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J'ai le (!) qui s'allume en tournant fort


frodon69

Messages recommandés

Bonjour,

 

A faible vitesse (dans les rond-points par exemple) j'ai le (!) qui s'allume brièvement lorsque le volant est fortement tourné, et qui s'éteint quelques instants après avoir repris une trajectoire droite; à quoi cela peut il être dû ?

 

la diravie fonctionne très bien, je n'ai pas de bruit particulier, la hauteur de caisse est normale et le changement de hauteur se fait bien, le freinage n'est pas affecté.

 

Le curseur du niveau de LHM est au niveau du trait supérieur, quel que soit la hauteur de la voiture (curseur bloqué?).

 

C'est peut être sans lien mais parfois la voiture passe parfois toute seule en mode sport en roulant lentement en ville, sans toucher à l'interrupteur, le durcissement est sensible et le voyant sport s'allume, j'ai remarqué tout à l'heure qu'une bonne accélération faisait disparaitre l'anomalie jusqu'à la fin du trajet.

 

Merci pour vos conseils, j'ai un long trajet à faire ce mois ci et ne veut pas me retrouver en panne à 500 bornes de chez moi.

Frodon69
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Salut,

 

Je pense que ton curseur de niveau de LHM est bloqué et que ton niveau est trop bas.

 

Perce un petit trou dans le haut de la partie plastique du flotteur. Ca te permettra de passer un fil de fer pour pousser le flotteur et donc vérifier son bon mouvement.

 

Sinon en ouvrant le bouchon du réservoir de LHM, position basse, le niveau doit être presque en haut du bocal. Trop n'a jamais gêné, mais trop peu....

 

Rv.

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J'ai ce problème depuis bientôt 1 an, en bien plus grave que toi ! Ca affiche bien le (!) en fort virage, et forte accélération en ligne droite aussi... Mais ça affiche aussi pression hydraulique sur l'afficheur gauche...

 

Je pense à la pompe HP qui commence à bien galérer... j'ai donc prévu de la refaire, je viens de recevoir tous les joints idoines.

 

Depuis 1 mois ma suspension est devenu très dure subitement (j'ai tout vérifié ça ne viens pas du systeme de suspension, mais de la pompe HP), avec un léger mieux ces derniers temps, je pense que c'est lié aussi...

 

Quand je prend des virages assez vite, la suspension s'affaisse pas mal aussi, on voit qu'elle en peut plus... Gros problème de débit de la pompe HP à mon avis (mon LHM a à peine 2 ans, et j'avais hydrauricé avant)

 

Sinon mon niveau de LHM est bon, et le curseur bouge bien !

You don't know the power of the Xm side !
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Merci pour les réponses, demain quand il fera jour je vérifierai le niveau d'huile et essayerai le coup du fil de fer pour titiller le curseur, et regarder directement dans le bocal.

 

L'écran de l'ordinateur est en permanence occupé par le message "antiblocage hors service", le capteur de la roue avant gauche semble avoir morflé lors du dernier passage au garage.

Frodon69
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Salut, tu devrais essayer d'enlever ton fusible hydractive et vérifie si il y a pas un mieux ou moins bien. Sur ma 2.5, une des ev une fois sous tension est fuyarde et renvoie le LHM directement au réservoir par le retour, j'ai donc la pompe qui claque toute les 10 secondes et pas de pression de frein au démarrage. Quand j'enlève le fusible, tout vas bien, elle monte bien plus vite et claque toute les 90 secondes. J'ai déjà changé L'ev arrière, ça semble aller un poil mieux, l'avant est coupable aussi, car le retour 5 du bocal continue de débiter pas mal.

Je dois m'en occuper cet hiver pour essayer de solutionner le problème définitivement.

Den

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Le niveau d'huile était normal.

 

En position de service (hauteur mini) le bocal de LHM n'était qu'à moitié plein; fort heureusement j'avais un bidon de LHM-Plus (laissé par le vendeur de la voiture) et j'ai fait un complément.

 

Je vais rouler un peu pour voir si les symptômes ont disparus.

 

Aucune tache sur le sol, s'il y a une fuite, elle est minime.

Frodon69
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Je complète mon analyse du 2 octobre,

 

j'ai une fuite de LHM, j'ai déjà consommé près d'un litre...

en position de service, après avoir roulé, j'ai de la mousse dans le bocal (un vrai expresso!) et je suis à nouveau qu'au 2/3 de la hauteur du réservoir; j'ai laissé une tache équivalent à un demi verre ballon sur le parking peint du boulot aujourdhui.

Lors de mon dernier appoint de LHM, j'avais bien essuyé le dessus du réservoir et là je me rends compte qu'il est recouvert de LHM, comme si c'était une des durites qui sont raccordées sur le dessus qui fuit, et le (!) s'allume soit lors d'un virage à gauche, soit lors d'une forte accélération, comment identifier la durite fuyarde ?

Frodon69
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Je me répond à moi même, même si ça ne fait pas avancer le biniou...

 

La fuite n'a lieu que durant les premières heures de stationnement (j'ai roulé hier, le carton de la nuit a été taché de deux belles goutes (vers l'avant du moteur, pas sous le réservoir de LHM), mais pas celui que j'ai mis ce matin); durant ce long stationnement le réservoir vide c'est re-rempli au 3/4, du liquide est revenu du néant ?

 

Je l'amène au garage demain car j'y perds mon latin...

Frodon69
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Il y avait 2 petites fuites; ensuite le (!) continuait à s'allumer, non pas/plus en tournant le volant mais en actionnant un clignotant, il y avait donc un soucis électrique aussi.

J'ai parcouru près de 1200 kms ce we sans soucis et avec confort :)

Frodon69
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Invité CitrAlfa

Il se peut que ton voyant s'allume si le flotteur du bocal reste coincé. Lors d'un arrêt prolongé c'est normal que le niveau remonte, le LHM revient dans le réservoir quand la voiture descend.

 

Si fuite vers l'avant du moteur ça peut être un des joints du conjoncteur qui est HS.

 

Si le voyant s'allume quand on actionne le clignotant, c'est normal aussi c'est le charme des Xm phase I... -xan22-

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Je complète mon analyse du 2 octobre,

 

j'ai une fuite de LHM, j'ai déjà consommé près d'un litre...

en position de service, après avoir roulé, j'ai de la mousse dans le bocal (un vrai expresso!) et je suis à nouveau qu'au 2/3 de la hauteur du réservoir; j'ai laissé une tache équivalent à un demi verre ballon sur le parking peint du boulot aujourdhui.

Lors de mon dernier appoint de LHM, j'avais bien essuyé le dessus du réservoir et là je me rends compte qu'il est recouvert de LHM, comme si c'était une des durites qui sont raccordées sur le dessus qui fuit, et le (!) s'allume soit lors d'un virage à gauche, soit lors d'une forte accélération, comment identifier la durite fuyarde ?

 

Bonjour frodon69

 

La mousse dans le réservoir est dûe à une prise d'air sur le tuyau d'aspiration ou à la pompe.

La pompe aspire à la fois du LHM et de l'air, tout se mélange et émulsionne faisant déborder le réservoir.

Il faut contrôler la durit d'aspiration sur toute sa longueur est au niveau des colliers.

 

A plus.

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La mousse a disparue avec la résolution des fuites :)

 

le soucis électronique, bin j'étais au courant que les XM avaient des mouvements d'humeur, confirmé par les témoignages de certains d'entre vous; je reste vigilant et continue la restauration de mon carrosse (un silent bloc au programme de novembre, ainsi que la centralisation qui ne fonctionne plus pour le coffre à voir ce we).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures xan25

Frodon69
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