Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Essence ?


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Bonjour. on vise la poulie haute qui entraîne la courroie de distri en portant des gants en cuir car le moindre contact de la courroie en mouvement et la peau de la mimine se transforme en vrai coup de rasoir...:D Vraiment un tout petit "pchit", une "giclouille" en pensant à bien secouer l'aérosol avant d'agir.

Moi, ce sont mes s.....es de m..e de freins arrières qui couinent: démontage et graissage des étriers....quand le dos le permettra.:roll:

Merci pour ces précisions et bon rétablissement pour le dos....

Je sais ce que c'est , j'ai moi meme été opéré deux fois et maintenant c'est pas ça:em:

Profites bien de ce long week end;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité régisv6
Bizarre ton calcul, moi en 80000 kms je change pas 4 filtres, étant donné que la préconisation est de 60000 kms ou 4 ans pour le changement.

Je te vois arriver : "60000 kms pour un filtre, c'est trop, tu consommes plus, blablabla". Le débat est lancé.

 

 

tu fais mes réponses

mais en fait tout dépend de l utilisation de la voiture

perso en 20 000 kms le filtre est pas ben propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais mes réponses

mais en fait tout dépend de l utilisation de la voiture

perso en 20 000 kms le filtre est pas ben propre

 

Non, en 20000 kms ça ne parait pas propre, mais ce n'est que visuel. Ca ne veut pas dire pour autant que le colmatage est très avancé. Seul une mesure sur un banc adequat permet de le dire, ce que le constructeur a probablement fait pour annoncer les remplacement tous les 60000 kms.

Sur ma Clio, changé à 40000 kms, paraissait très sale, je n'ai même pas senti la différence à la conduite et la conso n'a pas bougé (de toutes façons, l'injection s'adapte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

 

J'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser à la C5 dans sa version essence. Je suis tenté par le moteur 2.0 de 143C je crois.

 

Existe-t-il des possesseurs de C5 essence (et contents ?!) sur le forum ? :)

 

A+, Frédéric

 

Salut Frédéric,

 

Mes parents ont une C5 1.8i SX (version de base en Belgique) achetée en 2002 et nous n'avons jamais eu le moindre problème avec.

 

Juste faire attention qd on enclenche la clim car le ralenti moteur descend un peu.

 

sinon voiture impeccable

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
pour ceux qui veulent economiser un peu sur la conso

il existe un filtre à air "sport" green ou k&n pour la c5

 

Ca existe sur la V6? Tu pense que c'est intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billyboy

kikouuuu,

 

moi, j'ai une C5 Hpi de 2002 totalisant plus de 141000 kms et pas de soucis particuliers à déplorer... Niveau de la consommation, je tourne au allentour des 9L/100km sur un parcours mixte (route + ville)... Par contre j'ai réussi à faire presque les 11L/100km en utilisation praquement que ville...

 

Pour le CT, pas de soucis juste l'entretien courant à réaliser...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 1 an après...
Invité patchris

déterrage de 2 ans cette fois ci !!

J'ai un C5 de 2001 en 2L essence version SX.

Ca fait 5000 km environ que je l'ai, elle a aujourd'hui un peu plus de 107000 km.

Je m'en sers que pour faire de la route, j'arrive en roulant pied léger, à 7,5 L/100.

Aujourd'hui, chargé + coffre de toit + 2 vélos derrière à 8L5/100 à peine. Par contre je ne roulais qu'à 120 en moyenne.

Le moteur est vraiment sympa, ça monte bien en côte et le confort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricoo57

J'ai la version 1.8 pack. J'ai sensiblement les même consommation en remplaçant les vélos par la remorque :D .

Depuis le rajout du régulateur, faire de la route est vraiment royal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que tu as une boite mécanique, car j'ai fait 10L5 pour les vacances sur autoroutes a 130-140 au compteur a l'aller avec le vent face et porte vélo sur boule.

1L de moins au retour.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.4L sur 1100 bornes chargé pour les vacances avec 3 enfants derrières.

Je tourne en moyenne entre 8.4 et 8.9L toute l'année en faisant 80% de mon trajet sur autoroute, env 50kms/jour.

 

C'est énorme, surtout venant d'un chameau qui tournait à moins de 5L (Picasso 2L HDI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet34500

je roule en c5 v6 depuis 2 mois, il est vrai que ce modele consomme mais quel pied de rouler avec.

je fais entre 12 et 15 000kms par an et jusque qu'a aujourdhui j'ai eu que des diesels a part la DS, j'ai mis longtemps avant de me decider de prendre un gros moteur éssence mais j'avais trop envie de me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Un bon de déterrage de 3ans ou 5ans et presque 10 ans... C5 essence..!!!

Êtes vous toujours heureuxrrietaires avec vos 1.8, 2.0 et V6 essence...

Les médias nous ont informé de la chute des vente de diesels....

J'utilise actuellement Citroën Évasion 2.0 16V (2001)170.000 kms et une Peugeot 607 2.2 16V 109.000kms essence avec pratiquement la même base moteur EW1.J4...que la C5 essence Et que du bonheur, seulement des frais d'entretien pour moins de 10.000 kms par an pour chaque véhicule.

Conso...bof...jamais trop calculer...dans les 10L...tous profils. Quand j'arrive au 1/4 de jauge je refait le plein uniquement qu'avec du SP98.

J'envisage le remplacement de la 607 par une C5 II d'occasion en 2.0 16V 143 cv (2008 / 2009).

Idem sur forum de la C5 II très peu de sujet sur les essences et le moteur THP ne m'intessere pas:

1.6 155 cv ou 200 cv...non merci...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, mais les seuls pépins que j'ai eu avec la précédente comme la remplaçante (carton), soeur jumelle (seule la couleur de la carrosserie et 3 mois les séparent) c'est les roulements de bras arrière, le bouton d'ouverture du coffre qui revenait plus, et le capteur de pédale de frein qui plantait la régulation de vitesse.

 

Soit au total moins de 200€ de pièces et 0 MO en 125000 km, bonne moyenne, 16 cents/100 de réparation!

 

On rajoute les bidons d'huiles, bougies, et filtres, on doit être dans les 400€ de fournitures sur le même kilométrage. Wouhou, 32cents/100 d'entretien.

 

Ce qui coût cher par contre ce sont les pneus. Grosso modo, 4 pneus en 50000, en mettant les neuf à l'arrière, et les finissant à l'avant. 600€, 1,2€/100, en face de l'entretien et répar..

 

Carburant? 8€/100 de GPL.

 

Donc comme tu peux voir, le moteur ne fait pas parler de lui... de l'huile, du gaz, et ca roule...

 

 

Concernant le THP, c'est un très bon moteur vue du poste de conduite. J'ai eu l'occasion de le tester sur 308...

Attention au 2.0 143 sur la C5II, et ses 200kg de plus :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c5-(2)+2.0+16s+143+pack+ambiance-2005.html

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c5-ii+2.0+143+dynamique-2009.html

1,6 secondes de plus annoncé au 0-100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci " pierrepoulpe "

 

Je m'attendais à un commentaire comme le tien.. Avec de l'entretien courant ce moteur très abouti et fiable.. Les problèmes viennent davantage du multiplexage de toutes les voitures récentes.

Les les C5 1 et 2 sont sujet a l'usure des roulements de bras De suspensions AR comme toutes le Citroën hydraulique depuis la CX...des problèmes egalement sur la phase 1 sur la clim bi-zone (chaud d'un côté, froid de l'autre) heureusement des Tutos existent..

Pour la C5II les premiers modèles ont eu des problèmes de clim. Qui ont été pris en charge plus ou moins par citroën. Les Silentblocs du train Av sont fragiles également..

Pour le THP j'ai bien compris ta phrase " très bon moteur derrière le volant " donc à voir dans le temps...

Pour ma part j'évite les Turbos... Quant au 200 kilos de plus cela ne me gêneras pas de trop...j'ai une conduite très calme...et j'ai le temps je suis à la retraite et avec 12 points...sur le cartons rose..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multiplexage en lui même est parfaitement mature. Juste deux petits capteurs mécaniques, assez périphériques.

 

Le THP, on commence à avoir du retour. Il faut aller trainer sur les forums concernés, mais je crois que mis à part un tendeur de chaine merdeux aux débuts, le moteur est plutôt fiable.

Après on est d'accord, son turbo ne pourra jamais être aussi robuste que celui d'un moteur.... qui n'en a pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi le principe du multiplexage est mature ....et permet de nombreuses fonctions qui facilite la vie de la conduite..sauf que les composants sont de piètre qualité, pour raison de coût. Par contre leurs remplacement, est lui facturé à prix d'or..

Pour Le THP, j'ai traîné également dans les forums... Je pense que le problème du tendeur de chaîne a été réglé. À la base, les moteurs sont excellents, essence diesel confondus. C'est souvent les périphériques qui font défaut..

L'avenir est quand même assez sombre pour ceux qui préfèrent les essences sur une voiture Française, nous aurons droit à des moteurs de petites cylindrées sur-boostés (bonus écolos ..pollution...). Je crains que la fiabilité ne soit pas au rendez- vous..

Jcb93

Modifié par JCB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec toi Grognon27... Gardons les jalousement nos essences. J'hesite pour la C5II en 2.0I 16V... Ce qui me manque le plus c'est la suspension Hydraulique après 1 CX, 2BX dont 1 GTI, 2XM

La 607 ne me satisfait pas au niveau confort...

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.