Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Embrayage C5 Ph1 HDI 110


Invité sbaudry

Messages recommandés

Invité sbaudry

Bonjour

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de renseignements concernant le changement d'embrayage sur C5 Ph1.

Si j'ai loupé quelque chose qui existe déjà, merci de me rediriger vers les sujets.

 

Je prévois le changement de l'embrayage et du volant moteur bi-masse.

Avez-vous déjà fait ça ? Auriez vous des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ajja2806
Bonjour

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de renseignements concernant le changement d'embrayage sur C5 Ph1.

Si j'ai loupé quelque chose qui existe déjà, merci de me rediriger vers les sujets.

 

Je prévois le changement de l'embrayage et du volant moteur bi-masse.

Avez-vous déjà fait ça ? Auriez vous des conseils ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'ai du faire le remplacement embrayage+volant moteur bi-masse en janvier 2009 à 85 000km pour la modique somme de 1231,29€:mad:

C5 hdi 2.0 ph 1 de 2001 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait mais la RTA indique qu'il faut déposer

la boite de vitesse. L'embrayage étant géré par l'hydraulique, il faut toucher

aussi au cylindre récepteur, purger...

je pense que cela demande quelques heures de travail

en perspective.

Je me lancerai bien aussi, j'attends de voir les expériences éventuels de

ce qu'ils l'ont fait !

 

Cordialement, Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A moins que comme sur certaines voitures, on puisse écarter la boîte du moteur sans la déposer afin de remplacer le disque et l'embrayage, est ce possible sur la C5 ?

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, j'ai fait faire le changement d'embrayage au garage Citroen de La Bruffière (Bruffière Automobiles).

Le volant moteur était mort c'est lui qui faisait de bruit.

8h de main d'oeuvre (dont changement des plaquettes de freins avant que j'avais fourni).

Le total de la facture se monte à 1207€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut absolument déposer la boite, sur certaines opel on pouvait le faire sans déposer la boite et le remplacement était fait sur 30 minutes.

 

Bonsoir

Tiens, j'avais une Opel Ascona 1,6l automatique. Le moteur était transversal et la boîte disposée derrière le moteur et parallèle à ce dernier. La transmission était faite grâce à une chaîne très solide, un pignon menant en sortie du convertisseur de couple et un pignon recepteur en entrée de boîte. Les pignons se sont usés très vite jusqu'à ne plus pouvoir mouvoir le véhicule. Eh bien ces pièces n'étaient pas référencées en après-vente, pas de prix, pas de délai (même après appel chez Opel Allemagne) ! Résultat, véhicule à la casse. Merci Opel ! Deutsche Verlässigkeit... mon oeil, Fahrlässigkeit sûrement !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

bonjour,

Mon ancien véhicule (C5 110) lors de l'embrayage au démarrage, faisait du bruit . . . Embrayage HS. Le garagiste me dit : dépose boîte de vitesse, nouvel embrayage, main d'oeuvre, total facture, 1150.00 Euros, à 95000 kms. Je trouve ce prix assez raisonnable, mais c'est un garagiste local, pas une grande concession et il m'a fait une révision gratuite 1 semaine après ces réparations et aucun souci depuis. J'ai pu aller voir la voiture pendant les réparations, la boîte de vitesses était à côté de la voiture . . . Un vrai travail d'orfèvre . . .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

...! Résultat, véhicule à la casse. Merci Opel ! Deutsche Verlässigkeit... mon oeil, Fahrlässigkeit sûrement !

Cordialement.

Les slogans en forme de clins d'œil dont sont friands nos cousin " germains " entre-autres peints sur leurs camions de route toujours attelés d'une remorque et qu'il m'agace de ne pas comprendre parce que je n'ai que de trop vagues notions dans la langue de Goethe.

Alors là j'ai bondi sur mon traducteur favori, je vous en fait profiter

 

En français et à l'oral cela fait :

"Fiabilité mon c.. négligence . le jeu de mot en moins, la gauloiserie en plus :PP

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.