Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur arrière


mehariv

Messages recommandés

Salut

 

J'ai le capteur anti-blocage roue arrière droit qui semble défaillant d'après la mesure faite au niveau du calculo ABS (fiches 29 - 31). J'ai dejà changé le capteur avant droit au printemps...:hum:

 

Est-ce quelqu'un peut me dire où se situe le connecteur pour le capteur ARD ? afin que je confirme que ce n'est pas le câblage. Car j'ai un peu de mal à me glisser sous la voiture en ce moment.

 

Merci d'avance

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben, de mémoire, pour avoir changé ce capteur sur la même voiture que toi, il est planqué devant et au-dessus du cadre du train. :mad:

En gros, il faut tomber le train à moitié pour avoir accès.:eek:

 

Moi, j'ai coupé les fils et ressoudé avec adhésif isolant et thermorétractable. :PP

 

Donc je dirais : ôte une partie de la protection du câble, plante une aiguille qui te servira de cosse dans le conducteur que tu veux vérifier, et teste la continuité comme ca, et refais la protection avec de l'adhésif isolant.

 

Sinon, coupe, dénude, mesure, ressoude. Et pis c'est tout :D

 

A plus.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas mieux tomber, car je viens d'en monter un neuf ce matin.

De plus, comme cela fait suite à l'échange de l'essieu, les photos sont plus claires.

 

Les prises sont sur l'essieu, au niveau des bras.

Ici le gauche. La patte est celle qui supporte le pot d'échappement.

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//10100203531796896856121.jpg

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//10100203531796896856123.jpg

 

L'ensemble prises mâle/femelle est tenu par un petit clip (sous la prise noire).

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//10100203531796896856122.jpg

 

Il faut les tirer sur l'arrière du véhicule pour les déclipser. Puis faire sauter à l'aide d'un tournevis plat le clip métallique de la prise du faisceau pour les désaccoupler

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//10100203531796896856120.jpg

 

Le passe cloison fait partie du câble .

 

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//10100203531896896856124.jpg

 

Bon courage car tout équipé, cela n'ai pas facile, surtout du coté du pot.

 

Pour info, la résistance aux bornes de la prise est d'environ 1000 ohms.

Le capteur chez le concessionnaire de clermont ferrand est à 105 €.

Chez oscaro, il n'était pas disponible la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, coupe, dénude, mesure, ressoude. Et pis c'est tout

 

@citronphile c'est ce que je pensais faire ouais. Du coup je vais voir si je trouve qqch avec mes petits doigts propres dans la masse de gras et de saletés... Du coté droit y'a pas le pot mais y'a le vérin sc car, c'est pas forcément mieux.. :roll:

 

Merci à tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon courage car tout équipé, cela n'ai pas facile, surtout du coté du pot.

 

Pour info, la résistance aux bornes de la prise est de 5,8 ohms.

Le capteur chez le concessionnaire de clermont ferrand est à 105 €.

Chez oscaro, il n'était pas disponible la semaine dernière.

 

Bonjour,

c'est vrai, côté gauche c'est coton! Je l'ai fait ce matin mais malheureusement le voyant est encore allumé (même après avoir roulé 2 km environ). Je vais peut-être devoir y retourner si un nettoyage de la couronne et du capteur ne donne rien :mad:

Une question subsidiaire: les 5,8 ohms, est-ce du côté "roue" ou bien du côté "faisceau"?

Merci pour les explications qui m'ont permis de mettre la main sur ce p… de connecteur, vraiment pas fastoche à repérer!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je croyais que c'était 1080 Ohm environ, sinon pour tester tout les capteurs sans démonter les connecteur bien dissimuler sur la voiture, il te suffit de faire les mesures directement sur le connecteur du calculateur ABS, c'est celui a coté LHM, la grosse fiche rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, pas vu que tu avais déja fait mesures sur ce fameux connecteur, sinon moi ce que j'ai fait car j'ai le témoin aussi allumer, j'ai déposer la voiture chez le concessionnaire local et il l'as passer a son ordianateur, résultat capteur AVG HS et pour un cout de 35 €, en meme temps il te regarde la bagnole vite fait, donc c'est pas excessif et ca évite de chercher pendant des plombes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je croyais que c'était 1080 Ohm environ, sinon pour tester tout les capteurs sans démonter les connecteur bien dissimuler sur la voiture, il te suffit de faire les mesures directement sur le connecteur du calculateur ABS, c'est celui a coté LHM, la grosse fiche rouge

 

Je crois que ce que dit lolosteph concerne une mesure effectuée au connecteur! Ça me permettra, je pense, de savoir si le problème vient du connecteur ou du faisceau.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance des capteurs est comprise entre 1000 et 1400 Ohms.

Merci guardan, j'ai lu ça à plusieurs endroits du forum, en effet. Mais lolosteph nous parle de 5,8 Ohms, d'où ma question. Peut-être que les 1000 à 1400 Ohms sont également vrais sur un capteur déconnecté, c'est ce que je demande ;)

Si c'est le cas, les 5,8 seraient peut-être mesurés sur le connecteur côté faisceau, c'est ça?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur prise faisceau ou prise calculateur la valeur est la même.je ne sais pas où il trouve 5.8 Ohms

On se comprend mal, j'en conclus que j'explique mal.

Je récapépéte: je suis sous la voiture, je débranche le connecteur si mal accessible, et je mesure à l'ohmmètre, côté faisceau (entre les broches mâles je crois). Ce n'est pas là que je vais avoir 1000 à 1400 Ohms, je pense, mais de l'autre côté (côté capteur donc).

Est-ce plus clair? Je ne pense pas que lolosteph ait inventé le chiffre qu'il donne, aussi j'attends sa réponse ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il ait mesuré coté calculateur ... En tout cas ce que je te conseillerai si les mesures sont bonnes du calculateur vers les capteurs ,c'est de bien nettoyer les connecteurs des capteurs ,en particulier à l'avant qui sont plus exposés que les arrières .ces connecteurs sont de piètre qualité et l'humidité aidant le signal envoyé au calculateur est affaibli.
Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

La bombe de nettoyant contact n'ayant pas donné satisfaction, j'ai replongé sous la titine, déconnecté et mesuré la résistance… y'en a pas.

Le capteur est donc naze.

Je suis allé voir les potes au concessionnaire de mon village pour vérifier la référence et le prix; pour mon n° de série, les AV et AR sont différents, ne sont pas les mêmes que sur phase 1, et il n'y a pas d'autre modèle qui utilise les mêmes (je précise ça car il me semble avoir lu autre chose dans un post). Le prix citron est de 100 et quelques neuros.

J'ai trouvé le meilleur prix sur "webdelauto" à 47 neuros fdp inclus. Est-ce que quelqu'un connaît ce site et pourrait me dire si c'est fiable?

Merci ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la casse du coin.

Je l'ai payé 5 € à prélever sur une épave.

Merci lolosteph.

Mais aller se faire ch… braire ;) à patauger, trimbaler la caisse à outils, tomber sur un truc bien grippé et risquer qu'il soit naze, en plus, ce n'est vraiment plus de mon âge :D

Je pense que mon choix va se porter sur l'oscar, ce qui était d'ailleurs mon idée première; pour 3 neuros de différence je crois qu'il vaut mieux aller sur un site connu et généralement apprécié.

En tous cas, merci à tous pour les diverses réponses bien utiles, comme souvent ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… c'est commandé chez l'oscar ;)

Un dernier (j'espère!) tuyau concernant le remplacement de ce maudit capteur, svp :)

Le Haynes préconise d'attacher une ficelle avant de retirer l'ancien capteur, puis de s'en servir pour faire passe le remplaçant par le même chemin. Quelqu'un a-t-il utilisé cette méthode qui semble pleine de bon sens? Et accessoirement, vaut-il mieux, pour placer le nouveau, le faire passer du "haut" vers le "bas" ou l'inverse?

Merci d'avance :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.