Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur arrière


mehariv

Messages recommandés

compte tenu que le passe cloison est collé sur le câble et du volume du capteur, tu ne peux que le mettre du bas vers le haut. Utiliser un "passe fil" est une très bonne idée. Bon courage.

Merci lolosteph :)

Pour info, le passe-câble peut tout à fait entrer dans les deux sens; j'en ai fait l'essai lorsque je cherchais à localiser ce p… de n… de d… de connecteur planqué dans un coin parfaitement improbable ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


À peu près 48 heures après avoir commandé en ligne chez l'oscar, le capteur vient de m'être livré. Paquet en bon état, pièce bien calée dans sa boîte (poche gonflée d'air), contrôlée à l'ohmmètre (1088 Ohms).

Je vous livre ce retour de satisfaction pour un tout premier achat dans cette boutique en ligne; quand ça ne va pas il faut le dire, mais ne pas oublier de dire aussi quand ça va bien, hein!

Reste à imprégner le vieux avec un bon dégrippant (celui de "mécacyl" est 'ach'ment efficace) et à monter le nouveau.

Bientôt peut-être le plaisir de voir s'éteindre ce grrrrr… de p… de voyant de m…! :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon courage Gebalsace, j'ai essayé d'en démonter deux et je n'ai jamais réussi, tellement c'est bloqué à l'intérieur par l'oxydation. En plus "l'enveloppe" du capteur est assez fragile ...

Bon courage tout de même !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon courage Gebalsace, j'ai essayé d'en démonter deux et je n'ai jamais réussi, tellement c'est bloqué à l'intérieur par l'oxydation. En plus "l'enveloppe" du capteur est assez fragile ...

Bon courage tout de même !

 

Cordialement

Merci! :)

Le démontage, dans la mesure où le "démonté" ne sera pas remonté, grippé ou pas, ça devrait aller :D

J'avais tenté de le démonter lors des opérations précédentes, sans succès. Mais en observant le neuf ce matin, je me suis rendu compte que la partie insérée dans le support n'est pas cylindrique mais plutôt de section carrée à angles arrondis. Ce qui explique que ma tentative de déblocage en essayant de faire tourner la pièce en plastique n'ait rien donné. Ne serait-ce pas ce qui vous a empêché de déposer les vôtres?

En tout état de cause, je démontrerai à ce bidule que "rien ne résiste à un bon marteau"! Non mais! :D:d

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que marinmarin50;

après l'avoir tourné dans tous les sens en faisant levier avec deux tournevis, il est enfin venu mais sans l'enveloppe qui est restée sur le bras. J'ai du la sortir en la détruisant.

quelques images pour illustrer:

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/06//10110612485596897064156.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/06//10110612485696897064157.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/06//10110612485696897064158.jpg

 

Bien supprimer toute trace de corrosion et un peu de graisse pour remonter.

 

Bonne bricole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… en observant le neuf ce matin, je me suis rendu compte que la partie insérée dans le support n'est pas cylindrique mais plutôt de section carrée à angles arrondis. Ce qui explique que ma tentative de déblocage en essayant de faire tourner la pièce en plastique n'ait rien donné. Ne serait-ce pas ce qui vous a empêché de déposer les vôtres?

:em: j'ai probablement avancé un truc erroné, là!

Le fait que la partie insérée dans le support soit "carrée à angles arrondis" ne dit pas pour autant le logement ne soit pas cylindrique :roll:, ce que semble bien confirmer la photo fournie par lolosteph.

En tous cas, ce n'est pas aujourd'hui que je monterai le capteur neuf, à moins que le ciel cesse de nous pisser dessus!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce "travail" a été réalisé il y a déjà un bon moment, et je ne me souviens plus de tous les détails, un capteur a été cassé, l'autre déformé. Finalement j'ai remonté des bras venant de casse et j'ai laissé les capteurs qui étaient dessus et qui étaient bons !

Depuis la voiture a été vendue.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse!

J'ai lu quelque part, dans un fil traitant de ce p… de b… de m… de capteur, quelqu'un qui demandait "Comment c'est, un tableau de bord sans voyant allumé?"

À cette question quasi existentielle, je peux dorénavant répondre:

C'est BEAU !!!!

-xan21- :xan9: :yes:

 

J'ai pu profiter, ce matin, d'une amélioration de la météo pour installer le capteur neuf. Et croyez moi, les amis, je maudis pour plusieurs générations (trois selon la police, quatre selon les syndicats) le concepteur de ce montage de barje!

La combine de la ficelle préconisée par le Haynes est bien utile; c'est une belle galère pour faire passer le connecteur derrière l'axe d'essieu, et malgré la ficelle qui aide bien, ça passe juste juste.

Un court moment de doute, lors de la remise en route… "m… c'est encore allumé!"… suivi d'un grand "ouf" de soulagement après quelques mètres de roulage… et: "Ça y est, c'est bon!".

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont été d'une aide précieuse :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité BREIZH56

Bonjour,

Le defaut ABS est a nouveau présent malgré le changement du relais et après avoir controlé la bonne resistance aux borne de la prise du calculo.

J'ai voulu faire un diag par le garagiste citroen mais il ne possede plus l'ancien lexia pour se brancher sur ma xantia TD de 94.

Je devrais me pencher sérieusement sur ce probleme,mais j'ai l'échéance de mon controle technique ce mois-ci.

Je souhaitais savoir comment on peut retirer ce défaut le temps du CT pour intervention ultérieure .J'ai essayé le fusible,mais bien sur c'est un défaut a manque tension.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

Pour supprimer le défaut,j'ai déconnecté la prise du relais de couleur verte qui se trouve a coté du calculateur ABS dans le compartiment fusible.

Maintenant je n'ai plus d'alarme mais aussi plus d'ABS !

Après le controle technique,je vais me pencher sur le probleme,mais je pense que cela provienne du calculateur,car se défaut est apparu après un freinage d'urgence.Peut etre qu'un composant à claqué.Les mesures de resistance a la prise du calculateur sont toutes > a 1000 ohms donc je pense que mes capteurs sont bons,sinon un qui deconne quand il est sous tension,probleme de masse ou autre...

@+breizh56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le controle technique,je vais me pencher sur le probleme,mais je pense que cela provienne du calculateur,car se défaut est apparu après un freinage d'urgence.Peut etre qu'un composant à claqué…

@+breizh56

Dans mon cas le défaut était apparu après un freinage énergique, comme pour vous, et c'est bien le capteur qui avait pété! En expliquant ça à un copain mécano-chevronné chez le concessionnaire il n'avait pas semblé surpris que ça se soit produit comme ça ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit que se passe t-il si on ne change pas ce capteur...? Vu la pénibilité à le changer que vous décrivez.... je vous le demande

Sauf erreur de ma part, si l'info n'est pas envoyée au calculateur, je pense que l'anti-blocage ne fonctionne pas, ce qui en soi n'est pas une catastrophe mais peut se révéler… disons gênant. ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BREIZH56

la xantia est passé au lexia sans succès malgré le défaut permanent.Le branchement du lexia n'a donné aucune info sur l'origine du défaut.Le garagiste citroen a fait un essai de freinage sur la surface lisse du garage et les roues ont bloqué !

D'après lui il est rare que se soit le calculo ABS qui soit HS ,il pourrait s'agir de capteurs encrassés ou ayant chopé un peu de limaille sur la bobine au fil du temps.

Pour lui il faudrait les démonter et les nettoyer.Vu le risque de les casser au démontage,je ne sais pas comment faire.

J'ai regardé sur OSCARO ,je pourrais changer les deux d'un essieu pour commencer,car les prix de la marque ATE sont de 26/27 euros pour 68 euro en bosch.Quelqun a déja monté ce type de capteur de cette marque et votre avis sur le sujet?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les capteurs AT ne sont pas dispo, ni chez oscaro, ni chez pieceseco.

Voir peut-être en casse.

 

Sinon, on peut nettoyer sans démonter le capteur. Enlever roue, tôle de protection des disques pour les voir.

 

Les Bosch sont plus cher que les capteurs de citroen lorient Et encore je n'ai pas demandé de devis.

Quelle est la remise pour les adhérents pour ce genre de produit ?

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.