Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mémoriser la position des sièges électriques ?


Invité bougiote

Messages recommandés

Invité bougiote

Bonsoir,

 

Mes sièges conducteur et passagé sont électriques, c'est une option rajoutée.

 

Ma question est simple, est il possible de garder en mémoire la position des sièges et des rétros intérieur/extérieurs ?

 

Il n'y a rien d'indiqué dans le manuel de la voiture sur cette option de sièges électriques et rien en triffouillant le RT3, et j'aimerai savoir si en appuyant sur une touche ou autres je pourrais rappeler une mémoire mémorisant la position de tout ceci.

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Ma question est simple, est il possible de garder en mémoire la position des sièges et des rétros intérieur/extérieurs ?

et j'aimerai savoir si en appuyant sur une touche ou autres je pourrais rappeler une mémoire mémorisant la position de tout ceci.

 

Merci;)

 

 

Bonsoir

 

Pour le retro inerieur, je ne crois pas qu'il soit electrique le bidule

 

J'ai, une C5 Phase 2 Exclusive avec sieges electriques mais pas de memoire, pour les retros exterieurs idem :(

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pas de fonction mémoire.

Seul les rétros extérieurs ont une mémoire pour la position marche AR. Fonctionne seulement si le sélecteur de réglage rétros est sur une position droite ou gauche (pas clair ce que je dit là).

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pareil pour moi,

 

1 Exclusive 2001 => pas de mémoire mais sièges électriques

 

1 Exclusive 2006 => pas de mémoire mais sièges électriques

 

Par contre, sur les 2, la pré-découpe pour fonction mémoire ou chauffage ? je ne sais pas, mais même en option c'était non disponible !

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/04//101004072454787392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Oui c'est pour la molette de chauffage.

 

Aucune C5 2001-2007 n'a de mémoire pour les sièges électriques, ça me saouler déjà dans ma Xantia, ça saoule toujours dans la C5 quand je reprends le volant après madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pas de fonction mémoire.

Seul les rétros extérieurs ont une mémoire pour la position marche AR. Fonctionne seulement si le sélecteur de réglage rétros est sur une position droite ou gauche (pas clair ce que je dit là).

 

Bonjour

 

Seul le retro de droite est indexe sur la marche arriere, bien sur en positionant le selecteur a droite

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

... pour les sièges électriques, ça me saouler déjà dans ma Xantia, ça saoule toujours dans la C5 quand je reprends le volant après madame...

Il y a toujours quelque chose qui soule quelqu'un

- les uns, c'est les sièges sans mémoire (moi pas, Mme ne conduit la C5 qu'occasionnelement)

- moi le rabattage auto des rétros (non annulable en ph 2) à chaque fois que j'entends le gauche grincer inutilement

et tous, la complexité grandissante de nos autos, avec en corolaire, les pannes potentielles.

 

Il est vrai que je suis vieux et vieux-jeu et que je n'admet pas les primes à la casses pour les véhicules de 8 à 10 ans bon moyen pour faire passer le camelottage de nos super-options.

 

Ceci dit je crois que le problème est traité sur les C5II, donc si financièrement celles-ci vous sont accessibles allez vérifier avant que vos C5I ne soient même plus " primables "

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Bonjour à tous

Il y a toujours quelque chose qui soule quelqu'un

- les uns, c'est les sièges sans mémoire (moi pas, Mme ne conduit la C5 qu'occasionnelement)

- moi le rabattage auto des rétros (non annulable en ph 2) à chaque fois que j'entends le gauche grincer inutilement

et tous, la complexité grandissante de nos autos, avec en corolaire, les pannes potentielles.

 

Il est vrai que je suis vieux et vieux-jeu et que je n'admet pas les primes à la casses pour les véhicules de 8 à 10 ans bon moyen pour faire passer le camelottage de nos super-options.

 

Ceci dit je crois que le problème est traité sur les C5II, donc si financièrement celles-ci vous sont accessibles allez vérifier avant que vos C5I ne soient même plus " primables "

 

Pour avoir des positions de sièges mises en mémoires, ca fait cher l'option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ma femme ne touche jamais à mes autos (elle a sa twingo) donc j'ai réglé le siège la 1er fois et il n' plus bougé depuis, d'ailleurs les sièges non électriques me conviendrais parfaitement, hormis pour la frime... :D

 

Ca ferait du poids et des risques de pannes en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Ma femme ne touche jamais à mes autos (elle a sa twingo) donc j'ai réglé le siège la 1er fois et il n' plus bougé depuis, d'ailleurs les sièges non électriques me conviendrais parfaitement, hormis pour la frime... :D

 

Ca ferait du poids et des risques de pannes en moins !

 

C'est clair, sans mémorisation des positions cela ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que ce rétro droit automatique en marche arrière soit d'une fiabilité bien supérieure pour que l'on puisse dire que cette option est utile !!!

 

Chez moi, ils auraient pu s'en passer vu que lui (comme les détecteurs) fonctionne quand il veut !

Enfin, c'est le charme Citron.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ah oui sur ma C5 PhI en effet, il fonctionne quand il veut, sur ma PhII, il prends bien à tous les coups ;)

 

Pareil, sur la PhI, quand tu recules et que tu veux replier les rétros (pour rentrer dans un garage étroit par ex) il y a une tempo (assez longue) avant de pouvoir le faire, sur la PhII, pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Ah oui sur ma C5 PhI en effet, il fonctionne quand il veut, sur ma PhII, il prends bien à tous les coups ;)

 

Pareil, sur la PhI, quand tu recules et que tu veux replier les rétros (pour rentrer dans un garage étroit par ex) il y a une tempo (assez longue) avant de pouvoir le faire, sur la PhII, pas ce problème.

 

C'est exacte pour ces deux points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.