Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résine de pin, Au secours !


Invité Sebas

Messages recommandés

Bonjour,

Lors des vacacnces de cet été la voiture est restée sous des pins pendant plusieurs jours, et la peinture noire couverte de centaines de gouttes de résine, quelle misère j'étais dégoutté, J'ai acheté une bombe de m.... pour la retirer mais sans aucun résultat, Finalement j'ai passé plus d'une journée à tot retirer avec de l'alcool ménager.

Le résultat avait l'air bien, mais là horreur après quelques jours je me rends compte que la peinture de la voiture est couverte de taches qui semblent imprégnées dans le vernis ( commes des coulures ou des cloques) et là IMPOSSIBLE de m'en débarraser elle sont comme dans la peinture.

Je suis dégoutté, une voiture moderne à ce prix, dont la peinture est altérée par de la simple résine de pin, comment est ce possible ?

Je me suis rendu chez un carrossier considérant que j'avais fait assez de boulette.

Il a halluciné quand il a vu ma voiture, il m'a dit qu'il n'y avait plus qu'une seule solution, passer la voiture au Polissage avec un léger disque abrasif et un produit pro ou un truc comme ça, car la résine était imprégnée dans le vernis.

Je suis dégoutté, la voiture est neuve, je crois que je vais lui faire faire, ça va me couter un bras mais bon...

A moins qu'il existe un produit miracle qui soit sans danger ?

Certains conseillent le MIROR d'autres non, je ne sais pas

A votre avis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Lors des vacacnces de cet été la voiture est restée sous des pins pendant plusieurs jours, et la peinture noire couverte de centaines de gouttes de résine, quelle misère j'étais dégoutté, J'ai acheté une bombe de m.... pour la retirer mais sans aucun résultat, Finalement j'ai passé plus d'une journée à tot retirer avec de l'alcool ménager.

Le résultat avait l'air bien, mais là horreur après quelques jours je me rends compte que la peinture de la voiture est couverte de taches qui semblent imprégnées dans le vernis ( commes des coulures ou des cloques) et là IMPOSSIBLE de m'en débarraser elle sont comme dans la peinture.

Je suis dégoutté, une voiture moderne à ce prix, dont la peinture est altérée par de la simple résine de pin, comment est ce possible ?

Je me suis rendu chez un carrossier considérant que j'avais fait assez de boulette.

Il a halluciné quand il a vu ma voiture, il m'a dit qu'il n'y avait plus qu'une seule solution, passer la voiture au Polissage avec un léger disque abrasif et un produit pro ou un truc comme ça, car la résine était imprégnée dans le vernis.

Je suis dégoutté, la voiture est neuve, je crois que je vais lui faire faire, ça va me couter un bras mais bon...

A moins qu'il existe un produit miracle qui soit sans danger ?

Certains conseillent le MIROR d'autres non, je ne sais pas

A votre avis ?

Merci d'avance

 

En passant de l'alcool ménager et une bombe de merde... la prochaine fois, un coup d'essence de térébenthine suffira et n'abîmera pas la peinture. Il aurait fallu demander conseil avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant de l'alcool ménager et une bombe de merde... la prochaine fois, un coup d'essence de térébenthine suffira et n'abîmera pas la peinture. Il aurait fallu demander conseil avant...

 

Oui des fois on croit bien faire !!!:(

Mais il est vrai que demander avant ne coute rien !;)

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

et également sans rien faire en un an et après quelques lavages normaux, ces gouttes de sève auraient disparues. Dans son cas la patience l'aurait aidé.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai des fois on croit bien faire, mais là le mal est fait et c'est trop tard !!

Avec des si.. on referait le monde...

là je ne peux pas mettre de photo à cause de la pluie, ça se voit uniquement lorsque la voiture est sèche.

Je pensais que cette solution était la bonne.

Je vais essayer l'essence de térébenthine peut-être que ça va rattraper le coup

merci du conseil

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirafeux
salut a tous pour ma part je prend du diluant de netoyage peinture couper a l'eau et op ca part et apres un tous coup de polish.un conseil que ma donner un carrosier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

pour la résine, il me semble avoir lu ça, retrouvé dans autoplus n°1145 d'aout 2010 :

utiliser de l'eau chaude avec du shampoing.

Je n'ai pas testé mais ça me parait plus judicieux que d'utiliser des solvants risquant d'attaquer la peinture...

maintenant, quand le mal est fait, il n'y a plus qu'à lustrer la peinture... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

j'ai de la résine aussi sur mon carrosse, et depuis le mois de juillet, je n'ai rien fait pas même un jet d'eau

je constate que la résine sèche, se délite et s'en va d'elle même sans traces

Ok la couleur Or est facile :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Oui c'est vrai des fois on croit bien faire, mais là le mal est fait et c'est trop tard !!

Avec des si.. on referait le monde...

là je ne peux pas mettre de photo à cause de la pluie, ça se voit uniquement lorsque la voiture est sèche.

Je pensais que cette solution était la bonne.

Je vais essayer l'essence de térébenthine peut-être que ça va rattraper le coup

merci du conseil

l

 

il y a une autre solution, ne plus se garer sus les pins;)

il fait un chouïa plus chaud mais on a moins de suées après:roll:

mais ce sera pour la prochaine fois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise de l'eau écarlate, fontionne très bien avec la résine des arbres et les tache de goudron. Jamais eu de problème, il faut juste nettoyer la zone après sinon sa laisse une oréole, mais rien de méchant, faut juste la nettoyer.

 

cordialement

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence de térébenthine n'a rien donné.

J'ai peur d'empirer la situtation en essayant encore de nouveaux produits

Donc direction chez le carrossier, mais avant je vais retourner là où j'avais garé la voiture ...avec une tronçonneuse !!:Dingue:

En tout cas merci pour les conseils, je donnerais des news sur le résultat :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise de l'eau écarlate, fontionne très bien avec la résine des arbres et les tache de goudron. Jamais eu de problème, il faut juste nettoyer la zone après sinon sa laisse une oréole, mais rien de méchant, faut juste la nettoyer.

 

cordialement

 

je serai plus que réticent sur ce produit pour une carrosserie, surtout sur du noir, je craindrai pour le vernis, l'eau tiède savonneuse quand c'est frais ça marche.

une fois qu'on a matifié le vernis on ne peut plus grand chose à part le polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage de l'eau écarlate, j'en parle par expérience, après moi je propose une idée et chacun fait se qu'il lui plait. En tous cas je l'ai fait pour des petites taches de résine sur le pavillon de mon pic et pas de tache par la suite.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirafeux
Voila mon conseil,

 

en 1-> http://www.auto-cleaners45.fr/Quick-Clay---Systeme-Gomme-cbdaaabfa.asp (laver la voiture avant)

en 2-> http://www.auto-cleaners45.fr/Citrus-tar-and-Glue-Remover--500ml-cbdaaaaSa.asp

 

et logiquement tout est nickel.

 

killic41.

 

Salut ca sent l'amour d'une carroserie bien propre ca.

Non treve de plaisanterie la gomme est tres bien pour effacer toute les agressions de la vie de nos picasso (micro rayure oxidation de la peinture ou une peinture rugeuse au touchée).

 

Par contre pour ce qui est d'enlever une goutte de resine la perso j'ai un doute car ta gomme agie comme un papier a poncer en grain 4000 a l'eau .

 

le mieux est soit d'utiliser des produit fait pour sans faire de pub megui.. g.. et autre anti resine

ou sinon si tu a l'habitude d'utiliser des produit de carooserie du diluant couper a 80% a l'eau .

Et apres un bon coup de lustrage polishage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killic41

Par contre pour ce qui est d'enlever une goutte de resine la perso j'ai un doute car ta gomme agie comme un papier a poncer en grain 4000 a l'eau .

 

Impossible de rayer avec une clay(si l'auto est bien propre avant), sinon le"Citrus tar and Glue Remover" lui l'enlèvera sans problème(je l'ai déja fait!!!)...

 

killic41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirafeux
Impossible de rayer avec une clay(si l'auto est bien propre avant), sinon le"Citrus tar and Glue Remover" lui l'enlèvera sans problème(je l'ai déja fait!!!)...

 

killic41.

 

Je n'ai jamais dit que la gomme rayais ta carroserie. sinon je me suis mal exprimer et j'en suis desolé.

je voulais juste dire que la gomme te sert uniquement de finition car elle enleve toute les default mineur sur ta carrosserie en gros ta gomme c comme un lustrage manuelle.

 

Voir 3M je n'utilise que cela pour mes voitures

ensuite on a tous non petit technique pour faire chaque truc moi perso en corroserie j'utilise diluant et eau en differant % ; et apres coup de lustrage et polish complet sur la voiture .

Attention diluant a utiliser que si on ce sent car tres dangeureus pour nos peinture.

 

 

Désoler si tu a mal pris la chose cet pas le but loin de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killic41
Je n'ai jamais dit que la gomme rayais ta carroserie. sinon je me suis mal exprimer et j'en suis desolé.

 

Oups, désoler d'avoir été un peu sec, de plus c'est certainement moi qui est lu trop vite!!!

 

En faite une clay sert plus à décontaminer l'auto du film routier quotidien(goudron, fiant d'oiseau, sève etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirafeux
Oups, désoler d'avoir été un peu sec, de plus c'est certainement moi qui est lu trop vite!!!

 

En faite une clay sert plus à décontaminer l'auto du film routier quotidien(goudron, fiant d'oiseau, sève etc...)

 

t'inquiete c'est la magie d'internet on ne sait jammais comment prendre la chose pour ma part je prned tous toujours bien comme ca pas de souci .

PS tu es ou dans le 41?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killic41
t'inquiete c'est la magie d'internet on ne sait jammais comment prendre la chose pour ma part je prned tous toujours bien comme ca pas de souci .

PS tu es ou dans le 41?

 

c'est une bonne philosophie :PP

 

je suis entre blois et orléans, pourquoi?

 

killic41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonsoir,

j'aurai essayé avec de l'acétone ( ou diluant vernis à ongles) sur un coton tige et laver l'auto après , juste se qu'il faut pour faire fondre la résine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que l'idée de la gomme me séduit, à voir en ultime essai

Dans mon cas , je précise à nouveau que les gouttes de résines sont parties par contre des tâches et coulées sont apparues dans le verni après coup, cela ne se sent pas au touché et malgré polish, essence de téré et jen passe, rien à faire :(

c'est visble lorsqu'on est vraiment près de la voiture, demain je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.