est ferme (ou dure), donc l'amortissement doit aussi être dur. Après il dit qu'elle n'est pas stable. Il ne dit pas qu'elle se vautre dans les virages (ce qui ne doit pas être le cas vu la suspension dure) mais qu'elle décroche.

J'aimerais savoir quel sont les pneus de série et sur quel types de route c'est effectué l'essai.

 

Si je compare avec la Yaris TS (dont les trains roulants semblent quasi identiques), comme la suspension est dure, il est vrai que cela a tendance à sautiller quand les routes sont défoncées. Après, comme les pneus sont très bons (bridgestone RE040), losrqu'elle sautille la voiture "ripe" légèrement. La tenue de route reste très bonne mais le confort n'est pas des meilleurs. Par contre sur bonne route, c'est impécable.

 

Donc à essayer, mais je pencherais pour une monte pneumatique un peu "légère" en entrée de gamme qui n'arrive pas à suivre les efforts transmis par les trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre demain sur M6, dans Turbo, l'essai de la Aygo. Cela donnera un avant gout de ce que va nous offrir la C1 ! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Du nouveau sur http://www.motorbox.com/Auto/VisteeProvate/Le_Nostre_prove/toyotaaygo_anteprima.html?page=1

C'est en italien et j'y connais rien donc j'ai utilisé un traducteur pour comprendre.

Bonne tenue de route, maniable, bonne direction et suspension effectivement bien réglée, mais c'est bien les pneus qui ne semblent pas être à la hauteur. Si c'est bien ça, c'est rien, il suffira de les changer (voire de passer au 165/60 R14 en H).

Ils sont aussi content du moteur.

 

Les rangements sur le tableau de bord :

http://www.motorbox.com/static/upl/t/toyotaaygo-6518-520-f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
Généralement c'est des bridgestone, en tout cas pour les modèles japs. Pour les modèles anglais et français, je sais plus trop, Toy doit monter des pneus fabriqués en europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Avec les pneus 165/60-R14 le diamètre du pneu diminue un petit poil, alors theoriquement la voiture devient un petit peu plus nerveuse..., et parce qu'on dit que la demultiplication est un peu longue, avec les 165 on a double avantage.

 

En 155/65-R14 on trouve:

 

Michelin E3B Energy

Bridgestone B381 ULW

Conti Eco EP FR et Eco Contact3

Dunlop SP30

Goodyear GT3

Pirelli P3000 Energy

 

En 165/60-R14

 

Michelin E3B Energy

Continental Eco EP

et le plus sportive:

Bridgestone B371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

En 155 le choix est relativment limité et tout les pneux sont en T (190km/h).

En 165 tu as oublié le P4000 qui devrait être un bon choix. De plus la plupart des pneus en 165/60 sont en H (soit 210km/h). Les flancs sont donc plus rigides.

Pour ce qui est du diamètre, en 165/60 on raccourci légèrement les rapports de boite. Mais d'un rien : 1 à 2km/h de moins à la Pmax.

A ce sujet, je comprends pas la Vmax donnée. En 4 à la Pmax on est déjà à 168km/h alors 157km/h me semble léger... A tester encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jotape99
je trouve que la toyota est la plus belle des trois, et la plus personnelle aussi. En effet l'arriere des C1 et 107 me fait immediatement penser a une Smart... la Toyota au moins... ressemble a une toyota. Et puis l'avant des C1 et 107, avec ce gros pare-choc protuberant, est simplement hideux. par opposition, l'avant de la toyota, est plus fluide, plus harmonieux..

 

mais bon ce n'est qu'un avis personnel....

que je partage tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

J'ai regardé M6 (émission de qualité fort moyenne au demeurant, mais bon...). Avis très positif et la voiture présente bien. Point rigolo, le fameux bruit à l'accélération. On dirait un gros V6...

Point fort : le moteur, la tenue de route et la qualité des matériaux (rapporté au prix, c'est pas une lexus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

TF1 AutoMoto, l'autre emission pas terrible...

Bon tenue de route! Sympa, et aparament des plastiques mieux que la VW Fox, parce qu'ils n'ont rien dit, par contre les plastoc de la Fox est dur et laisse des traces.

Je la trouve de plus en plus la voiture que je veux avec Son moteur Porsche... mais avec le double chevron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que cette voiture était construite en partenariat avec Porsche !!!

 

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-1420.gif

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aygo est peut etre moins bien que la Yaris bien sur connaisseur mais bon, je la trouve pas trop mal pour une petite citadine. Mais de toute facon toyota restera toyota.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

J'en ai croisé une!!

 

J'ai eu le temps de bien la regarder elle était a un Stop et moi j'allais en marchant. Donc voici les idees:

 

-Pas si petite. C'était une 3 portes et j'avais pas l'impressionn de voir une voiture ridicule

-Arriere horrible. Oui l'arriere de l'Aygo est très très laid avec des phares surdimensionnés et un arrière trop large par rapport au reste de la bagnole

-Pas originale: Pas top. Elle fait pas très different des autres.

-Très Japonais: Je détèste les japonaises, et l'Aygo est très très japonaise.

 

Bref, elle est loin d'être la plus jolie des trois. Je pesne que C1 fera mieux car l'avant doit être assez original avec le pare choques style pEugeot (dommage qu'il soit peugeotisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
J'en ai croisé une!!

 

J'ai eu le temps de bien la regarder elle était a un Stop et moi j'allais en marchant. Donc voici les idees:

 

-Pas si petite. C'était une 3 portes et j'avais pas l'impressionn de voir une voiture ridicule

-Arriere horrible. Oui l'arriere de l'Aygo est très très laid avec des phares surdimensionnés et un arrière trop large par rapport au reste de la bagnole

-Pas originale: Pas top. Elle fait pas très different des autres.

-Très Japonais: Je détèste les japonaises, et l'Aygo est très très japonaise.

 

Bref, elle est loin d'être la plus jolie des trois. Je pesne que C1 fera mieux car l'avant doit être assez original avec le pare choques style pEugeot (dommage qu'il soit peugeotisé)

 

Tu ne fais que confirmer mes premières impressions de l 'Aygo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Excuse, j'ai acheté Auto+ cette semaine...

La Toyota Aygo:

+ tenue de route, gabarit en ville, Rangements habitacle.

- coffre, prix/equipements, confort.

 

Ou est la banquette coulissante? Coffre ou boite à gants?

 

Par rapport à sa direction à assistance électrique; manque de consistance sur route et se durcit dans les virages. Saluons pourtant la stabitilité de l'auto, bien campée sur ces roues (porte à faux reduits au minimum et voies larges) Même sans ESP, cette mini Toyota se montre rassurante.

 

Le moteur:, à cause de la boite trop longue et manque de souplesse à basse regimes, faut rétrograder souvent, en ville même souvant en premiere.

 

Bien: Securité enfants, Rangements, Facilité de contrôle des niveaux

Lisibilité des instrumentation, Simplicité des commandes, Facilité à manoeuvrer, Freinage

 

Moyen: Commodité de la télécommande, Bruits aerodynamiques,

Réglage des sièges, Position de conduite, Champ de vision du conducteur, Performances

 

Décevant: Acces à bord, Qualité des materiaux, Installation des passagers, Confort de suspensions, bruits/vibrations moteur

Protection carrosserie, direction, commande de boite, Agrément moteur, souplesse à basse vitesse.

 

Mauvais: Volume du coffre, commodité du rangement

 

Conclusion 3/5 étoiles: On reste sur sa faim

 

Mais bon c'est Auto Plus..., financiellement Allemande ils nous proposent la Fox à 4/5 étoiles: Un bon deal...

On connait la musique.

 

Alors pourquoi l'acheter? Parce que quand eux ils disent que la tenue de route est bien, ca va être super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.