Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Toyota Aygo


NIKOXX

Messages recommandés

Invité régisv6
:bien:

 

De fait, mais pour en avoir un peu discuté autour de moi (propriétaires toutes marques), cet avis est majoritairement partagé.

Mais ça reste une opinion...

 

 

forcement la majorité des gens sont anti citroen

 

originale l'aygo oui pourquoi pas ily a bien des gens pour trouver les volkswagen confortables et bush intelligent alors pourquoi pas

perso et là je deviens objectivement citroeniste ce qui veux dire pour une autre marque subjectif !!! je trouve que le traitement des portes arr suur les c1 et 107 est bien plus original car jamais vu que celui de l'aygo quant à l'arr de l'Aygo j'aime pas du tout l'avant est par contre assez réussi .

mais que penser d'un choix de trois coloris ?

je trouve la 107 peugeot c'est à dire pour moi sans intérêt j'explique dans ma famille enfin la belle famille ils sont tres peugeot et dès qu'ils peuvent denigrer citroen ils se genent pas

alors je vois pas pourquoi j'irais dire du bien des peugeot.

Soit dit en passant mon beau pere à une 307 et nous avons fait une centaine de bornes avec aujourd'hui et ben franchement le jour où Peugeot fera aussi bien fini que ma c5 ou même que mzx alors je dirais ok ils font des progrès et si d'aventures ils font aussi confortable je penserais que bon Peugeot c'est pas si nul

mais aujouurd'hui etant assis à l'arrière j'ai constaté l'inconfort de cette voiture ma zx fait bien mieux et en terme de finition c'est une cata un tableau de bord qui se décolore des caches au niveau des déflecteurs avants qui ne savent visiblement pas ou est leur place

un ciel de pavillon complétement défraichi alors que non fumeur

ensuite les garnitures de sieges avant qui se barrent

ma c5 qui a le même age est elle impeccable

bon bref toutça pour dire que chacun a ses raisons d'aimer plus ou moins la c1 la 107 ou l'aygo.

et je ne pense pas que parce que l'on est citroeniste on est forcement subjectif

si j'ai choisi cette marque c'est en toute objectivité et pas par tradition familiale car mes parents n'avaient pas de voitures.

et si j'ai choisi une c1 c'est parce que je trouve sa bouille bien sympathique

et ma femme a qui j'ai demandé laquelle elle préférerait acheter m'a dit en les découvrant sans hésiter que la c1 était la plus belle

mais bon ce qui est beau ou laid qui sais ce qui est réellement beau ou pas

Kate Moss ? je la trouve moche par contre j'adore la bouille de Maria de Medeiros et tout le monde n'est pas d'accord avec moi j'adore la visa 1 et je connais plein de gens qui disent que c'est pour eux la voiture la plus laide....

alors de toute façon .....

dans le même genre Berlingo ou Partner saxo ou 106 c8 ou 807 perso je prefer le lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas vraiment en fait. Le vendeur n'était pas un de ceux que je connaissais (en vacances) et il était relativement froid et peu compétent techniquement. Un vrai commercial quoi.

 

Sinon, je n'ai pas pu répondre avant car j'ai eu un souci avec une bobine DENSO HS sur ma Yaris. Malgrés 30500Km et à peine 3,5 ans Toyota France ne veut pas prendre en charge. La pièce est commandée et j'ai envoyé une lettre recommandée au service client (où je me suis fait jetter au téléphone).

Assez mécontent du SAV TOY et pas de Yaris depuis samedi.

 

Si tu as tes coordonnées je vais voir ce qui se passe je vais me renseigner et je vais en parler a certaines personnes. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité invité

La nouvelle Yaris est développé par ED2; Toyota Europe Design Development, qu'on trouve dans le Sud de la France, Nice, Sophia Antipolis.

 

Peut être Artemis peut nous dire un peu plus et est ce que c'est le ED2 qui a fait le design de l'Aygo aussi? Noms des designers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

La précédente Yaris avait déjà été dessinée par la structure basée à Sophia Antipolis (ED2). Un designer Grec il me semble. Le design "européen" (ou en tout cas le design vu comme tel) a très bonne presse au Japon.

Vu son marché et son style proche, l'Aygo a dû être dessinée au même endroit.

 

Pour la Yaris, les motorisations actuellement en vente au Japon sont les 1L, 1.3L et 1.5L, le tout en 5P. La version 3P ne sera fabriquée qu'en France et je ne sais pas du tout à quoi elle va ressembler. Une version 1.8L (plutôt 140ch et boite 6) serait prévue selon des magazines japonais d'habitude assez fiable, mais rien de certain pour le moment.

J'ai pu monter à bord de la Yaris2 à Tokyo. C'est mieux fini et beaucoup plus grand à l'intérieur. Empatement en hausse et porte à faux avant légèrement raccourci. Elle est plus belle en vrai même si elle présente un volume important (presque une mini-corolla). Niveau style je préfère la yaris actuelle ou l'Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Merci Artemis,

C'est ce que j'ai lu aussi de la Yaris actuel; designer Grec..., qui?

et la nouvelle qui ressemble un peu l'ancienne mais arondi..., aussi ce Mr Grec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.