Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Essence ?


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Assez curieusement le ration mazout/essence parait plus équilibré sur les 508 que sur les C5 II - si j'en juge par les petites annonces sur la centrale, en 508 on voit quelque chose comme 1/3 d'annonces essences alors que pour les C5 ce n'est même pas une sur 10.

 

 

Bonjour,

 

Cela semble normal. La 508 est commercialisée que depuis 2010, alors que la C5 l'est depuis 2001. De plus depuis 2010 les ventes de diesel ont diminués, sûrement au profit de l'essence et des moteurs tel que le THP. Il faudrait affiner le ratio des ventes C5II à partir de 2010 comparée avec la 508.

 

Jcb93

Modifié par JCB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

la politique énergétique est très différente. On est passé du "tout-diesel" a l'époque de la C5, à une période ou celui-ci est montré du doigt. Forcément les nouvelles immatriculations vont connaître plus d'essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Ce n'était pas apparent dans mon message, mais je parle bien des C5 nouveau modèle (donc fin 2008 et après), pour laquelle l'essence est rare (j'avais lu il y a quelques années que les ventes étaient à 98% en diesel....). La proportion est moins biaisée pour la C5 de première génération, restylée ou non.

 

Cela dit, je vois que les 508 essences sont très largement des THP, j'imagine que l'arrivée de ce moteur plus moderne a donné un coup de boost aux ventes d'essence, en particulier un fois réglé ses souci de chaine de distribution - ce qui a avantagé la 508, sortie plus tard et donc plus auréolée de l'effet nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas apparent dans mon message, mais je parle bien des C5 nouveau modèle (donc fin 2008 et après), pour laquelle l'essence est rare (j'avais lu il y a quelques années que les ventes étaient à 98% en diesel....). La proportion est moins biaisée pour la C5 de première génération, restylée ou non.

 

Cela dit, je vois que les 508 essences sont très largement des THP, j'imagine que l'arrivée de ce moteur plus moderne a donné un coup de boost aux ventes d'essence, en particulier un fois réglé ses souci de chaine de distribution - ce qui a avantagé la 508, sortie plus tard et donc plus auréolée de l'effet nouveau modèle.

 

 

La 508 essence n'est disponible que avec le moteur THP.

 

Effectivement les c5 1 et 2 (2001/2008) en essence sont représentées dans les annonces avec quand même un choix restreint. Beaucoup de 1.8 qui n'est pas le moteur le plus adapté à la C5.. Les V6 sur C5 restylise n'est dispo que en BVA...et très rare phase 1 en BVM..donc pas de quoi satisfaire une certaine clientèle en occasion...politique du tout diesel à une époque... Ah..!!! Si les Suisses pouvait être dans l'Europe...le choix en essence est majoritaire, le gasoil coûte plus cher à la pompe...

 

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, erreur, la 508 existe aussi en version basique avec le 1.6 VTi 120ch + BMP6.

 

 

Désolé de l'erreur, car je n'en vois pas dans les annonces. J' avait Deduit que cette motororisation est montee que sur la C5II..

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lag31000

Encore une question sur ma C5 2l ess ! ....

 

Voilà qu'à peine 1 km fait, je m'arrête,...et le ventilateur tourne à fond !

 

Je recommence 500 mètres, m'arrête, et c'est reparti ! Le ventilo se met en marche comme si on était en été avec + de 40 ° :em:

 

Pourtant, l'aiguille du compteur " température ° " reste et est toujours pile sur la moitié..

 

Qu'en pensez ?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur ma C5 2l ess ! ....

 

Voilà qu'à peine 1 km fait, je m'arrête,...et le ventilateur tourne à fond !

 

Je recommence 500 mètres, m'arrête, et c'est reparti ! Le ventilo se met en marche comme si on était en été avec + de 40 ° :em:

 

Pourtant, l'aiguille du compteur " température ° " reste et est toujours pile sur la moitié..

 

Qu'en pensez ?:eek:

 

 

Je suppose que tu parles du ventilateur refroidissement LDR..

À froid ou à température normale d'utilisation (zone moitié de l'indicateur de température) si ton ventilateur est en grande vitesse tu as probablement un problème de sonde de régulation température qui contrôle le ventilateur.

Cette sonde est situé sur la boîtier eau côté droit du moteur quand tu le regarde.

Ce circuit comporte également des relais pour la mise en fonctionnement du ventilateur, petite ou grande vitesse..

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.